Par Mark Pitstick MA, DC
Remarque : Si vous connaissez déjà les informations suivantes, faites défiler jusqu’au titre de l’article en marron sous les sept astérisques. Cependant, je vous recommande fortement de lire cette introduction jusqu’à ce que vous l’ « assimilée » vraiment. De plus, affichez La Grande Nouvelle là où vous la verrez tous les jours.
Au cours des 15 dernières années, et notamment entre 2019 et 2024, les données d’une série d’expériences menées à l’Université d’Arizona ont définitivement démontré scientifiquement que la vie continue après la mort physique. Cette recherche a été menée par Gary E. Schwartz PhD, ancien professeur à Harvard et Yale, et pionnier dans les domaines de la médecine comportementale et de la guérison énergétique.
Le Dr Schwartz est assisté dans ce travail par une équipe d’ingénieurs électriciens, de développeurs de logiciels, d’assistants de recherche, de médiums évidentiels et de personnes exceptionnelles post-matérielles du Laboratoire pour les progrès en matière de conscience et de santé. (Pour en savoir plus sur le projet SoulPhone et le laboratoire, visitez LACH.Arizona.edu. Pour en savoir plus sur les personnes exceptionnelles post-matérielles, voir l’article n° 31 sur SoulProof.com)
Le Demo SoulSwitch est un dispositif SoulSwitch binaire (Oui/Non) que les personnes post-matérielles (les soi-disant « décédés ») peuvent utiliser pour répondre à des questions, vérifier leur identité et commencer à fournir des informations pour aider de nombreuses personnes et notre planète. Cet appareil devrait être prêt pour les tests bêta d’ici l’été 2024. Après des séances avec des bénévoles du projet et des donateurs plus importants, nous partagerons des données démontrant scientifiquement que la vie continue après la mort corporelle. Cependant, cette « révélation » se produira initialement sous la forme d’un « filet progressif » plutôt que d’une « éclaboussure soudaine ». Au fil du temps et dans des conditions optimales, nous amplifierons progressivement la diffusion de cette nouvelle.
De même, les démonstrations de cette technologie se dérouleront par étapes. Nous prévoyons, mais ne pouvons pas garantir, que les annonces et démonstrations complètes auront lieu d’ici le printemps 2025. Ces décisions ont été prises en avril 2024 après de nombreuses discussions de planification stratégique avec les principaux membres de l’équipe de projet. Les nombreux facteurs impliqués sont beaucoup plus complexes que vous ne l’imaginez.
Voir les articles n°1 et 60 sur SoulProof.com pour un aperçu des preuves scientifiques et cliniques indiquant – avec une certitude de 99,9 % – que la conscience survit à la mort corporelle. Ces preuves collectives, ainsi que de nombreuses expériences directes, montrent également – avec un très haut degré de certitude – la Grande Nouvelle que vous et tous les autres :
- Continue de vivre après la mort du corps physiques.
- Pouvez interagir avec vos proches « décédés » maintenant et après votre décès..
- Êtes des parties intégrantes, infinies, éternelles et bien-aimées de l’énergie source, maintenant et toujours.
- Recevez de l’assistance / guidance des anges, guides, grand-maitres, etc.
- Êtes interconnectés avec tous les humains, les animaux et la nature.
- Avez des objectifs particuliers pour être sur cette planète en ce moment.
- Pouvez vous manifester dans d’autres réalités temporelles et spatiales simultanées, maintenant et après la mort corporelle.
- Avez tout ce dont vous avez besoin pour vivre une expérience terrestre optimale, quelle que soit votre situation passée ou actuelle.
- Pouvez trouver un sens, ainsi que des opportunités de croissance et de service, au milieu de vos changements et défis les plus difficiles.
- Co-créez à quel point votre vie semble paradisiaque – que vous viviez sur terre ou ailleurs – par vos pensées, paroles et actions prédominantes.
