Par Mark Pitstick MA, DC
Remarque : Si vous connaissez déjà les informations suivantes, faites défiler jusqu’au titre de l’article en marron sous les sept astérisques. Cependant, je vous recommande fortement de lire cette introduction jusqu’à ce que vous l’ « assimilée » vraiment. De plus, affichez La Grande Nouvelle là où vous la verrez tous les jours.
Au cours des 15 dernières années, et notamment entre 2019 et 2024, les données d’une série d’expériences menées à l’Université d’Arizona ont définitivement démontré scientifiquement que la vie continue après la mort physique. Cette recherche a été menée par Gary E. Schwartz PhD, ancien professeur à Harvard et Yale, et pionnier dans les domaines de la médecine comportementale et de la guérison énergétique.
Le Dr Schwartz est assisté dans ce travail par une équipe d’ingénieurs électriciens, de développeurs de logiciels, d’assistants de recherche, de médiums évidentiels et de personnes exceptionnelles post-matérielles du Laboratoire pour les progrès en matière de conscience et de santé. (Pour en savoir plus sur le projet SoulPhone et le laboratoire, visitez LACH.Arizona.edu. Pour en savoir plus sur les personnes exceptionnelles post-matérielles, voir l’article n° 31 sur SoulProof.com)
Le Demo SoulSwitch est un dispositif SoulSwitch binaire (Oui/Non) que les personnes post-matérielles (les soi-disant « décédés ») peuvent utiliser pour répondre à des questions, vérifier leur identité et commencer à fournir des informations pour aider de nombreuses personnes et notre planète. Cet appareil devrait être prêt pour les tests bêta d’ici l’été 2024. Après des séances avec des bénévoles du projet et des donateurs plus importants, nous partagerons des données démontrant scientifiquement que la vie continue après la mort corporelle. Cependant, cette « révélation » se produira initialement sous la forme d’un « filet progressif » plutôt que d’une « éclaboussure soudaine ». Au fil du temps et dans des conditions optimales, nous amplifierons progressivement la diffusion de cette nouvelle.
De même, les démonstrations de cette technologie se dérouleront par étapes. Nous prévoyons, mais ne pouvons pas garantir, que les annonces et démonstrations complètes auront lieu d’ici le printemps 2025. Ces décisions ont été prises en avril 2024 après de nombreuses discussions de planification stratégique avec les principaux membres de l’équipe de projet. Les nombreux facteurs impliqués sont beaucoup plus complexes que vous ne l’imaginez.
Voir les articles n°1 et 60 sur SoulProof.com pour un aperçu des preuves scientifiques et cliniques indiquant – avec une certitude de 99,9 % – que la conscience survit à la mort corporelle. Ces preuves collectives, ainsi que de nombreuses expériences directes, montrent également – avec un très haut degré de certitude – la Grande Nouvelle que vous et tous les autres :
- Continue de vivre après la mort du corps physiques.
- Pouvez interagir avec vos proches « décédés » maintenant et après votre décès..
- Êtes des parties intégrantes, infinies, éternelles et bien-aimées de l’énergie source, maintenant et toujours.
- Recevez de l’assistance / guidance des anges, guides, grand-maitres, etc.
- Êtes interconnectés avec tous les humains, les animaux et la nature.
- Avez des objectifs particuliers pour être sur cette planète en ce moment.
- Pouvez vous manifester dans d’autres réalités temporelles et spatiales simultanées, maintenant et après la mort corporelle.
- Avez tout ce dont vous avez besoin pour vivre une expérience terrestre optimale, quelle que soit votre situation passée ou actuelle.
- Pouvez trouver un sens, ainsi que des opportunités de croissance et de service, au milieu de vos changements et défis les plus difficiles.
- Co-créez à quel point votre vie semble paradisiaque – que vous viviez sur terre ou ailleurs – par vos pensées, paroles et actions prédominantes.
- Pourrez probablement utiliser la technologie SoulPhone à l’avenir pour communiquer avec vos proches post-matériels et accéder à la sagesse de personnes exceptionnelles qui peuvent nous aider à guérir notre monde..
Les déclarations n°1, 2 et 11 sont basées sur des recherches scientifiques définitives. Les autres affirmations sont basées sur : (a) la recherche clinique : expériences de mort imminente, souvenirs et régressions de vies antérieures, expériences périnatales, séances de vie entre les vies, expériences de mort partagés, cas de lucidité terminale et visions sur le lit de mort ; et (b) des preuves d’expériences directes : communications après la mort, expériences hors du corps, expériences spirituellement transformatrices, projection de voix électronique/trans communication instrumentale et autres moyens de connaissance.
Il s’agit évidemment d’une ère nouvelle et passionnante pour l’humanité. Lorsqu’elle est comprise et intériorisée – ne serait-ce qu’un tout petit peu – la Grande Nouvelle peut vous aider à faire le changement :
- DE penser, croire et agir comme si votre séjour sur terre était injuste, dénué de sens, cruel et se terminait par la cessation de la conscience ou la possibilité de souffrances sans fin.
- À penser, croire et agir comme si cette expérience terrestre était une aventure totalement significative, sûre et magnifique au milieu de l’éternité.
Améliorer votre langage peut vous aider à adopter une plus grande perspective de réalité et à vivre selon une autre vision du monde. Cela, à son tour, peut vous aider à créer la plus merveilleuse vie que VOUS avez imaginée, à atteindre vos objectifs pour être sur terre, à servir les autres et à profiter du l’aventure. Dans mes articles, je vais :
- Utilisera le terme « VOUS » pour décrire la totalité de votre énergie/être. Votre véritable moi peut se manifester simultanément de différentes manières dans l’espace-temps, puisque seulement environ 50 % de votre conscience est nécessaire pour vivre une expérience terrestre. Le terme « VOUS » reconnaît ces deux possibilités.
- Je n’utiliserai pas les termes « mourir, parti, décédé ou mort » sans guillemets simples, car ceux-ci ont des significations erronées et fortement ancrées indiquant une fin de vie.
- Utiliserai les termes « mort corporelle » et « mort de la forme terrestre » pour vous rappeler que seule la combinaison terrestre meurt. Le reste – toute l’intelligence, l’amour, la personnalité, les souvenirs, les préférences, le sens de l’humour et bien plus encore – continue de vivre dans d’autres parties du champ de tous les possibles.
- Utiliser les termes mondes modifiés, transmis, en transition et autres qui décrivent avec justesse une continuation de la conscience après la mort corporelle.
- Désigner principalement ceux qui sont décédés en tant que personnes post-matérielles. Ce terme reconnaît les points du point 3. J’utiliserai également l’âme, la conscience, l’essence et la conscience.
- Désigner principalement les « humains physiques vivant sur terre » en tant que personnes matérielles. Pourquoi? Parce que ces termes entre guillemets simples peuvent s’appliquer aux personnes post-matérielles. Autrement dit, ils peuvent avoir une réalité physique, visiter la Terre et rester humains de manière significative.
- Utiliser les termes d’énergies inférieures et supérieures, d’émotions et de manières d’être. Ces descripteurs ne sont pas critiques ou subjectifs ; ils sont plutôt basés sur des mesures objectives, par exemple celles de David Hawkins PhD, MD, auteur de Power Versus Force. Lui et d’autres chercheurs ont découvert que les émotions de paix, de joie et d’amour de plus haute énergie se calibrent respectivement à 600, 540 et 500. À l’inverse, les émotions de colère, de peur et de culpabilité de faible énergie se calibrent à 150, 100 et 30. Pour être clair, l’énergie/conscience correspond à qui et à ce que vous êtes vraiment, pas seulement à ce que vous ressentez. Vos énergies prédominantes créent la qualité de votre vie et la nature de votre expérience terrestre ou autre espace-temps.
- Utiliser des guillemets simples avec des mots tels que « perdre et échouer ». La Grande Nouvelle et les preuves collectives de la vie après la mort peuvent élargir votre vision du monde sur ce qui semble être des pertes et des échecs. Nous ne pouvons pas évaluer avec précision le tableau d’ensemble de la vie – ce qui est perdu ou comment nous avons échoué – avec nos sens humains limités.
Remarque : Pour reconnaître et respecter les différents genres et identifications sexuelles, j’utiliserai alternativement « il » ou « elle » et les pronoms associés. Selon l’orientation d’une personne, l’un, les deux ou aucun des deux peuvent s’appliquer.
Les articles gratuits et émissions de radio mentionnés sont disponibles sur SoulProof.com. Pour en savoir plus sur les preuves collectives de la vie après la mort et sur La Grande Nouvelle, lisez Soul Proof, The Afterlife Evidence, Greater Reality Living (co-écrit avec le Dr Schwartz) et The Big Picture of Life (pour les gens âgés entre 10 et 16 ans écrit avec Schwartz et Katta Mapes MA, MEd). Pour expérimenter des états de conscience élargis afin de guérir et de transformer votre vie, utilisez les programmes audio sous Shop à SoulProof.com.
*******
Planification prénatale : ai-je VRAIMENT choisi tout cela ?
Vous êtes-vous déjà demandé…
- Certains des événements qui se produisent pendant que vous êtes sur Terre sont-ils planifiés ?
- Si oui, qui planifie ? Le Créateur et le Soutien de toute vie ? Vos anges et vos guides ? VOUS / votre moi supérieur ? Tout ce qui précède ?
- Dans quelle mesure les événements sont-ils planifiés ? Sont-ils complètement déterminés et « gravés dans la pierre » ou est-ce simplement la possibilité de certains résultats qui est prévue ?
- Les PMP réussissent-ils toujours avec leurs plans ?
- Le degré de réussite est-il en corrélation avec leur évolution spirituelle ?
- La planification préalable peut-elle être modifiée et, si oui, par qui ?
- Si la planification préalable peut être modifiée, comment cela pourrait-il fonctionner ?
- Pourquoi quelqu’un choisirait-il de souffrir de maladie, d’abus, de paralysie, de mort physique d’êtres chers, de manque d’amour, de toxicomanie, etc. ?
- Le meurtre est-il planifié à l’avance ?
- Le suicide est-il planifié à l’avance ?
Si vous avez déjà réfléchi à ces questions, vous êtes nombreux à les entendre. J’entends ces questions presque tous les jours de la part de personnes du monde entier, en particulier de la part de personnes qui traversent une tragédie, une souffrance, une tristesse, une solitude et un désespoir importants.
Il est tout à fait compréhensible qu’ils se posent ces questions. Ceux qui ont dû faire face à des changements et des défis difficiles ont du mal à découvrir si la vie a vraiment un but et un sens. Ou bien la vie n’est-elle qu’une série d’événements aléatoires, chaotiques et injustes ?
Un couple m’a écrit : « Notre fille a été assassinée et l’homme qui a commis le meurtre n’a jamais été arrêté. » Une mère m’a écrit : « Mon fils a été toxicomane pendant de nombreuses années et s’est finalement suicidé. » Ce sont évidemment des événements très difficiles et déchirants.
Je me suis débattue avec ces questions pendant plus de quarante-cinq ans. Travailler dans des hôpitaux avec de nombreux adultes et enfants souffrants et mourants peut vous amener à faire cela. De plus, j’ai travaillé avec de nombreuses personnes comme les parents ci-dessus. Il est important pour ceux qui ont le cœur ouvert de trouver des réponses sensées à ces questions. Sinon, ils risquent de se fermer émotionnellement, de se concentrer excessivement sur la matérialité, de s’engourdir sous l’effet de la drogue et de l’alcool, et/ou de devenir mentalement et physiquement déséquilibrés.
Dans cet article, je vais partager mes connaissances actuelles. Je ne prétends pas avoir toutes les réponses ni les seules réponses. Mais j’ai de bonnes réponses qui ont aidé de nombreuses personnes.
Les questions sur la tragédie et la souffrance sont particulièrement difficiles lorsque vous envisagez la vie d’un point de vue dualiste. Le dualisme est la croyance selon laquelle la vie est divisée et que vous êtes séparé des autres et de la Source. Einstein considérait l’idée selon laquelle vous êtes séparé du reste de la création comme une illusion d’optique. Lorsque vous ne croyez que ce que vos cinq sens vous rapportent, vous êtes piégé dans des croyances dualistes. Vos illusions faussent votre perception de la réalité, de sorte que les choses peuvent sembler désespérées alors qu’elles ne le sont pas.
Même si vos cinq sens sont incroyables, il est scientifiquement prouvé qu’ils ne détectent que moins de 1 % de la réalité. Beaucoup de gens regardent la vie comme à travers un minuscule trou d’épingle et se demandent ensuite pourquoi cela n’a pas de sens. Plus vous voyez au-delà de vos cinq sens, plus la vie a du sens. Voir à travers une ouverture de la taille d’une pièce de 25 cents permet de prendre conscience que toute vie est interconnectée, en constante expansion et sans fin.
La vie sur Terre peut être considérée comme : (1.) significative et utile, ou (2.) chaotique et aléatoire.
Si c’est la première hypothèse – et il existe de bonnes raisons de penser cela –, quelle est la source du sens et du but ? Certains pensent que cela découle des interactions avec la Lumière et son équipe de soutien spirituel (anges, guides, maîtres enseignants, âmes sœurs et énergies supérieures). D’autres pensent que le sens et le but naissent mieux du service désintéressé aux autres. Certains les trouvent en eux-mêmes, généralement après de multiples défis et luttes personnelles. J’ai bénéficié d’une combinaison des trois.
Lorsque l’on aborde des questions importantes sur la vie, il est important de comprendre que chaque personne est unique. Il n’existe pas de réponse universelle qui soit précise et satisfaisante pour tout le monde. Le même problème se pose avec les questions sur la planification prénatale et la réalité plus vaste.
Les preuves derrières mes réponses sur la planification prénatale proviennent de :
- Les personnes ayant vécu une expérience de mort imminente, en particulier celles qui ont des visites plus profondes dans la Lumière
- Les médiums authentiques qui communiquent avec précision les détails des guides, des anges et des personnes post-matérielles
- Les enseignements spirituels/religieux sur la signification et le calendrier de tous les événements de la vie
- Les rapports d’expériences de la vie entre les vies – de longues séances d’hypnose au cours desquelles les sujets se rappellent des détails de la vie avant de venir sur terre
- Les points de vue philosophiques sur la meilleure façon dont l’Intelligence infinie pourrait concevoir la vie
- Les expériences de première main des gens
- Tout ce que j’ai appris et pensé en plus de 40 ans de recherche sur des sujets concernant la vie, la mort et l’au-delà. Encore une fois, j’utiliserai principalement le terme de personne post-matérielle pour décrire une personne dont la forme terrestre est morte. C’est un terme beaucoup plus précis que « âme » pour les raisons évoquées dans mon livre Greater Reality Living (co-écrit avec Gary E. Schwartz PhD) et l’article n°89. L’acronyme de personne post-matérielle est PMP. Ceux qui vivent encore sur terre sont appelés personnes matérielles.
Mes réponses aux dix questions . .
- Certains des événements qui se produisent pendant que vous êtes sur Terre sont-ils planifiés ?
Il semble que certains d’entre eux, mais pas tous, soient planifiés. Par exemple, il n’était probablement pas prévu que je me gratte le nez. Seuls les événements clés – du point de vue de la personne post-matérielle (PMP) – semblent avoir été planifiés. Gardez à l’esprit que ce qui semble majeur d’un point de vue terrestre peut n’avoir aucune conséquence pour la PMP. Inversement, ce qui semble mineur d’un point de vue humain peut être planifié s’il est important dans le grand schéma des choses.
- Si oui, qui planifie ? Le Créateur et le Soutien de toute vie ? Vos anges et vos guides ? Votre Soi supérieur ? Tout ce qui précède ?
Idéalement, tous les éléments ci-dessus sont impliqués dans la planification d’une expérience terrestre optimale. Décomposons les trois catégories.
La Lumière, l’un des nombreux synonymes du Créateur et du Soutien de toute vie, est considérée comme étant partout et à tout moment. Certaines personnes qui ont eu des EMI décrivent cette Présence comme étant en arrière-plan et, pourtant, profondément soucieuse de vous et de tous les autres. Ce degré de puissance, d’amour et de sagesse ne nous oblige pas à vivre d’une certaine manière. L’Infini n’est pas un marionnettiste ou un fabricant de robots. Cependant, il détient une vision de ce qui est possible pour chacun d’entre nous : l’amour, la paix, la joie, l’enthousiasme, le sens et bien plus encore. Ce modèle fait partie de notre être et nous appelle vers lui.
Pour être clair, lorsque je parle du rôle du Fondement de tout être dans la conception de la vie, je ne parle pas d’un énorme bonhomme dans le ciel avec de longs cheveux blancs et une barbe. De plus, un Dieu personnifié ne décide pas unilatéralement comment et quand se déroulent tous les événements de la vie. Cette image déformée de l’Intelligence infinie est un héritage des images romaines et grecques du 8e siècle avant J.-C. Les problèmes que pose la vision du Créateur comme un être gigantesque ressemblant à un humain deviennent très clairs lorsque l’on fait face à des difficultés. Voir l’article n°13 pour en savoir plus sur ma vision de DIEU.
Des assistants/assistances d’énergie supérieure (anges, guides, maîtres enseignants, énergies évoluées) sont disponibles pour nous aider à concevoir de manière optimale les événements clés de la vie. Cependant, ils ne nous imposent pas leur aide. Pour en savoir plus sur ce niveau d’êtres, voir l’article #73.
VOUS / votre essence avez une opportunité en or avant de venir sur terre pour planifier une vie réussie qui répond à vos objectifs les plus élevés. Les PMP avancés conçoivent sans crainte des expériences terrestres – en collaboration avec la Lumière et les assistants – pour accroître leur amour, leur service, leur croissance et leur plaisir.
Cependant, les âmes débutantes n’ont peut-être pas reconnu l’importance d’écouter les autres. Comme les enfants impulsifs ou rebelles, les êtres moins matures peuvent prendre des décisions douteuses et hâtives. C’est leur choix. Cependant, ils doivent aussi assumer la responsabilité des résultats de leurs choix. C’est ainsi qu’ils apprennent la loi de cause à effet et la sagesse de choisir autant que possible les grandes voies de la vie. Ceux qui ont une conscience moins évoluée peuvent apprendre à demander conseil lorsqu’ils planifient des expériences comme une visite terrestre.
- Dans quelle mesure les événements sont-ils planifiés ? Sont-ils complètement déterminés et « gravés dans la pierre » ou bien est-ce seulement la possibilité de certains résultats qui est prévue ?
La plupart des pré-planifications semblent se composer de probabilités. Les événements ne sont pas complètement prédéterminés, mais existent plutôt en tant que potentialités. Voici ma meilleure compréhension actuelle de son fonctionnement. Disons que mon essence voulait grandir en patience et en compassion comme objectifs principaux pour cette incarnation terrestre. (J’utilise le pronom neutre « its » parce que la conscience / l’esprit d’une personne comprend les énergies masculines et féminines et est au-delà du genre.)
Afin de mieux atteindre ces objectifs, j’ai peut-être – du point de vue de ma visite pré-terrestre – imaginé la possibilité d’être gravement blessé. Une longue période de convalescence pourrait ouvrir la voie au développement des améliorations de personnalité souhaitées. J’ai certainement eu mes chances que cela se produise.
À douze ans, j’ai failli être renversé par un train après m’être retrouvé coincé au milieu d’un long pont à chevalets qui s’étendait au-dessus d’une gorge profonde. À seize ans, j’ai failli tomber en descendant une falaise rocheuse. Mon ami est tombé et a eu la chance de seulement se rompre la rate et de perdre connaissance. À vingt-quatre ans, j’aurais très bien pu mourir lorsque ma moto s’est envolée temporairement après avoir heurté un opossum.
Bien que je n’aie pas cherché à corroborer cette hypothèse par des médecins, il se peut que la possibilité de devenir paralysé ait fait partie des préparatifs de mon âme. Tout au long de ma vie, j’ai périodiquement eu le sentiment que cela pouvait arriver. Cela semblait être l’un des défis les plus difficiles, en particulier pour une personne habituée à être en forme et active physiquement.
Peut-être y avait-il d’autres possibilités planifiées pour atteindre les objectifs de mon âme qui n’impliquaient pas de blessures physiques graves.
Quand mon équipe de baseball de la Pony League a perdu, j’ai pleuré et j’étais en colère. Je me souviens que mon grand-père me disait que je ne pouvais pas toujours gagner, que je devais seulement faire de mon mieux. C’était logique : écouter ses conseils m’a permis d’apprendre la patience.
Durant ma jeunesse, mes parents m’ont fait pelleter la neige et tondre le gazon gratuitement pour plusieurs personnes âgées de notre quartier. À l’époque, cela semblait injuste, mais – à long terme – je peux voir que cela m’a aidé à développer plus de patience et de compassion. J’ai aidé des dizaines de milliers de personnes au cours des quarante-huit dernières années et j’ai partagé ces qualités inestimables qui font désormais partie de qui je suis et de comment je suis.
Il semble cependant qu’une minorité d’événements de la vie soient établis par les âmes comme des absolus plutôt que comme des possibilités. Par exemple, considérez ce qui se passerait si une personne atteinte de la maladie de Parkinson choisissait de naître dans un corps terrestre déformé par la thalidomide ou un autre médicament ayant des effets secondaires potentiels graves. Cette personne a peut-être choisi un degré plus élevé de certitude qu’une anomalie physique irréversible en résulterait.
- Est-ce que les gens réussissent toujours leurs plans ?
Un coup d’œil aux informations quotidiennes suggère que la réponse à cette question est « Cela ne semble certainement pas être le cas ». (Mais n’oubliez pas que les humains ne peuvent entrevoir qu’une infime fraction de la grande réalité.)
Une fois arrivés sur terre, les êtres humains ont le libre arbitre. Parfois, ils ignorent les signaux clairs qui leur indiquent de prendre la bonne voie. Ils peuvent également créer des événements qui n’ont pas été judicieusement planifiés au stade de la planification préalable.