- Pourrez probablement utiliser la technologie SoulPhone à l’avenir pour communiquer avec vos proches post-matériels et accéder à la sagesse de personnes exceptionnelles qui peuvent nous aider à guérir notre monde..
Les déclarations n°1, 2 et 11 sont basées sur des recherches scientifiques définitives. Les autres affirmations sont basées sur : (a) la recherche clinique : expériences de mort imminente, souvenirs et régressions de vies antérieures, expériences périnatales, séances de vie entre les vies, expériences de mort partagés, cas de lucidité terminale et visions sur le lit de mort ; et (b) des preuves d’expériences directes : communications après la mort, expériences hors du corps, expériences spirituellement transformatrices, projection de voix électronique/trans communication instrumentale et autres moyens de connaissance.
Il s’agit évidemment d’une ère nouvelle et passionnante pour l’humanité. Lorsqu’elle est comprise et intériorisée – ne serait-ce qu’un tout petit peu – la Grande Nouvelle peut vous aider à faire le changement :
- DE penser, croire et agir comme si votre séjour sur terre était injuste, dénué de sens, cruel et se terminait par la cessation de la conscience ou la possibilité de souffrances sans fin.
- À penser, croire et agir comme si cette expérience terrestre était une aventure totalement significative, sûre et magnifique au milieu de l’éternité.
Améliorer votre langage peut vous aider à adopter une plus grande perspective de réalité et à vivre selon une autre vision du monde. Cela, à son tour, peut vous aider à créer la plus merveilleuse vie que VOUS avez imaginée, à atteindre vos objectifs pour être sur terre, à servir les autres et à profiter du l’aventure. Dans mes articles, je vais :
- Utilisera le terme « VOUS » pour décrire la totalité de votre énergie/être. Votre véritable moi peut se manifester simultanément de différentes manières dans l’espace-temps, puisque seulement environ 50 % de votre conscience est nécessaire pour vivre une expérience terrestre. Le terme « VOUS » reconnaît ces deux possibilités.
- Je n’utiliserai pas les termes « mourir, parti, décédé ou mort » sans guillemets simples, car ceux-ci ont des significations erronées et fortement ancrées indiquant une fin de vie.
- Utiliserai les termes « mort corporelle » et « mort de la forme terrestre » pour vous rappeler que seule la combinaison terrestre meurt. Le reste – toute l’intelligence, l’amour, la personnalité, les souvenirs, les préférences, le sens de l’humour et bien plus encore – continue de vivre dans d’autres parties du champ de tous les possibles.
- Utiliser les termes mondes modifiés, transmis, en transition et autres qui décrivent avec justesse une continuation de la conscience après la mort corporelle.
- Désigner principalement ceux qui sont décédés en tant que personnes post-matérielles. Ce terme reconnaît les points du point 3. J’utiliserai également l’âme, la conscience, l’essence et la conscience.
- Désigner principalement les « humains physiques vivant sur terre » en tant que personnes matérielles. Pourquoi? Parce que ces termes entre guillemets simples peuvent s’appliquer aux personnes post-matérielles. Autrement dit, ils peuvent avoir une réalité physique, visiter la Terre et rester humains de manière significative.
- Utiliser les termes d’énergies inférieures et supérieures, d’émotions et de manières d’être. Ces descripteurs ne sont pas critiques ou subjectifs ; ils sont plutôt basés sur des mesures objectives, par exemple celles de David Hawkins PhD, MD, auteur de Power Versus Force. Lui et d’autres chercheurs ont découvert que les émotions de paix, de joie et d’amour de plus haute énergie se calibrent respectivement à 600, 540 et 500. À l’inverse, les émotions de colère, de peur et de culpabilité de faible énergie se calibrent à 150, 100 et 30. Pour être clair, l’énergie/conscience correspond à qui et à ce que vous êtes vraiment, pas seulement à ce que vous ressentez. Vos énergies prédominantes créent la qualité de votre vie et la nature de votre expérience terrestre ou autre espace-temps.