Que ce soit sur terre ou ailleurs, les gens ne semblent souvent pas réaliser leurs plans. La conscience universelle / DIEU le sait et propose des solutions de secours. Certains meurtriers se repentent sincèrement et changent pour le mieux après avoir réalisé à quel point leurs actions étaient mauvaises. Et parfois, les membres de la famille des victimes de meurtre profitent de cet événement horrible pour développer leur compassion et leur amour. Certains ont même trouvé un moyen de pardonner et de se lier d’amitié avec le meurtrier.
Le potentiel d’aimer et d’apprendre existe toujours. La question est de savoir si nous y croyons, si nous recherchons les côtés positifs et si nous les utilisons pour grandir et servir les autres.
Les expériences spirituellement transformatrices (ETS) vous éveillent à une réalité plus grande qui aide tous les événements de la vie, même les plus tristes et les plus difficiles, à avoir plus de sens. (Voir l’article n°17 pour en savoir plus sur les ETS.) Elles peuvent être déclenchées par de « bonnes choses », comme la naissance d’un enfant, ou de « mauvaises choses », comme la mort d’un être cher. (Du point de vue de la vie dans son ensemble, ces événements ne sont pas intrinsèquement bons ou mauvais, mais simplement une autre phase de la vie. Il est compréhensible, mais pas optimal, que les humains les étiquètent en fonction de leurs vues myopes.)
Le niveau d’avancement d’une âme détermine si et dans quelle mesure ses objectifs sont atteints. Les âmes débutantes sont moins aptes à réaliser et à démontrer à quel point elles co-créent leur vie. Les âmes avancées ont plus d’expérience et, par conséquent, une plus grande probabilité de se souvenir de la façon dont la vie est organisée. D’ailleurs, il n’y a pas de hiérarchie ni de vanité à être une âme plus évoluée. Chaque partie de la création et chaque étape de développement sont reconnues comme importantes.
Une personne avec une conscience moins évoluée ne suit pas toujours les plans idéaux. Les raisons peuvent être les suivantes :
- manque de clarté dû à une blessure due à une mauvaise situation familiale
- manque d’équilibre corps/cerveau dû à des facteurs environnementaux
- choix impulsif d’un corps d’accueil lors des étapes de pré-planification
- entêtement qui résiste à l’écoute de conseils avisés
Cela permet d’expliquer comment le meurtre, les abus et d’autres actes inappropriés peuvent coexister dans un univers juste et aimant. Ce n’est pas la source ou « le Diable » qui en est la cause, ce sont les gens.
Les âmes échouent souvent à réaliser leurs plans idéaux. Mais elles savent que, tout comme un bébé apprend à marcher après être tombé à plusieurs reprises, leur « échec » peut éventuellement aboutir à un apprentissage. Elles savent aussi que nous avons l’éternité pour y parvenir et que le Créateur est infiniment patient et sans jugement.
Ainsi, il n’y a aucune crainte ni pression lorsque, malgré leurs meilleures intentions et leurs efforts, ils choisissent la voie facile au lieu de la voie difficile. Si cela vous semble trop indulgent, imaginez ce que vous auriez pu faire si vous aviez été victime d’abus physiques, mentaux et sexuels dans votre enfance. C’est pourquoi il est sage de ne pas juger les autres avant d’avoir fait un kilomètre à leur place. Et cela, puisque chaque personne est unique, est impossible.
- Leur degré de réussite est-il en corrélation avec leur évolution spirituelle ?
Il y a une vieille histoire à propos d’un voyageur arrivé en périphérie d’une ville. Un homme âgé était assis à l’ombre et le voyageur a dit : « Je cherche un nouvel endroit où vivre. Comment ça se passe ici ? Le vieil homme a fait une pause et a demandé : « Comment c’était là où tu vivais avant ? » Le voyageur a dit : « Oh, c’était horrible. Les gens étaient négatifs, égoïstes et ignorants. J’étais tellement content de partir de là. Le vieil homme fronça les sourcils et répondit : « C’est à peu près comme ça ici aussi. À ce moment-là, le premier voyageur a continué sa route pour trouver un meilleur endroit.
Quelques heures plus tard, un deuxième voyageur s’est approché de la ville et a demandé au même vieil homme : « Comment c’est ici ? Le vieil homme a répondu : « Comment c’était là où tu vivais avant ? » Le nouvel arrivant rayonnait : « Oh, c’était merveilleux. Les gens étaient si gentils et paisibles. Ils ont fait tout leur possible pour être amicaux et suivre la règle d’or. Le vieil homme sourit et répondit : « C’est à peu près comme ça ici aussi. »
Cette leçon est particulièrement pertinente pour le thème de la planification prénatale. Vous créez la qualité de votre vie par vos pensées, vos paroles et vos actes collectifs. Votre niveau de conscience affecte la manière dont la planification prénatale est judicieusement conçue et réalisée.
Ceci est très similaire aux gens sur terre : les personnes plus évoluées, organisées, équilibrées et qui réussissent sont généralement plus à même d’élaborer des plans et de les mener à bien. De la même manière, les personnes post-matérielles développent des objectifs qu’elles espèrent atteindre lors d’une prochaine incarnation terrestre. La Source Énergie et les assistants d’énergie supérieure sont toujours prêts à aider à la planification et à l’achèvement. Cependant, en fonction d’un certain nombre de facteurs – y compris le degré d’énergie/évolution de chacun – ces conseils et cette assistance peuvent ou non être suivis.
Considérons deux extrêmes.
Les âmes débutantes apprennent tout juste à se débrouiller, pour ainsi dire. Elles peuvent ne pas demander ou suivre de sages conseils. Une fois sur terre, elles peuvent complètement ignorer le peu de conseils qu’elles ont absorbés. Les âmes « jeunes » et impétueuses peuvent complètement dérailler et, par conséquent, leur vie peut devenir chaotique. De tels résultats donnent l’impression qu’il n’y a pas de planification prénatale.
Les êtres énergétiques avancés, quant à eux, comprennent l’importance de chercher des conseils avisés et de les suivre au mieux de leurs capacités. Ils connaissent les lois de l’attraction et s’efforcent de maîtriser l’application de ces principes dans les circonstances les plus difficiles. En conséquence, ils deviennent des experts dans la planification et l’accomplissement réussis des missions de leur âme. Des vies comme la leur montrent comment la planification fonctionne idéalement avant d’arriver sur terre.
Cela explique pourquoi la planification prénatale et le suivi de ces plans ne se déroulent pas de manière optimale au même degré pour tout le monde. Ce n’est pas la volonté de Dieu qu’une personne soit un saint et une autre un meurtrier de masse. Dans quel monde étrange un Créateur aimant et sage pourrait-il concevoir une telle configuration ?
La discussion ci-dessus aide aussi à expliquer des questions extrêmement difficiles, par exemple : les âmes choisissent-elles d’assassiner une personne ? Je crois comprendre que le meurtre d’une autre personne n’est pas quelque chose de prévu avant de venir sur terre. Cependant, des âmes immatures et déséquilibrées peuvent commettre un meurtre lorsqu’un certain nombre de facteurs tournent mal. Les âmes matures peuvent choisir – par amour – la possibilité d’être assassinées pour aider les âmes débutantes. Leur mort « prématurée » par meurtre leur permet aussi de rentrer chez eux. J’en discuterai et d’autres sujets difficiles plus en détail plus tard.
- La planification préalable peut-elle être modifiée et, si oui, par qui ?
Tout porte à croire que la planification peut être modifiée par la personne concernée. Les assistants/anges d’énergie supérieure peuvent fortement suggérer une modification des plans, mais l’individu sur terre conserve le libre arbitre d’écouter ou non. Une préparation approfondie a lieu avant que la conscience n’entre dans un corps physique : des scénarios potentiels d’événements sont examinés, les futurs membres de la famille sont visités et le lieu de naissance est évalué.
Néanmoins, des changements peuvent survenir : les priorités d’une âme peuvent changer, les objectifs peuvent être atteints plus tôt que prévu, ou les acteurs de soutien peuvent ne pas remplir leur rôle. Chacun de ces éléments peut nécessiter une modification du script. C’est comme un film ou une pièce de théâtre. Pour prolonger cette analogie, vous êtes l’écrivain, le producteur, le réalisateur, la vedette et l’équipe de l’histoire de votre vie. Vous déterminez si votre vie est une tragédie, une comédie décalée, un mélodrame et/ou une aventure passionnante.
Une fois sur Terre, une personne peut dérailler. Avec la participation de l’âme, les plans originaux pourraient devoir être modifiés. Les plans prénataux peuvent être changés dans l’état de rêve. Pendant que vous dormez, votre cerveau qui juge et analyse est beaucoup moins actif. Votre essence peut quitter le corps et rencontrer des âmes sœurs, des anges et des guides. Vous et votre équipe pourriez discuter de la façon dont les choses se déroulent et évaluer si des changements doivent être apportés. Cela peut être l’une des raisons pour lesquelles vous dormez plus que d’habitude en période de stress ou de changement.
Une autre raison de modifier les plans initiaux pourrait être de prendre un autre itinéraire. Vous pouvez prendre l’autoroute et vous y rendre plus vite ; ou vous pouvez emprunter des routes secondaires pour profiter du paysage et éviter la circulation. Les PMP savent que, comme l’enseigne la chanson populaire pour enfants, la vie n’est qu’un rêve. Ils ne sont pas obsédés par l’idée d’atteindre la ligne d’arrivée le plus vite possible puisque la vie est sans fin et que de nouveaux objectifs surgissent.
- Si la planification préalable peut être modifiée, comment cela pourrait-il fonctionner ?
Vous pouvez mieux changer vos plans avec l’intention, la prière, la détermination et la pleine conscience. Le film Defending Your Life contient une scène merveilleusement illustrative vers la fin à ce sujet. Les personnages principaux étaient déterminés à suivre leur cœur même si ce n’était pas ce qui était scénarisé. Ils ont fait preuve de suffisamment de détermination et d’émotions de haute énergie jusqu’à leurs guides. . . (Vous devez regarder le film. C’est l’un de mes préférés de tous les temps.).
De même, votre équipe de soutien spirituel vous aide de manière optimale lorsque vous êtes en contact avec vos énergies les plus élevées : amour, paix, joie, service, gratitude, enthousiasme, etc. Ça me rappelle le vieil adage : « Dieu aide ceux qui s’aident eux-mêmes ». Quand on sait mieux, on peut faire mieux. Si vous voulez améliorer vos plans de vie, améliorez-vous, demandez de l’aide et prenez la grande route lorsque vous êtes confronté à deux choix.
Voici un exemple personnel de prendre la grande route. En 1974, mon premier amour depuis quatre ans commençait clairement à rompre avec moi. Elle était ma meilleure amie, l’épicentre de ma vie, et avait une personnalité et un look éblouissants. Nous étions pré-fiancés et je pensais qu’elle serait ma femme et ma partenaire de vie. C’était la fin de semaine du Memorial Day et juste une autre semaine d’université avant le début des vacances d’été. J’avais prévu de lui rendre visite, mais elle ne voulait pas que je le fasse. Je pouvais voir l’écriture sur le mur.
« Bill », qui habitait à côté de mon dortoir, vendait de l’herbe. Vers la fin de ma première année d’université, dans les années 1970, j’avais essayé de fumer de la marijuana à plusieurs reprises. Mais je n’ai pas été très impressionné. De plus, j’avais de grands objectifs à atteindre – notamment épouser mon premier amour – et je ne voulais pas me laisser distraire. Cependant, après un long week-end à l’école et face à un chagrin d’amour majeur, j’ai décidé d’acheter de l’herbe. J’ai dit à Bill que je voulais « un sac de nickel ». (5 $ acheté un quart d’once à l’époque)
J’avais conseillé Bill au cours de la dernière année et je l’avais aidé lorsqu’il s’était légèrement coupé les poignets lors d’une rupture traumatisante avec son petit ami. Bill m’a respecté et m’a dit à quel point il était impressionné par ma concentration et mon dynamisme. Alors, quand j’ai demandé à acheter de la marijuana, Bill m’a répondu : « Non, Mark, pas toi ! Allons vieux, à quoi tu penses ?
Comment l’univers pourrait-il indiquer plus clairement que j’étais sur le point d’emprunter une route à faible énergie ? C’est un grand signe quand un trafiquant de drogue vous dit de ne pas en acheter.
J’ai persisté et, alors que tous mes amis d’université retournaient à la maison, je me suis préparé à « me défoncer ». J’ai sorti le petit sac d’herbe d’une chaussette où je l’avais caché. (La simple possession était une infraction grave à l’époque et personne ne penserait à fouiller là-bas, n’est-ce pas ?) Alors que je tenais le sac, une voix/un sentiment/une connaissance très forte m’a dit : « Mark, fais pas ça ! Mais je n’ai pas écouté. Je voulais arrêter la douleur et la tristesse. Je voulais être quelqu’un d’autre et m’évader de ce qui se passait. Mais je m’y suis mal pris.
J’ai fumé de l’herbe et, soudain, tout m’a semblé merveilleux. La musique, les films, la pizza et – eh bien, tout – étaient si incroyables. Je n’ai même pas pensé à mon amour perdu… jusqu’au lendemain, quand j’ai dû faire face à la réalité. J’ai continué à fumer de l’herbe ou à boire de la bière une ou deux fois par semaine pour faire face aux changements.
Mais j’ai fini par me rendre compte que le recours à l’alcool et aux drogues – même de façon périodique – retardait en fait mon deuil. Plusieurs années plus tard, alors que je suivais une psychothérapie individuelle et de groupe dans le cadre de ma formation en psychologie clinique, j’ai été surprise de découvrir que ma douleur était toujours là. Je ne l’avais pas traitée, je l’avais juste dissimulée. Bien des années plus tard, j’aurais aimé écouter Bill et l’Univers et affronter ma souffrance de front.
De nombreuses leçons précieuses ont été tirées de tout cela au cours des 47 dernières années. Je peux désormais les apprécier et les honorer. L’une d’entre elles est de choisir la voie la plus noble dans la vie chaque fois que c’est possible. Ce n’est généralement pas la voie la plus facile, mais c’est la plus sage et, à long terme, la meilleure.
Cette rupture était-elle planifiée ? Mon sentiment, basé sur la technique Pre-Birth Planning Technique que j’ai créée, est qu’elle est une âme sœur avec laquelle j’ai conçu ce scénario déchirant. (J’utilise le terme âme sœur ici dans le sens où nous avons environ 25 âmes sœurs primaires et un plus grand nombre d’âmes sœurs secondaires et tertiaires.)
Cette rupture aurait pu me pousser au suicide ; j’y ai certainement pensé. Mais elle contenait aussi le potentiel de m’éveiller à la recherche de réponses significatives aux plus grandes questions de la vie. Cette expérience m’a appris à faire preuve d’empathie envers ceux qui souffrent d’une autre manière. Elle m’a aussi aidé à trouver une partenaire de vie qui est également ultra-concentrée sur la conscience, le bien-être et le service aux autres. Elle est également d’une beauté éblouissante et a une personnalité et une énergie personnelle à la hauteur.
Et fumer de la marijuana et boire de la bière de temps en temps pour soulager la douleur ? Était-ce prévu ? Il semble que ce soit le choix le plus facile, mais pas le plus sage. En y repensant, j’aurais pu faire bien d’autres choix :
- rendre visite à ma chère famille et à mes amis
- étudier davantage pour les examens finaux
- profiter des nombreux événements et activités culturels sur le campus
- demander de l’aide
- prier pour obtenir de l’aide et des éclaircissements sur la meilleure façon de gérer cette situation
- redoubler d’efforts pour atteindre mes objectifs et prendre la résolution de ne pas me laisser distraire
- passer du temps calme dans la nature
- servir les autres qui souffraient de manière majeure
- apprécier pleinement la pizza, les films et la musique – mais sans les drogues
Que les événements et les choix passés aient été planifiés ou non, une longue liste de réponses énergétiques supérieures et plus évoluées est possible pour chacun d’entre nous. Et, comme vous le constatez, cela ouvre de meilleures perspectives pour vous maintenant et dans le futur.
- Pourquoi quelqu’un choisirait-il de vivre une maladie, de vivre des relations brisées, des pertes financières et d’autres formes de souffrance ?
C’est une question très importante, n’est-ce pas ? D’un point de vue humain très limité, seul un fou choisirait la souffrance. Mais que pourrait révéler une perspective plus large ? Cette question comporte plusieurs facettes, alors restez avec moi…
Au cours de mes 67 années sur terre, j’ai eu le privilège de rencontrer des personnes incroyablement impressionnantes qui ont fait face à d’énormes difficultés : Geraldine a été violée par son oncle à l’âge de 14 ans, puis rejetée par sa famille lorsqu’elle est tombée enceinte ; Rob a été paralysé des pieds à la taille après un accident ; Michael a perdu la vue à un jeune âge ; le fils d’Elizabeth est décédé tragiquement.
Chacun d’entre eux a su surmonter la colère, l’amertume, la tristesse, l’apitoiement sur soi et le désespoir. Au fil du temps, ils ont transformé ces émotions en émotions plus énergétiques : la paix, l’acceptation, la gratitude – et même l’enthousiasme et la joie. Ils ont contribué à notre monde et ont aidé les autres. Voici la suite de leur histoire…
Geraldine a survécu grâce à l’aide des autres et est devenue une ministre de l’Unité qui a aidé des milliers de personnes au cours de sa vie. J’ai écouté sa présentation et, pendant la séance de questions-réponses, je lui ai demandé : « Si vous pouviez rejouer votre vie, changeriez-vous ce qui s’est passé à l’âge de 14 ans ? » Elle a rapidement répondu : « Non, toute cette douleur et cette lutte m’ont préparée à aider les autres qui souffraient. »
Rob était toujours souriant et avait toujours un mot d’encouragement, même s’il était en fauteuil roulant. C’était un musicien dont l’énergie et la façon d’être faisaient du bien aux autres. Quand je lui ai posé la même question « Et si… ? », il m’a répondu : « Non, je ne changerais rien. Je suis heureux et j’ai une perspective de vie complètement différente à cause de ce que j’ai vécu. »
Michael savait à 18 ans qu’il perdrait la vue à cause d’une maladie héréditaire. Il a réfléchi à ce qu’il pourrait apprendre pendant qu’il voyait et qui l’aiderait quand il ne le pourrait plus. Il a appris à jouer de la guitare et a inspiré les autres avec ses paroles et sa musique des décennies après être devenu aveugle.
L’aîné des enfants d’Elizabeth est décédé d’un caillot sanguin formé lors d’une ascension du mont Everest. Quelques jours après la transition de Morgan, elle a réfléchi à des moyens d’aider d’autres parents dans des situations similaires. Des années plus tard, sa vision a donné naissance à environ quatre-vingts groupes dans le monde et à une organisation de premier plan pour les parents endeuillés appelée HelpingParentsHeal.org.
J’ai vu des gens voir le bon côté des choses dans l’adversité tellement de fois que je sais que c’est possible pour tout le monde. La plupart d’entre eux ont dit qu’ils ne reviendraient pas en arrière et ne changeraient pas les choses même s’ils le pouvaient. Ils ont reconnu les avantages qui résultaient directement de leurs difficultés et les ont valorisés plus que leur confort personnel.
Comment pouvez-vous vous rappeler plus rapidement que l’adversité crée des opportunités et vous mettre à les rechercher ?
Tout d’abord, il faut comprendre que le temps est une construction humaine. D’un point de vue terrestre, le temps semble s’écouler très lentement, par exemple lorsque vous souffrez beaucoup ou que vous vous ennuyez d’un être cher. Cependant, les preuves collectives montrent que cette vie terrestre – même si elle dure cent ans – n’est qu’un clin d’œil dans l’éternité.
Alors, dites-moi : est-ce que cela vaut la peine de se donner quelques instants de défi pour apprendre et servir les autres ? La plupart des âmes intermédiaires à avancées le pensent. Et apprendre cette leçon est important pour ceux qui ont une énergie moins évoluée/avancée.
Ensuite, n’oubliez pas que toutes les souffrances ne sont pas planifiées. Vous ne pouvez pas savoir ce qui est et ce qui n’est pas sans l’aide d’un médium évidentiel, d’une séance d’hypnose ou d’un autre moyen d’évaluation. Et même dans ce cas, il est difficile de le savoir avec certitude, car la perspective d’une personne post-matérielle est très différente de celle des personnes matérielles. Mais il est clair que les difficultés, qu’elles soient planifiées ou non, peuvent se traduire par un bien plus grand pour vous et pour les autres.
Un patient avec qui j’ai travaillé dans un hôpital s’est saoulé avant de conduire sa moto à grande vitesse. Qu’est-ce qui pourrait mal se passer avec cette combinaison de choix ? Une jambe perdra toujours une bataille contre une barrière de sécurité, alors il a passé le reste de cette expérience terrestre avec une seule jambe. Que son vrai moi ait délibérément choisi cela ou non, il a certainement empilé les cartes en faveur d’une blessure grave. S’il l’avait planifié à l’avance comme une probabilité, les raisons possibles pourraient être qu’il :
- était alcoolique à d’autres époques / lieux; l’école de la terre lui a donné l’occasion d’apprendre l’importance de mieux prendre soin de son corps physique.
- Il a blessé d’autres personnes dans le passé, alors il a choisi d’être blessé cette fois-ci pour l’aider à se souvenir de la règle d’or.
- C’est une âme avancée qui a choisi ce scénario pour avertir puissamment les autres de ce qui se passe lorsque vous buvez et conduisez, et raconter cette histoire.
On dit que lorsqu’on lui a demandé pourquoi il y avait tant de souffrance, le Bouddha a répondu : pour grandir et servir. Affichez ces mots là où vous les lirez plusieurs fois par jour, car ils disent tout. Au fil du temps, diverses cultures ont enseigné que – d’un point de vue suffisamment évolué – la souffrance est une grâce / une béatitude. Le résultat final ? Faites de votre mieux et faites confiance à la façon dont la vie se déroule, autrement dit à la Grande Voie / à la Volonté Divine.