- Utiliser des guillemets simples avec des mots tels que « perdre et échouer ». La Grande Nouvelle et les preuves collectives de la vie après la mort peuvent élargir votre vision du monde sur ce qui semble être des pertes et des échecs. Nous ne pouvons pas évaluer avec précision le tableau d’ensemble de la vie – ce qui est perdu ou comment nous avons échoué – avec nos sens humains limités.
Remarque : Pour reconnaître et respecter les différents genres et identifications sexuelles, j’utiliserai alternativement « il » ou « elle » et les pronoms associés. Selon l’orientation d’une personne, l’un, les deux ou aucun des deux peuvent s’appliquer.
Les articles gratuits et émissions de radio mentionnés sont disponibles sur SoulProof.com. Pour en savoir plus sur les preuves collectives de la vie après la mort et sur La Grande Nouvelle, lisez Soul Proof, The Afterlife Evidence, Greater Reality Living (co-écrit avec le Dr Schwartz) et The Big Picture of Life (pour les gens âgés entre 10 et 16 ans écrit avec Schwartz et Katta Mapes MA, MEd). Pour expérimenter des états de conscience élargis afin de guérir et de transformer votre vie, utilisez les programmes audio sous Shop à SoulProof.com.
*******
Contacts avec l’au-delà
Remarque : Le premier terme utilisé par Guggenheim et d’autres pour cette catégorie de preuves de l’au-delà était « communication après la mort » (ADC). Cependant, le terme « mort » est un terme impropre, car personne ne meurt réellement – seule la forme terrestre le fait. De plus, le mot « mort » comporte des connotations inexactes de « fin » et de « séparation » pour certaines personnes. C’est pourquoi je propose de passer de « l’après-mort » à « l’au-delà ».
De plus, j’utilise le terme « contact » au lieu de « communication ». Pourquoi ? Parce que toutes ces visites dans l’au-delà n’impliquent pas nécessairement une communication. Par exemple, certains contacts oniriques très significatifs impliquent « simplement » de voir ceux qui sont décédés ; ils paraissent plus jeunes, en meilleure santé et plus heureux. Un contact visuel est établi et la personne sur terre se réveille en se sentant plus apaisée et assurée que ses proches sont bien vivants, en bonne santé et en contact.
Une autre raison pour laquelle j’utilise le terme « contact » est qu’il est plus facile à traduire dans d’autres langues. Les gens du monde entier veulent et doivent en savoir plus sur les questions de l’au-delà ; je suis sûr que le mot « contact » est plus facile à traduire que « communication ». Pour ces raisons, je propose d’utiliser le terme « contacts dans l’au-delà » avec l’acronyme ALC. Après tout, nous en sommes encore au tout début du processus de compréhension de la nature de la réalité. Il est très important d’utiliser les termes les plus précis – même si cela nécessite d’en apprendre de nouveaux et d’abandonner les anciens qui ne correspondent pas aux compréhensions contemporaines.
Le terme contact avec l’au-delà (ALC) décrit un contact significatif avec une personne décédée. Les ALC peuvent se produire via les sens habituels ou des sens plus éthérés tels que la vision avec l’œil de l’esprit, l’audition télépathique ou la connaissance intérieure. Ces expériences peuvent également se produire lors de rêves qui semblent plus réels que d’habitude et laissent au rêveur le fort sentiment qu’une visite réelle a eu lieu.
Par le passé, beaucoup de gens ne parlaient pas de ces expériences de peur d’être considérés comme bizarres ou fous. Aujourd’hui, de plus en plus de gens partagent ouvertement ces expériences étonnamment courantes. Selon le Dr Raymond Moody, 25 % des Américains, 66 % des veuves et 75 % des parents dont les enfants sont décédés ont déclaré avoir vécu des ALC. Lorsque j’interroge de grands groupes de parents endeuillés, presque tous indiquent qu’ils ont vécu un ou plusieurs ALC avec leur enfant qui ont changé le monde.