Les Amérindiens possédaient des sacs mystères dans lesquels ils stockaient symboliquement ce qui les intriguait à un moment donné. Plus tard, ils réexaminaient le contenu pour voir s’il avait plus de sens. D’autres cultures ont reconnu le facteur X et la valeur de l’inconnaissable dans la vie. Ces points de vue reconnaissent que les perspectives humaines limitées peuvent ne pas saisir le sens et le moment des événements de la vie.
La souffrance peut être si précieuse en raison de ses multiples facettes. Mary, une épouse et mère de trois jeunes enfants, a développé un cancer du sein. Après avoir reçu les meilleurs soins médicaux possibles – chirurgie, radiothérapie et chimiothérapie – elle est décédée. D’un point de vue terrestre myope, cela semblait certainement être un événement horrible. Cependant, d’un point de vue plus large, sa maladie et sa mort ont peut-être été planifiées à l’avance de sorte que :
- son mari et ses enfants pourraient être plus motivés à chercher un sens à leur vie et à se souvenir de qui ils sont
- les soignants pourraient développer leurs compétences en travaillant avec elle
- les membres de la famille éloignés se réuniraient
- plus de personnes peuvent apprendre l’importance de prendre soin de soi de manière optimale, par exemple en utilisant uniquement des aliments, de l’eau et des produits de nettoyage/soins corporels sans produits chimiques qui ne polluent pas leur corps et notre planète
- d’autres pourraient se rendre compte de la sagesse d’utiliser des soins de bien-être préventifs plutôt que de s’appuyer sur des approches de soins de santé après une crise
- elle pourrait quitter la maison plus tôt et commencer la prochaine phase de la vie
Les enfants toxicomanes et/ou alcooliques ont des conséquences terribles sur leur famille. Le divorce, la faillite et les maladies liées au stress affectent souvent les parents. Et, après tout cela, l’enfant peut quand même mourir. C’est un événement trop courant. Les raisons possibles pour lesquelles les personnes concernées ont pu choisir de supporter de telles difficultés sont les suivantes :
- Les défis peuvent renforcer les muscles spirituels.
- Les parents ont peut-être été toxicomanes et ont ruiné la vie d’autres personnes à une autre époque/un autre lieu, d’où leur choix de vivre l’autre côté de la médaille.
- Aidez à éclairer les professionnels de la santé et le grand public sur la manière de s’attaquer aux causes fondamentales de la dépendance.
- Les enfants toxicomanes peuvent en fait être des enseignants pour les autres membres de la famille.
- L’adversité peut entraîner une plus grande croissance et un plus grand service aux autres.
- Les parents peuvent apprendre à fixer des limites, à mieux surveiller leurs enfants et à prendre des mesures impopulaires mais importantes.
- La relation des parents peut se renforcer tout en traversant tout cela.
- Le meurtre est-il planifié ?
Ma définition du « meurtre » est le meurtre véritablement illégal et immoral d’une autre personne. (Remarque : comme l’histoire le montre clairement, ce qui constitue un acte légal et moral à l’époque peut être très erroné lorsqu’on le considère plus tard ou sous d’autres angles. Prenons par exemple le massacre systématique des Amérindiens par les troupes gouvernementales dans les années 1800. La destinée manifeste – éliminer ces « sauvages impies » – était considérée comme légale et moralement juste à l’époque. Aujourd’hui, beaucoup la considèrent comme honteusement mauvaise. « Tuer des imbéciles pour Dieu » et mettre fin à « l’effet domino » du communisme étaient également considérés comme légaux et justes pendant la guerre du Vietnam. Les terribles répercussions de ces atrocités continuent de causer la mort et la souffrance des deux côtés.)
La définition du meurtre n’est pas unanimement reconnue. Que dire de la peine capitale infligée à une personne dont l’innocence est prouvée ? Que dire de l’avortement lorsqu’il y a eu viol ou risque grave de mort pour la mère ? Que dire de tuer quelqu’un qui est atteint d’un trouble mental dû à une maladie, à l’alcool ou à la drogue ? Que dire de tuer quelqu’un en temps de guerre parce que votre pays l’ordonne, mais que votre conscience sait que c’est mal ?
Vous pouvez voir à quel point cette question peut être complexe, mais je vais continuer.
Mon sentiment général est que le meurtre n’est pas quelque chose qui est choisi délibérément dans les royaumes spirituels où l’amour, la paix et la joie prédominent. Les êtres des royaumes non physiques sont très conscients que l’amour est notre nature essentielle et tout ce qui existe en fin de compte. Le but des âmes éclairées est toujours de grandir dans l’amour et de montrer de l’amour. En tant que tel, il n’est pas logique que les âmes planifient à l’avance le meurtre de quelqu’un.
Cependant, une incarnation terrestre peut être planifiée en sachant que, pour diverses raisons, une personne peut avoir des tendances meurtrières. Peut-être a-t-elle commis un meurtre dans le passé et veut-elle apprendre que ce n’est pas quelque chose qu’il faut faire. La possibilité d’un meurtre peut être présente, mais l’expérience terrestre est tout de même entreprise en raison du potentiel concomitant de croissance et de service.
Les gens font de mauvais choix pour un certain nombre de raisons. Les facteurs terrestres peuvent inclure : un stress sévère et chronique, un déséquilibre organique/chimique du cerveau, des abus sexuels/physiques/mentaux, une mauvaise éducation, des drogues, de l’alcool, un mauvais héritage génétique, des déséquilibres créant des symptômes physiques et « mentaux », et bien plus encore. Dans un contexte pré-terrestre, les âmes débutantes peuvent faire des choix impulsifs concernant le corps/cerveau et ne pas tenir compte des sages conseils de leurs guides et de la Lumière.
À mon avis, les meurtriers souffrent généralement d’un ou plusieurs de ces facteurs qui entraînent une psyché tordue et des comportements horribles.
Une meilleure compréhension de ces causes sous-jacentes ne saurait excuser le meurtre. Elle met cependant en évidence la nécessité de la prévention et d’une prise en charge holistique optimale au lieu de laisser les déséquilibres se développer de manière tragique.
Je peux penser à trois raisons pour lesquelles, dans un univers aimant et juste, une visite terrestre serait autorisée malgré un risque plus élevé que la moyenne qu’une personne commette un meurtre :
- C’est un univers de libre arbitre, donc le choix est permis.
- Si une personne a commis un meurtre, cela fournit un puissant contraste et un enseignement. À titre d’exemple extrême, les contributions d’Hitler aux meurtres de masse – aussi horribles soient-ils – ont réveillé de nombreuses personnes et les ont poussées à décider de ne plus jamais recommencer.
- Si le pire se produisait et que quelqu’un devenait un meurtrier, c’est un moyen pour la personne assassinée de rentrer chez elle en temps voulu.
Si je peux penser à trois raisons, il y en a probablement beaucoup d’autres. Se pourrait-il que DIEU aime tellement que – en raison du potentiel de bien plus grand – la possibilité d’un meurtre fasse partie de son grand dessein ?
Mon cerveau s’agite à l’idée d’une telle possibilité ; de même, le vôtre peut enregistrer « ça n’a pas de sens ». Et pourtant, la question mérite d’être examinée : tous les événements ont-ils un sens et un potentiel de croissance et de service ?
Les personnes post-matérielles – du point de vue de la connaissance profonde qu’elles sont des êtres éternels – peuvent éventuellement s’inscrire pour être éventuellement assassinées pour plusieurs raisons :
- Ils ont assassiné quelqu’un à une autre époque et dans un autre lieu ; être assassiné dans ce monde peut les aider à réaliser que ce n’est pas une action acceptable.
- « John » a assassiné quelqu’un dans le passé. « Mary » – une âme sœur bien-aimée de John – s’est portée volontaire pour être assassinée afin de l’aider à comprendre de première main pourquoi ce n’est pas approprié.
- Les âmes avancées ou intermédiaires peuvent choisir d’être tuées pour aider les âmes débutantes/immatures à apprendre par essais et erreurs.
- Un potentiel de meurtre peut avoir été conçu pour aider les professionnels de la santé à mieux aborder les problèmes fondamentaux des maladies mentales.
- Comme mentionné, être assassiné offre un billet opportun pour la prochaine phase de la vie lorsqu’un PMP n’a pas besoin de passer une longue période sur terre.
Les raisons (a) et (b) sont considérées comme karmiques, c’est-à-dire que l’âme débutante ou immature concernée a besoin d’apprendre des actions passées de moindre énergie. Les raisons (c) à (e) sont volontaires et basées sur l’amour ; la personne la plus avancée énergétiquement dont le corps a été assassiné n’avait pas besoin d’apprendre une leçon. Elle s’est portée volontaire pour aider les autres à apprendre et à grandir.
Encore une fois, si je peux générer autant de raisons pour lesquelles la conscience peut se manifester dans un scénario où une personne semble avoir été assassinée, imaginez combien il peut y en avoir.
Il y a quarante-cinq ans, lorsque je travaillais à temps partiel dans des hôpitaux, certains patients me touchaient plus que d’autres. Stevie était l’un d’eux. Ce petit garçon de deux ans, mignon, aux grands yeux marron et au sourire triste, venait souvent au service pédiatrique. D’abord une jambe cassée, puis un bras cassé, puis des côtes fracturées. Sa mère et son petit ami haussaient les épaules et prétendaient qu’il n’était qu’un bambin très actif. J’étais désolée pour le petit bonhomme et je lui rendais visite quand je le pouvais pour essayer de lui remonter le moral.
Un après-midi, j’étais l’inhalothérapeute assignée aux urgences et j’ai reçu un appel de code 4 – une urgence vitale. J’ai couru là-bas et on m’a dit que l’équipe amenait un petit garçon qui était dans un état grave. J’ai rencontré l’équipe d’ambulance alors qu’ils l’amenaient dans la salle de traitement. J’ai pris le garçon des mains d’eux et je l’ai déposé sur la table d’examen. J’ai senti une légère traction lorsque j’ai retiré mes mains de son dos nu et, avec horreur, j’ai vu que mes mains étaient couvertes de peau morte de son corps.
C’était Stevie.
Les médecins n’ont pas réussi à trouver un pouls ou une veine adéquate pour une perfusion. Sa respiration était très superficielle et il était gravement déshydraté. Nous ne pouvions rien faire et il est décédé peu de temps après son arrivée aux urgences. Bientôt, l’histoire a filtré. La mère n’était pas à la maison et son petit ami lui a donné un bain ; l’eau était si chaude que le petit garçon est mort cuit. La police l’a accusé d’homicide par négligence.
Le meurtre de Stevie a été un facteur déterminant qui m’a poussé à chercher partout des réponses sensées et fondées sur des preuves aux questions les plus difficiles de la vie. J’ai aidé des dizaines de milliers de personnes au fil des ans et je ne fais que commencer.
D’un point de vue terrestre limité, sa mort physique fut une horrible tragédie. Mais d’un point de vue plus large qui se souvient qu’il est une conscience éternelle, cet événement fut un coup de maître. Cela m’a profondément touché et a directement permis à de très nombreuses personnes d’être aidées. Je suppose que son décès a eu un effet similaire sur d’autres membres du personnel qui étaient présents.