*******
Avant de vous en dire plus sur les ALC, voici un exemple de leur pouvoir et de leur capacité à toucher profondément les cœurs et à convaincre les gens que les relations continuent après la mort corporelle…
Le 18 novembre 2024, j’ai fait ma présentation mensuelle « Demandez au médecin de l’âme » pour le groupe Helping Parents Heal. Lisa, dont le fils « LG » est décédé en 2023, a posé une question sur quelque chose qu’elle a vécu peu de temps après son décès et à nouveau il y a quelques nuits. J’ai dit en plaisantant « LG, c’est un autre genre de nom. A-t-il par hasard créé une entreprise qui fabrique des téléviseurs et des réfrigérateurs ? » Elle a ri et a répondu « Non, mais il m’a donné plusieurs signes via l’électronique. »
Alors qu’elle était en état hypnagogique, Lisa a ressenti des sensations de picotement/frisson qui ont commencé dans ses pieds et se sont propagées dans tout son corps. Cela ressemble à un léger choc électrique qui l’a ensuite revigorée. Lisa s’est souvenue d’un médium qui lui a dit : « Votre fils vous aidera à accélérer votre rétablissement. » Elle s’est demandée si les sensations de picotement en faisaient partie. Je lui ai dit que ces symptômes pouvaient être dus à trois causes ou plus : (développer chaque élément)
- élévation du kundalini
- ressentir la présence de son fils et apprendre à gérer ce niveau d’énergie
- expérimenter la guérison et l’assistance de LG et d’autres assistants d’énergie supérieure
Mara a ensuite partagé une expérience similaire pour rassurer Lisa en lui disant que ces choses étaient plus courantes que la plupart des gens ne le pensent. Mara et son mari John ont ensuite parlé de leur fille Sabrina qui aimait faire du bateau, nager, faire du jet ski et aider à nettoyer les plages et les voies navigables. Elle est décédée en tant que passagère dans un accident de voiture peu après avoir commencé l’université. Lorsqu’ils sont allés dans sa résidence pour récupérer les affaires de Sabrina, ils ont vu une collection phénoménale de photos et de dictons qu’elle avait affichés sur son mur. Parmi les dictons, on trouve « tombe amoureux d’être en vie », « l’énergie des anges » et « fais de ton cœur la plus belle chose en toi ». (C’est un excellent exemple d’une âme très évoluée qui a temporairement pris l’apparence d’une fille et est décédée alors qu’elle était en première année d’université.)
Pendant que Mara et John parlaient, le système Zoom affichait « LG veut se joindre à la réunion ». Lynn Hollahan, qui assiste aux réunions, a cliqué sur « avis », mais personne n’était visible. Lorsque j’ai partagé cela avec la classe, Lisa et les autres étaient vraiment énergiques et inspirés. C’était un signe incroyable que ces enfants sont vraiment vivants, présents et créatifs.
Après le cours, je n’ai rien dit à ma fiancée Andy. Nous avons regardé deux épisodes de la saison 3 de Ghosts et nous sommes allés nous coucher. Elle est infirmière, docteur en acupuncture et médium évidentiel. Le lendemain matin, elle m’a parlé d’un rêve très vivant impliquant « Sabrina, l’apprentie sorcière ». Andy s’est réveillée à 1 h 30 du matin et a senti qu’elle devait allumer la lampe de chevet. Elle a vu que de l’eau s’était répandue partout sur la table de nuit, même si la tasse n’était qu’à moitié pleine et n’était pas renversée. Elle a eu l’impression d’avoir été contactée par un enfant de parents de ma classe la veille au soir et s’est rendormie.
Le lendemain matin, elle m’a demandé si l’eau avait quelque chose à voir avec l’un des enfants évoqués lors de la séance. J’ai immédiatement pensé à Sabrina puisque ses parents ont souligné son amour de l’eau. Quand Andy m’a donné le nom de l’émission de télévision, la visite de Sabrina a été confirmée. J’ai partagé ces événements avec Mara et John. Mara m’a répondu par ce message : « Merci beaucoup pour l’e-mail ! Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de John et c’est le plus beau cadeau d’anniversaire qu’il aurait pu recevoir ! »
Les témoignages sur LG et Sabrina sont de beaux exemples de « preuves expérientielles » basées sur une expérience de première main. Ce ne sont pas des preuves scientifiques ou cliniques, mais ce sont des indications très impressionnantes que tous deux ont fait savoir à leurs parents qu’ils sont vivants, créatifs et qu’ils veulent poursuivre leur relation amoureuse. J’espère que ce récit vous aidera à réfléchir à vos expériences personnelles et à en tirer de l’espoir, du réconfort et de l’autonomie.
D’ailleurs, certains pourraient se demander pourquoi j’ai plaisanté sur le nom de LG avec sa mère. Beaucoup de gens, même des experts en deuil, pourraient dire « Je suis vraiment désolé, c’est tellement tragique. Tu dois souffrir horriblement. Je comprends si tu n’es plus jamais heureux » et autres platitudes. Mais qu’est-ce qui est une énergie supérieure ? L’approche traditionnelle de conseil en deuil ou ma plaisanterie qui a conduit sa mère à parler des contacts de LG via des appareils électriques ? L’énergie supérieure de l’humour, qui repose sur la certitude que personne ne meurt vraiment, a peut-être permis à LG de réussir son incroyable exploit « LG veut se joindre à la réunion ».
*******
Hello from Heaven de Bill Guggenheim et Judy Guggenheim a été le premier livre majeur à aborder ce phénomène.
Des opinions religieuses respectées soutiennent la possibilité d’une communication au-delà de la tombe. Par exemple, le révérend Norman Vincent Peale, qui a acquis une renommée mondiale pour son application judicieuse des principes religieux, a déclaré : « Je crois fermement que lorsque vous mourrez, vous entrez immédiatement dans une autre vie. Ceux qui nous ont précédés sont vivants sous une forme de vie et nous sous une autre. »
Certaines confessions chrétiennes très conservatrices croient que les « défunts » dorment jusqu’au jour du jugement. Cependant, de nombreuses autres confessions chrétiennes et religieuses décrivent une continuité ininterrompue de la conscience. De nombreuses preuves cliniques et scientifiques indiquent que la vie continue sans interruption après la mort. Ainsi, les rapports de l’ALC sur les visites de personnes post-matérielles sont cohérents avec les preuves contemporaines et les points de vue théologiques bien acceptés.
J’ai entendu parler des ALC pour la première fois lorsque je travaillais comme inhalothérapeute dans les hôpitaux. Plusieurs patients âgés et parfaitement lucides m’ont dit avec réserve : « Je ne sais pas pourquoi je vous raconte ça, mais il y a quelque chose chez vous. Hier soir, j’ai reçu la visite de mon défunt mari. Il se tenait juste au pied du lit, souriait et m’a dit que je le reverrais. » Chaque fois, ces patients sont décédés dans les quarante-huit heures. Les rapports de ce type impliquaient la visite de leur conjoint ou parent décédé. Ces patients étaient très enthousiastes à propos de leur expérience, mais hésitaient à en parler aux autres.