La même perspective éclairée peut être appliquée aux personnes assassinées. Cette prise de conscience ne justifie en aucun cas les mauvais traitements infligés à qui que ce soit. Cependant, elle permet de mieux comprendre les plus grands défis de la vie.
Un dernier commentaire sur le meurtre est que, dans la compréhension la plus absolue de la réalité, personne ne peut réellement être tué. Oui, le corps physique peut être détruit, mais cela ne représente qu’une infime partie de ce qu’est un être humain. Encore une fois, ce point de vue ne rend pas l’acte acceptable, mais peut nous aider à trouver un sens à une telle tragédie.
Cette perspective a été décrite par Ralph Waldo Emerson dans son poème Brahma du XIXe siècle. Pour paraphraser cette déclaration du point de vue du Fondement de l’Être : « Si les tueurs pensent qu’ils tuent, ou si ceux qui sont tués pensent qu’ils sont tués, ils ne connaissent pas bien les voies subtiles que je garde, que je dépasse et que je retourne. »
Les paroles d’Emerson sont fortement influencées par le dix-neuvième verset du deuxième chapitre de la Bhagavad-Gita hindoue, écrite il y a plus de deux mille ans : « Celui qui prend le Soi pour un tueur, et celui qui pense qu’Il est tué, ne savent ni l’un ni l’autre. Il ne tue ni n’est tué. »
En résumé ? Même quelque chose d’aussi horrible qu’un meurtre peut entraîner une croissance, un apprentissage et des bénédictions. La vie qui suit son roule est conçu avec tant de sagesse et d’amour qu’elle offre d’innombrables filets de sécurité et opportunités pour transformer la tristesse et la difficulté en bien. J’espère et je prie pour que cette discussion aide grandement ceux qui ont un proche qui a commis un meurtre ou dont le corps a été assassiné.
- Le suicide est-il planifié à l’avance ?
Comme pour le meurtre, les raisons et la sagesse derrière le suicide peuvent varier considérablement.
Une femme de 90 ans perdait la raison alors que son corps déclinait terriblement. Son mari était décédé de nombreuses années auparavant. Elle ne voulait pas être un fardeau pour ses enfants, occupés par leur travail et leur famille. Cette femme ne voulait pas non plus dépenser son héritage en soins de santé qui ne feraient que retarder l’inévitable. Quelques mois ou années supplémentaires de vie de moindre qualité ne valaient pas le coût personnel ou financier. Elle voulait quitter la planète à ses conditions et ne pas souffrir d’une nouvelle perte de dignité et de dégénérescence. Elle a démarré sa voiture dans un garage fermé et a changé de monde grâce à une intoxication au monoxyde de carbone.
Un jeune homme de vingt ans traversait le chagrin d’amour de sa première rupture. Il était dévasté et avait l’impression que son monde allait s’écrouler. Sans demander de l’aide ni même en parler à d’autres, il s’est pendu.
Ces deux histoires réelles représentent un continuum de raisons de suicide.
Le suicide chez les jeunes est aujourd’hui extrêmement fréquent. Lorsque je parle à des groupes de parents endeuillés ou de parents de lumières, environ 20 % de leurs enfants sont morts de cette façon. (Le terme « parents de lumières » décrit la possibilité pour les parents endeuillés de se rendre compte que leurs enfants sont désormais vraiment des lumières. Cette perspective améliorée peut aider à surmonter un deuil grave plus rapidement et plus facilement. Pour en savoir plus, visitez HelpingParentsHeal.org)
Une mère m’a raconté l’histoire de son fils, heureux et équilibré, à qui on avait prescrit une forme générique du médicament Accutane pour son acné. Il s’est tiré une balle dans la tête quelques mois plus tard. C’est pourquoi les fabricants d’Accutane ont d’abord émis un avertissement encadré concernant l’augmentation des comportements suicidaires, puis ont retiré le médicament du marché.
La conscience de ce jeune homme et de sa famille avait-elle planifié de traverser des épreuves aussi horribles pour aider d’autres personnes ? Ou bien Dieu dormait-il au volant d’une nouvelle tragédie ? Vous seul pouvez en décider, mais les faits indiquent que c’est la première hypothèse.
Heidi, dont l’enfant transgenre de 14 ans a choisi de se suicider, a écrit : « Finn me disait souvent qu’à l’âge de trois ans, il se souvenait d’être allé au « Mommy Store ». Il se rappelait avoir dit : « Je ne veux pas de celui-là, je ne veux pas de celui-là, je veux CELUI-LÀ ! » Je suis convaincue que lui et moi avions un contrat avant de nous incarner pour travailler ensemble sur Terre. Je suis encore en train d’apprendre ce que nous avions prévu de faire avec son départ à 14 ans. »
D’après ce que je comprends actuellement, les PMP (personnes post-matériel) ne prévoient pas de se suicider. Ils peuvent cependant planifier à l’avance la possibilité d’un suicide pour :
- permettre aux personnes très âgées de mourir avec plus de dignité plutôt que de végéter lentement
- aider les âmes qui ont choisi le suicide à une autre époque / lieu à faire l’expérience de la dévastation de leur famille et de leurs amis
- empêcher la personne mourante d’épuiser les ressources de sa famille, de sa tribu ou de son pays
- créer un point de sortie pour passer à la phase suivante de la vie
- avertir les autres des facteurs qui ont un impact négatif sur le corps et le cerveau : médicaments sur ordonnance potentiellement nocifs, excès de vaccinations, excès de métaux lourds et de produits chimiques, stress chronique et aliments produits par l’agro-industrie. (À mon avis, ce sont des facteurs causaux courants dans le taux élevé de suicide chez les jeunes.)
- attirer l’attention sur le paradoxe selon lequel nous euthanasions miséricordieusement nos animaux de compagnie, mais les humains doivent souffrir horriblement et se décomposer lentement ; notre bioéthique n’a pas rattrapé les avancées technologiques qui peuvent maintenir les gens en vie bien au-delà de tout semblant de qualité de vie.
J’ai récemment partagé mon webinaire « Quand un enfant change de monde : comment survivre et même s’épanouir » avec un merveilleux groupe de parents de lumières. De nombreuses questions ont été posées sur le suicide, notamment sur la possibilité que les âmes choisissent ce mode potentiel de laisser tomber le corps. Une mère a raconté que son fils de cinq ans lui avait dit à plusieurs reprises : « Je vais mourir quand j’aurai trente ans. » On lui a diagnostiqué une schizophrénie dans la vingtaine et, après avoir beaucoup souffert pendant des années, il s’est suicidé à l’âge de 30 ans.
Avait-il planifié au moins la possibilité d’un suicide ? Par exemple, son essence a peut-être choisi un corps prédisposé à la schizophrénie pour de bonnes raisons. Il a peut-être eu l’espoir que des remèdes seraient disponibles au moment où la maladie deviendrait grave. Il a peut-être souhaité participer à la recherche de solutions sûres et efficaces à ce trouble mental.
Il se peut que le suicide ait été envisagé comme une solution de secours au cas où les traitements n’auraient pas été disponibles et que la souffrance aurait été trop intense. Les remarques qu’il avait faites à sa mère dans son enfance étaient peut-être une façon d’atténuer le choc de sa maladie ultérieure et de son suicide.
Cette nuit-là, après le webinaire, j’ai eu l’impression qu’on m’apprenait davantage sur ce sujet. Ou peut-être que mon esprit conscient ou subconscient ruminait et apprenait. Quand je me suis réveillé, j’ai écrit ce qui suit…
Nous ne pouvons pas imaginer le degré d’amour, de sagesse et d’attention inhérent à chaque aspect du cosmos.
Peut-être que ces mots vous aideront lorsque vous essayez de comprendre les dilemmes les plus difficiles de la vie.
Le suicide est si dévastateur pour les proches survivants que l’idée qu’il ait été planifié à l’avance semble absurde. Pourtant, lorsqu’il s’agit de saisir les vérités ultimes, je suis comme un enfant de maternelle essayant de comprendre les mathématiques avancées qui se cachent derrière la physique quantique des hautes énergies.
J’ai récemment observé des nébuleuses et des galaxies lointaines à travers un grand télescope à l’observatoire national de Kitts Peak en Arizona. Cette expérience merveilleuse m’a rappelé à quel point l’univers est vaste. Voir avec un grossissement de 230X m’a également montré qu’il faut être prudent lorsqu’on fait des déclarations définitives sur la nature de la réalité.
En ce qui concerne la question : « Les PMP planifient-ils à l’avance la possibilité de choisir le suicide et, si oui, pourquoi ? » La réponse honnête est que je ne le sais pas. De même, il existe un large éventail d’opinions parmi mes amis et collègues dans le domaine de la conscience. Je peux cependant imaginer les raisons suivantes pour lesquelles la possibilité du suicide pourrait être envisagée :
- Elle désirait développer plus d’amour et de compassion et s’est donc portée volontaire pour vivre un immense désespoir. Elle voulait tellement grandir et évoluer qu’elle était prête à patiner sur la fine glace du désespoir. Sa famille et ses amis étaient également prêts – du point de vue d’une visite pré-terrestre – à risquer d’avoir leur cœur humain brisé pour soutenir le plan de leur âme sœur. L’une des issues possibles est qu’elle atteigne ses objectifs et reste équilibrée. Cependant, lorsqu’elle subit de graves tourments au fil du temps, le suicide est une possibilité ou une conclusion probable.
– Avant de venir sur terre, la conscience jouit d’une plus grande perspective et sait très bien ce qui suit :
- une expérience terrestre ne dure qu’un clin d’œil comparée à l’éternité
- en tant qu’êtres éternels, nous ne faisons qu’un avec l’énergie de la Source maintenant et toujours
- nous pouvons revoir nos chères âmes sœurs ici et dans l’au-delà
Avec tout cela à l’esprit, la possibilité du suicide a été considérée comme valable en raison du potentiel de croissance dans l’amour, la croissance, le service et la compassion.
- Une personne pourrait tirer profit du suicide d’un être cher et une âme sœur, par amour, accepterait de l’aider de cette façon. Imaginez qu’une personne que j’appellerai « Ruth » ait choisi le suicide à de nombreuses reprises dans des « vies antérieures » où la persévérance et la patience étaient ses objectifs. En conséquence, d’autres ont éprouvé une immense douleur et la croissance de Ruth a été contrariée.
Ainsi, « Frank », un être cher de son groupe d’âmes, a choisi de se suicider. Cela a donné à Ruth la possibilité – si nécessaire – de vivre la douleur de « perdre » un être cher par suicide. Cette expérience de première main pourrait l’aider à persévérer plutôt qu’à abandonner.
- Le suicide a peut-être été un moyen opportun de revenir au Lieu Réel. Lorsqu’il est temps de rejoindre le Champ de toutes les Possibilités, il n’y a que six possibilités : la vieillesse/des causes naturelles, un accident mortel, des causes inconnues, une maladie en phase terminale, un meurtre ou le suicide. Frank, la personne qui a choisi la possibilité du suicide pour aider Ruth, a peut-être bénéficié doublement du fait qu’il n’avait pas besoin d’une longue visite terrestre. En tant que tel, il a peut-être couvert (b – e) en même temps. Ce qui semblait être une tragédie horrible et insensée a peut-être été une quadruple victoire.