Les ALC se produisent souvent pendant les rêves, peut-être parce que la personne qui reçoit la communication est profondément détendue et que l’activité cérébrale habituelle est atténuée. Ces rêves semblent plus vivants et réels que d’habitude. Le rêveur se réveille avec le sentiment fort d’avoir établi un contact réel avec un être cher disparu. L’éminent psychiatre Dr Carl Jung a raconté un rêve personnel d’ALC : « Six semaines après sa mort, mon père m’est apparu dans un rêve… Ce fut une expérience inoubliable, et cela m’a forcé pour la première fois à penser à la vie après la mort. »
Huit ans après que mon père ait changé de monde, j’ai rêvé que nous travaillions ensemble sur un projet dans mon jardin. Cela semblait si réel. Plus tard dans le rêve, il m’a aidé à essayer de trouver un chat. Avant la fin du rêve, il a fait une valise et m’a dit : « Je dois partir quelque temps. C’était super de nous voir, nous nous reverrons. »
Les ALC de rêve ont plus de sens si vous considérez que votre cerveau essaie peut-être de donner un sens à une expérience extrasensorielle. En d’autres termes, votre ALC de rêve peut impliquer des perceptions qui ne sont généralement pas détectées par vos cinq sens. Le cerveau fonde ses jugements sur ce qui est réel et ce qui ne l’est pas sur ce que vos cinq sens lui rapportent. Lorsqu’un être cher « décédé » vous rend visite, le cerveau peut inventer une histoire. Il injecte des sujets de « réalité terrestre » – comme la recherche d’un chat et la préparation d’une valise – alors qu’il tente de rationaliser une visite réelle à une personne « morte »
Deux ans plus tard, j’ai rêvé que j’étais un jeune garçon à la maison avec mon frère et ma sœur. Nous avons trouvé une boîte contenant de vieux disques et, à notre grande surprise, plusieurs d’entre eux portaient le nom de papa sur la couverture. Il portait un costume coûteux et tenait un micro à la main avec la légende : Bill Pitstick chante ses plus grands succès. Dans mon rêve, mes frères et sœurs et moi étions stupéfaits car nous ne savions pas qu’il était un chanteur célèbre. Juste à ce moment-là, papa est entré dans la pièce. Nous lui avons posé des questions à ce sujet et il a humblement répondu : « Oh, oui, c’était il y a de nombreuses années. » Lorsqu’on lui a demandé de chanter une chanson, il a chanté « On a Clear Day ».
Au réveil, je me suis souvenue de ce rêve saisissant et j’ai réalisé que je ne connaissais pas vraiment les paroles de cette chanson. (J’ai une perte auditive sévère et je ne pouvais comprendre que le refrain « par temps clair ».) Peut-être que les paroles transmettaient un message de papa dans sa nouvelle demeure ? Les voici…
« Par temps clair, levez-vous et regardez autour de vous, et vous verrez qui vous êtes. Par temps clair, vous serez étonné de voir que l’éclat de votre être éclipse toutes les étoiles. Vous aurez l’impression de faire partie de chaque montagne, de chaque mer et de chaque rivage. Vous pourrez entendre de loin et de près un monde que vous n’avez jamais entendu auparavant. Et par temps clair, ce jour-là, vous pourrez voir pour toujours, pour toujours et encore plus. »
Quelle belle déclaration sur l’au-delà. C’est peut-être ce que papa me disait, mais mon cerveau en a fait une histoire. Vous pouvez évaluer vos rêves d’ALC et peut-être trouver des messages tout aussi inspirants et réconfortants de la part de vos proches qui ont changé de monde.
Quelle est la différence entre les fantômes et les âmes qui rendent visite à leurs proches pendant les ALC ? Les fantômes peuvent se trouver dans une sorte de limbes entre la terre et la prochaine phase de la vie en raison de plusieurs possibilités. Il s’agit notamment d’addictions intenses, d’émotions fortes telles que la vengeance et la colère, d’une mort soudaine ou violente et d’une connaissance limitée de l’au-delà entraînant une résistance à l’entrée dans la Lumière. Être coincé dans ce monde souterrain peut être comme un purgatoire décrit par certaines religions.