- Le suicide physique a peut-être été une tentative d’aider les autres et le monde. De nos jours, de nombreux jeunes se suicident. Se pourrait-il qu’ils aient été prêts à traverser l’enfer sur terre pour réveiller les autres ?
Comme je l’ai mentionné, dans mon expérience clinique, les facteurs suivants peuvent être impliqués dans le suicide : excès de vaccinations ; médicaments sur ordonnance avec des effets secondaires potentiels d’augmentation des idées et comportements suicidaires ; carences nutritionnelles ; malbouffe contenant des additifs et des produits chimiques ; édulcorants artificiels avec des effets neuroexcitateurs ; multiples appareils électroniques provoquant des champs électromagnétiques nocifs ; manque de sens et de but ; et enseignements religieux schizoïdes et archaïques.
Ces facteurs peuvent entraîner des sentiments de dépression, d’anxiété, d’aliénation, d’impulsivité et bien d’autres choses qui favorisent le suicide. C’est pourquoi des solutions holistiques sont nécessaires pour s’attaquer à ces causes fondamentales du suicide, du déséquilibre mental, de la dépendance et d’autres problèmes trop courants qui touchent toutes les personnes concernées.
Pour plus d’informations sur la prévention et le traitement, lisez mon livre Radiant Wellness. Faites appel à des praticiens qualifiés en soins naturels pour des ajustements chiropratiques spécifiques, l’acupuncture, les massages profonds et la médecine intégrative. Je recommande particulièrement la guérison nutritionnelle personnalisée (infos ou icakusa.com)
- La mort physique par suicide est une soupape de sécurité. L’amour étant la base de la vie, il est logique que des « voies d’évasion » potentielles soient conçues pour des expériences difficiles comme une incarnation terrestre. Le suicide est une façon pour une personne de dire : « Je ne peux plus supporter cela, c’est trop difficile et douloureux. » (Ces mots sont souvent prononcés dans les notes de suicide.)
Je dois respecter cette idée et éviter de porter de jugement. Une femme qui a finalement choisi de se suicider a déclaré qu’elle avait eu l’impression que sa peau était transpercée simultanément par des centaines de pics à glace. Cela a duré des années. Qui peut dire quand c’est trop ? La décision de mettre fin à son expérience terrestre est une décision personnelle. En fin de compte, la décision de rester sur terre ou de hâter son départ ne peut être prise que par la personne concernée.
Dans le meilleur des mondes, les besoins et les déséquilibres uniques de chaque personne seraient pris en compte à l’aide d’approches sûres, abordables, naturelles et efficaces. Mais, trop souvent, j’entends le contraire :
- Les ministres du culte disent aux personnes qui souffrent qu’elles doivent croire d’une certaine manière et faire certaines choses, sinon elles souffriront en enfer pour l’éternité.
- Les médecins administrent des médicaments potentiellement nocifs et inefficaces – ou des traitements bizarres comme la thérapie par électrochocs – aux personnes souffrant de dépression et d’autres symptômes mentaux.
- Il existe suffisamment d’argent pour mener des guerres inutiles et générer des profits exorbitants pour les grandes entreprises, mais pas pour fournir de la nourriture, un abri et des soins de santé optimaux à tout le monde.
- Les moqueries, l’intimidation et le jugement sont vécus par ceux qui ont une couleur de peau, une orientation sexuelle, des croyances personnelles ou religieuses différentes des soi-disant normes.
- Facteurs inconnus. Les gens choisissent-ils parfois le suicide pour de bonnes raisons que nous ne pouvons comprendre à partir de notre perspective humaine limitée ? Je soupçonne fortement que c’est le cas.
Il n’est pas utile pour les survivants de déterminer si le suicide est une voie d’énergie plus ou moins élevée, car cela peut perpétuer des sentiments de culpabilité, de honte et une analyse continue des questions « pourquoi ». Cependant, l’examen de ce sujet peut nous aider à mieux comprendre et à traiter les causes sous-jacentes. Cela peut également faire évoluer notre bioéthique sur les questions de fin de vie telles que l’euthanasie et le suicide assisté.
À titre d’exemple de ce que l’on pourrait considérer comme une voie d’énergie inférieure impliquant le suicide, imaginez quelqu’un qui a choisi cette voie en passant par plusieurs incarnations terrestres d’affilée. Cette personne avait tendance à abandonner trop tôt et à appuyer sur le bouton de réinitialisation. Dans le passé, ses sentiments prédominants au moment du suicide étaient la honte, la culpabilité, le désespoir et la solitude. Cette fois-ci, l’intention de l’âme était de surmonter les difficultés et de persévérer. Par définition, le suicide n’était pas en parfaite adéquation avec les objectifs de cette personne avant sa naissance.
Un exemple de chemin d’énergie supérieure impliquant le suicide pourrait être celui de la femme de 90 ans décrite ci-dessus. Il n’y avait aucun espoir de prolonger sa vie de manière qualitative. Ses émotions dominantes étaient l’amour, la compassion et un désir de retrouver la plénitude. Tout bien considéré, le suicide était peut-être en phase avec ses potentiels d’avant la naissance.
Il n’est pas simple d’évaluer si les cas sont plus ou moins appropriés, même avec une perspective ouverte. Par exemple, le fils de trente ans atteint de schizophrénie qui a mis fin à cette expérience terrestre n’a peut-être pas utilisé d’approches thérapeutiques alternatives. Cela aurait pu soulager sa souffrance et permettre à son cerveau de retrouver un fonctionnement normal. De toute évidence, il ne pouvait plus supporter la souffrance. Mais était-il au courant de l’existence de cette aide et l’avait-il sollicitée avant de conclure que le suicide était la meilleure solution ?
Se pourrait-il qu’il n’ait pas été destiné à vivre une longue vie terrestre ? Ou peut-être qu’il n’a tout simplement pas pu faire face à l’angoisse et au stress qui accompagnaient son déséquilibre corps/cerveau. Est-il possible que sa méthode de décès motive les professionnels de la santé à mieux s’attaquer aux causes fondamentales des symptômes mentaux et, par conséquent, à aider beaucoup plus de personnes ? Se pourrait-il que tous les facteurs ci-dessus et peut-être d’autres aient été à l’œuvre ?
Seule la personne concernée sait ce qu’il y a dans son cœur et dans son esprit. C’est pourquoi je ne peux pas juger. Certaines preuves indiquent que c’est également le cas pour les anges, les guides et la Lumière.
Je remercie et honore les parents endeuillés/de lumières dont la profonde souffrance et le chagrin m’ont motivé à me débattre avec ces sujets plus profondément que jamais auparavant. Puisse la mort corporelle de leurs enfants révéler d’autres lueurs d’espoir.
*******
J’ai créé plusieurs produits audio très abordables qui intègrent la relaxation profonde / l’hypnose et la visualisation. Les mots manquent souvent de sens lorsqu’on aborde des questions aussi importantes. C’est pourquoi la meilleure façon pour vous d’en apprendre davantage est peut-être d’utiliser ces techniques. Elles peuvent vous aider à mieux comprendre ce sujet afin que vous puissiez guérir, accepter et transformer lorsque les événements de la vie semblent insensés :
- Planification prénatale : voyez les défis passés sous un nouveau jour. Apprenez pourquoi VOUS avez peut-être choisi la difficulté pour améliorer votre vie ici et maintenant.
- Demandez à votre âme : accédez à votre sagesse intérieure pour répondre aux questions les plus fréquemment posées sur la vie, la mort et l’au-delà.
- Respiration holistique : respiration profonde, bruyante et diaphragmatique avec musique et coaching pour libérer les vieilles blessures / énergies bloquées et vous rappeler qui vous êtes.
- Contact après la mort facilité : rendez visite à vos proches et à vos animaux de compagnie qui ont quitté cette expérience terrestre. Conçu pour élargir votre conscience qu’ils sont très proches et veulent que vous soyez heureux. Apprenez à profiter d’une relation continue, bien que différente, avec eux maintenant.
Informations et recommandations sur la séance de planification prénatale
Les clés pour une séance PBP (planification prénatale) optimale incluent…
- Sachez que j’ai utilisé l’hypnose clinique / relaxation profonde et l’imagerie guidée avec des milliers de personnes depuis 1979. Cette approche apaise l’activité frénétique habituelle de votre cerveau afin que vous puissiez percevoir la grande image de la vie – les 99+% de la réalité que vos cinq sens n’ont probablement pas détectés.
- Avant votre séance, demandez, prévoyez et/ou priez pour obtenir de l’aide et des conseils de la part de votre Soi Supérieur, de votre Équipe de Soutien Spirituel et de La Lumière.
- Soyez conscient que vos perceptions pendant les séances PBP seront probablement plus subtiles, éthérées et fugaces que la plupart des expériences terrestres.
- Soyez conscient que votre séance peut être différente de ce à quoi vous vous attendez, alors gardez l’esprit ouvert à ce sujet.
- Relâchez toute pression sur vous-même ou sur eux concernant une séance significative. Détendez-vous simplement et profitez de la séance.
- Si vous continuez à être bloqué lors d’une séance significative, utilisez la Technique de Respiration Holistique pour libérer les vieilles blessures, les peurs inutiles et les enseignements passés erronés. (article n°70) Utilisez-la deux fois par semaine pendant un mois, puis essayez à nouveau la séance PBP.
- Il existe plusieurs raisons possibles à l’absence de résultats immédiats : Vous devrez peut-être faire la séance plusieurs fois avant d’obtenir de bons résultats. (C’est en forgeant qu’on devient forgeron, etc.)
- Le moment n’est peut-être pas le bon pour vous permettre d’apprendre des détails clés qui annulent votre expérience terrestre ou la rendent trop facile. La lutte renforce les muscles spirituels tout comme un exercice physique intense renforce votre corps physique.
- Peut-être que votre patience et votre foi sont mises à l’épreuve par vous-même/votre âme, et non par le Créateur et le Soutien de toute vie.
- Le contact peut être retardé pour de bonnes raisons que vous ne pouvez pas comprendre actuellement.
Pendant votre session de planification prénatale
- Encore une fois, vous pouvez avoir l’impression d’imaginer ou d’inventer. Ce sentiment est très courant et n’est pas une source d’inquiétude. Pourquoi cela se produit-il ? Même lorsque vous êtes profondément détendu, votre cerveau continue de juger et d’évaluer. Les croyances passées selon lesquelles les « expériences spirituelles » ne sont pas vraiment réelles peuvent « colorer » votre expérience, du moins au début. Je vous suggère d’ignorer ces apports trop analytiques pendant la séance.
- Suspendez votre jugement et faites confiance à ce qui surgit et flotte. Il n’y a pas de bonnes ou de mauvaises réponses et aucune notation. Vous n’êtes pas obligé de partager votre expérience avec qui que ce soit, même si cela peut être utile. Alors détendez-vous et voyez ce qui se passe.
- Visualisez votre vrai moi, vos anges, vos guides, vos maîtres enseignants, vos âmes sœurs et votre énergie source comme vous le souhaitez. Par exemple, les anges peuvent apparaître comme de grandes personnes avec des ailes ou comme une lumière multicolore et des énergies évoluées.