Les soi-disant fantômes peuvent entrer dans la Lumière à tout moment, mais ils peuvent avoir peur ou ignorer cette possibilité. Les visites de ces esprits d’énergie inférieure peuvent être prolongées, effrayantes ou tristes, et s’accompagner d’une froideur physique. Ils peuvent paraître plus sombres et se sentir plus désespérés que les âmes pendant les ALC. (Pour en savoir plus sur ma compréhension des fantômes, voir l’article n° 47)
Les âmes qui viennent visiter la Terre pendant les ALC, en revanche, font généralement de brèves visites et dégagent des énergies de paix et de joie. Elles ne sont pas bloquées, mais ont plutôt réussi la transition vers une autre partie de la Vie. Comme celles qui se trouvent brièvement sur la case de la prison du jeu Monopoly, elles ne font que « visiter » la Terre. Leurs visites volontaires sont motivées par l’amour et le désir de transmettre du réconfort et de l’espoir. Les bénéficiaires des ALC considèrent leurs expériences comme sacrées et en sont souvent transformés.
Pourquoi certaines personnes post-matérielles établissent-elles le contact et d’autres non ? Elles sont peut-être encore en phase de guérison et de rechargement, ou en phase d’orientation. Elles peuvent ne pas être capables d’établir la connexion énergétique. (Certaines données expérimentales et cliniques indiquent que beaucoup d’énergie et de détermination sont nécessaires pour communiquer entre les royaumes/dimensions.) Ou bien, elles peuvent savoir que vous vous en sortez bien et donc essayer d’atteindre d’autres personnes qui sont moins équilibrées et éveillées spirituellement. Enfin, votre moi supérieur peut avoir choisi de ne pas être contacté pour motiver votre moi terrestre à chercher plus profondément, à méditer, à devenir plus paisible, etc.
Souvent, la solution pour mieux percevoir vos proches « décédés » consiste simplement à devenir un meilleur récepteur. Ils peuvent transmettre – essayer de vous contacter – mais vous devez être sur une longueur d’onde énergétique similaire pour vous connecter. Vous ne pourrez peut-être pas les détecter aussi bien si vous êtes trop triste, craintif, en colère, amer, analytique ou autrement déséquilibré.
Les ALC partagés sont un terme qui désigne les contacts vécus par plusieurs personnes en même temps. De nombreux ALC se produisent avec une seule personne à la fois ; bien que ces ALC soient souvent personnellement convaincantes, elles peuvent manquer d’aspects vérifiables. Étant perçues par plusieurs personnes simultanément, les ALC partagés fournissent un élément de validation supplémentaire. Cela suggère plus clairement que le contact n’était pas dû à un vœu pieux ou à une imagination débordante.
Ted, un de mes patients de longue date, est décédé après avoir souffert d’un cancer du poumon causé par de nombreuses années de tabagisme. Sa femme Elizabeth est une chrétienne terre-à-terre que je connais depuis de nombreuses années et en laquelle j’ai une confiance totale. Elle m’a parlé d’une ALC partagée unique qui s’est produite après qu’elle a prié pour un signe que Ted était en paix. Le premier printemps après l’enterrement de Ted, la famille a planté des fleurs sur sa tombe et a filmé la scène. Dès qu’ils sont arrivés sur le lieu de la tombe, un moineau s’est envolé vers le monument de Ted et s’y est perché, inclinant la tête et regardant attentivement la famille.
Elizabeth a remarqué que le moineau semblait vouloir leur dire quelque chose, ou peut-être que Ted communiquait par l’intermédiaire de l’oiseau. Tout au long de leur visite, le même moineau a gazouillé et sauté sur la pierre tombale. Leur fils a filmé l’oiseau dans l’idée de le montrer aux autres membres de la famille. Lorsqu’ils ont fait écouter l’enregistrement à la maison, il y avait la tombe, de l’herbe, des arbres, des membres de la famille et des fleurs – mais pas de moineau ! Ils ont considéré cette anomalie comme un signe de Ted. (Cette histoire corrobore également des rapports anecdotiques selon lesquels les personnes post-matérielles peuvent être difficiles à capturer sur pellicule.)