- Visualisez votre lieu de planification prénatale comme vous le souhaitez. Les exemples incluent des paramètres tels que le pont de contrôle d’un vaisseau spatial, des sites naturels préférés ou une station informatique de haute technologie qui analyse tous les facteurs pour une expérience terrestre optimale.
- Utilisez autant que possible les perceptions multisensorielles. Voyez, entendez, ressentez, sentez et connaissez tous les indices et indices concernant votre planification prénatale.
- Vous n’êtes pas obligé de suivre mon langage car certaines personnes ne peuvent pas, par exemple, bien visualiser. Si je dis « voyez-vous descendre les escaliers » et que vous ne le pouvez pas, remplacez simplement « voir » par ressentir, entendre ou savoir.
- Vous pouvez percevoir des informations clés en une fraction de seconde comme dans un flash ou un téléchargement instantané. Alternativement, vos visites peuvent se dérouler de manière séquentielle au fil du temps.
- Si vous le désirez, dites une prière ou faites une affirmation positive selon laquelle vous vivrez une expérience positive. Vous pouvez également avoir l’intention de vous visualiser comme étant protégé pendant l’expérience, y compris de toute énergie inférieure ou de tout « esprit » maléfique. Pour en savoir plus à ce sujet, consultez l’article n° 47.
- Sachez que les séances PBP sont très sûres. Je les ai menées avec de nombreuses personnes et personne n’a signalé d’effets indésirables.
Processus et séance de relaxation
- Il est préférable de rester assis plutôt que allongé, car cette dernière option peut vous amener à vous endormir pendant la séance.
- Nous commencerons par la technique de contraction/relaxation de Jacobsen, où vous resserrerez puis relâcherez alternativement les principaux groupes musculaires sous mes conseils.
- Gardez la bouche légèrement ouverte tout au long de la séance afin que vos muscles du visage soient profondément détendus.
- Utilisez la respiration diaphragmatique : votre abdomen se gonfle lorsque vous inspirez, puis se dirige vers l’intérieur lorsque vous expirez.
- Une fois que vous serez profondément détendu, vous aurez l’occasion de passer 3 séances de cinq minutes avec la même personne ou avec des personnes différentes.
- Si vous souhaitez vivre pleinement cette technique, il est préférable de « rester avec moi » et de vous concentrer sur ma voix et mes instructions. Cependant, vous pouvez vivre quelque chose d’encore mieux ; suivez-la si votre connaissance intérieure vous le recommande.
- Si les détails d’une expérience sont trop tristes, douloureux ou effrayants de quelque manière que ce soit, vous n’êtes pas obligé de poursuivre cette visite. Cependant, personne n’a décrit une visite à faible énergie. Au contraire, les participants rapportent des niveaux élevés d’amour, de paix et de joie.
- Si vous ressentez des démangeaisons, ignorez-les dans un premier temps. Cependant, si elles persistent, grattez-les simplement. Il est préférable de bouger un peu plutôt que de vous laisser distraire physiquement. De même, changez de siège si vous ne vous sentez pas à l’aise physiquement. (Ressentir et traiter ces désagréments mineurs ne signifie pas que vous n’êtes pas profondément détendu.)
- Les bruits extérieurs ne doivent pas nécessairement interférer avec votre état de profonde relaxation, mais peuvent même l’aggraver. Il en va de même si vous devez tousser, éternuer ou vous racler la gorge.
Recommandations AVANT la session FADC
- Remerciez, honorez et reconnaissez la présence de visiteurs invisibles et d’aides spirituelles.
- Soyez complètement reposé car cette technique de relaxation profonde est très propice au sommeil.
- Mangez un repas léger avant pour ne pas avoir faim ou avoir une hypoglycémie.
- Évitez l’excès de caféine ou de sucre pendant 24 heures avant la séance. Évitez tout alcool ou drogue récréative pendant au moins trois jours avant la séance.
- Soyez aussi détendu que possible avant l’expérience.
- Portez des vêtements confortables qui ne vous serreront pas pendant que vous restez immobile pendant 45 minutes.
- Utilisez un baume pour les lèvres pour éviter les lèvres sèches pendant la respiration prolongée à bouche ouverte.
- Buvez de l’eau et allez aux toilettes juste avant votre séance.
- Éteignez les téléphones, les téléavertisseurs ou tout autre appareil potentiellement perturbateur.
- Si d’autres personnes sont présentes chez vous, demandez-leur de ne pas vous interrompre ou de faire du bruit.
- Sécurisez les animaux domestiques pour les mêmes raisons que le n° 10.
Utilisation future des séances PBP à domicile
- Vous pouvez utiliser cette séance à la maison, seul ou avec des membres de votre famille et des amis de confiance.
- Vous pouvez enregistrer votre expérience et revoir vos réponses plus tard. (Je ne le recommande pas les premières fois que vous faites cette séance, car verbaliser à voix haute pourrait interférer avec un contact optimal.)
- Après avoir fait la séance plusieurs fois, vous pouvez générer une liste de questions à poser pendant votre séance. Considérez cette liste comme des préférences, et non comme des incontournables, afin de rester ouvert à toute expérience qui se présente.
Recommandations pour APRÈS la séance
- Profitez d’un moment de calme pour intérioriser vos expériences et les bienfaits qui en découlent.
- Soyez prudent et concentrez-vous vraiment si vous conduisez peu de temps après.
- Restez vigilant dans les jours et les semaines qui suivent votre séance pour capturer des rêves significatifs, des signes, des synchronicités et des souvenirs spontanés.
- Tenez un journal pour noter ces signes afin de pouvoir les consulter plus tard.
*******
Votre vie, et celle des autres autour de vous, sera plus enrichie lorsque vous :
- relisez cet article dans quelques jours pour vraiment l’intégrer.
- Discutez-en avec des membres de votre famille et des amis en qui vous avez confiance.
- suivez les mesures recommandées qui vous conviennent.
- partagez-le avec d’autres personnes qui peuvent l’utiliser.
Merci d’avoir partagé cet article avec d’autres personnes qui peuvent l’utiliser.
Laissez briller votre lumière,
Mark
Mark Pitstick, MA, DC
Directeur de la Fondation SoulPhone
Fondateur de Greater Reality Living Groups
Assistant de recherche pour le projet SoulPhone
SoulPhone.org SoulProof.com GreaterRealityLiving.com
Des recherches scientifiques universitaires ont désormais démontré de manière définitive que la vie continue après la mort corporelle. Le projet SoulPhone permettra très probablement une communication généralisée avec des proches et des personnes exceptionnelles post-matériels (« décédés ») qui veulent nous aider à guérir notre monde. Comment cette excellente nouvelle pourrait-elle changer votre façon de vivre et de vous traiter ainsi que les autres ?
Mark Pitstick, MA, DC est un auteur, un maître psychologue clinicien, un médecin chiropratique holistique, un invité fréquent des médias et un animateur de webinaires/ateliers. Il a également aidé d’autres personnes dans des contextes de conseil pastoral et de prévention/éducation du suicide. Mark dirige le Soul Phone Foundation, a fondé Greater Reality Living Groups et participe à la recherche sur le projet SoulPhone. Pour en savoir plus sur la façon dont le Dr Pitstick pourrait vous aider, visitez SoulProof.com/About.
L’objectif du Dr Pitstick est de vous aider à savoir et à montrer – peu importe ce qui arrive à vous ou autour de vous – que cette expérience terrestre est une aventure totalement sûre, significative et magnifique au milieu de l’éternité. Visitez SoulProof.com pour des articles gratuits, des newsletters et des interviews radio avec les meilleurs experts en conscience. D’autres ressources incluent ses livres, produits audio et films documentaires à des prix très raisonnables.
Remarque : En raison de ses nombreuses démarches de sensibilisation, le Dr Pitstick ne peut plus répondre à des questions complexes et/ou multiples. Cependant, il a créé de nombreuses ressources pour répondre à vos plus grandes questions et proposer des solutions holistiques à vos défis les plus difficiles. . .
ARTICLES GRATUITS, ÉMISSION DE RADIO ET NEWSLETTERS ÉLECTRONIQUES
– Les articles sur la transformation et la guérison (articles de l’onglet supérieur sur SoulProof.com) répondent aux questions, préoccupations et défis les plus courants concernant la vie, la mort et l’au-delà.
– Émissions de radio (onglet supérieur Émissions de radio sur SoulProof.com) partagent ses réponses et celles des meilleurs experts aux plus grandes questions de la vie : « Qui suis-je ? Pourquoi suis-je ici? Que se passe-t-il après ma mort ? Y a-t-il un Dieu ? Pourquoi y a-t-il tant de souffrance ? Pourquoi les enfants meurent-ils ? et d’autres.
– E-Newsletters (inscrivez-vous sur n’importe quelle page de SoulProof.com)
PRODUITS AUDIO, LIVRES ET FILM DOCUMENTAIRE
– Produits audio transformationnels (voir Boutique sur SoulProof.com) offrent des sessions de qualité à domicile pour une fraction du coût d’une visite au cabinet. Ces CD et audios numériques utilisent la relaxation profonde, la visualisation, la respiration et/ou d’autres techniques pour : accéder à votre sagesse intérieure, rendre visite à vos proches « partis », libérer d’anciennes blessures et réduire les émotions énergétiques, évaluer votre planification prénatale, régressions de vies antérieurs et autres objectifs.
– Les livres et documentaires (Achetez sur SoulProof.com) fournissent des informations et des stratégies pour vous aider à comprendre et à démontrer plus profondément que :
- vous êtes un être éternel d’énergie/conscience
- les nombreux et merveilleux avantages de réaliser cela
- comment refléter cette grande nouvelle dans tous les aspects de votre vie, même lorsque vous êtes confronté à de grands défis et changements
Webinaires et ateliers : pour en savoir plus, abonnez-vous aux newsletters sur SoulProof.com et SoulPhone.org (visitez Greater Reality Living sur SoulProof.com)
Groupes Greater Reality Living : ces groupes locaux et en ligne partagent des informations du Dr Pitstick, du Dr Gary Schwartz et d’autres experts sur des sujets de conscience et de bien-être holistique. (Visitez Greater Reality Living sur SoulProof.com)
Séance de coaching/conseil : rencontrez le Dr Pitstick par Zoom pour obtenir des réponses à vos questions les plus difficiles et des solutions holistiques à vos plus grands défis. (Achetez sur SoulProof.com)
Avertissement : Ces informations ne sont pas destinées à remplacer des soins médicaux ou psychologiques. Les remarques du Dr Pitstick sont basées sur sa formation personnelle et professionnelle et son expérience au cours de quarante-huit années passées au service de plusieurs milliers de personnes. Des preuves cliniques, scientifiques et expérientielles collectives soutiennent une partie de ce qu’il partage, mais pas la totalité. Les opinions de Mark peuvent changer avec le temps, et il ne prétend pas détenir toutes les réponses ni les seules réponses. Le Dr Pitstick vous encourage à prendre en compte ces informations et à décider par vous-même de ce qui est le plus logique. Remarque : les articles et autres ressources de son site SoulProof.com ne sont PAS purement basés sur la recherche scientifique comme l’est le projet SoulPhone.