Les ALC probantes comprennent des expériences au cours desquelles une personne apprend quelque chose qu’elle ne savait pas auparavant et qu’elle n’avait en fait aucun moyen de savoir. Les informations révélées par les ALC probantes fournissent des preuves plus solides que ces rencontres ne sont pas des illusions. Des ALC probantes ont eu lieu alors que les personnes étaient éveillées et rêvaient. Des proches « décédés » en visite ont décrit en détail l’emplacement d’objets perdus depuis longtemps qui ont été découverts par la suite. Plus impressionnant encore, ils ont transmis des informations qui n’étaient connues d’aucune des personnes impliquées, mais qui ont été vérifiées ultérieurement.
Le Dr Elisabeth Kubler-Ross a rencontré une patiente décédée pour recueillir des preuves. Un jour, elle marchait dans le couloir en direction de son bureau et a remarqué une femme debout dans le couloir. Elles ont commencé à discuter et le Dr Kubler-Ross a conduit la femme dans son bureau. Au bout d’un moment, le médecin a dit avec une grande stupéfaction « Je vous connais ! » et a reconnu la femme comme étant « Mme Schwartz », une patiente décédée plusieurs mois plus tôt. Mme Schwartz a reconnu son identité et les deux ont discuté pendant un certain temps. Dans une tentative d’obtenir des preuves vérifiables de la visite, le Dr Kubler-Ross a demandé à la femme d’écrire une note au pasteur qui avait travaillé avec elles. Par la suite, l’analyse de l’écriture a permis de faire correspondre des échantillons écrits avant le décès de Mme Schwartz.
Dans son livre Memories, Dreams, Reflections, le docteur Carl Jung a rapporté le cas de l’ALC suivant : « Une nuit, je restais éveillé en pensant à la mort soudaine d’un ami dont les funérailles avaient eu lieu la veille. J’étais profondément préoccupé. Soudain, j’ai senti qu’il était dans la pièce. Il m’a semblé qu’il se tenait au pied de mon lit et me demandait de l’accompagner. Je n’ai pas eu le sentiment d’une apparition, mais plutôt d’une image visuelle intérieure de lui, que je me suis expliquée comme étant un fantasme. Je me suis alors dit : « La preuve n’est ni ici ni là ! Au lieu de l’expliquer comme étant un fantasme, je pourrais tout aussi bien lui accorder le bénéfice du doute et, par souci d’expérience, lui attribuer la réalité. » Au moment où j’ai eu cette pensée, il est allé à la porte et m’a fait signe de le suivre. »
Jung raconte comment il a suivi – dans son esprit – son ami jusqu’à sa maison. Dans le bureau, son ami lui a montré le deuxième des cinq livres à reliure rouge sur la deuxième étagère à partir du haut. « Je ne connaissais pas sa bibliothèque et je ne savais pas quels livres il possédait. Je n’aurais certainement jamais pu lire en dessous les titres des livres qu’il m’avait indiqués, sur la deuxième étagère à partir du haut. Cette expérience m’a semblé si curieuse que le lendemain matin, je suis allé voir sa veuve et lui ai demandé si je pouvais chercher quelque chose dans la bibliothèque de mon ami. Je suis monté sur le tabouret pour pouvoir lire les titres. Il s’agissait de traductions des romans d’Émile Zola. Le titre du deuxième volume était : L’Héritage des morts. »
Dans Love, Medicine and Miracles, le docteur Bernie Siegel a partagé un cas probant impliquant Bill, un médecin atteint d’un cancer de l’œsophage. Bill avait rejoint un groupe de patients atteints de cancer exceptionnels, mais il était calme et distant. Siegel raconte : « Trois mois après le décès de Bill des suites de son cancer, une jeune étudiante est venue à mon bureau pour m’interviewer. Elle m’a dit qu’elle avait participé à un cercle de guérison la nuit précédente et que, comme ils savaient qu’elle allait me voir le lendemain, le médium qui dirigeait le cercle avait demandé s’il y avait un message pour moi. Elle m’a tendu une carte : « À Bernie de la part de Bill avec amour et paix. Si j’avais su que c’était aussi simple, j’aurais acheté le forfait il y a longtemps et je n’aurais pas résisté autant. »
Siegel poursuit : « Quand j’ai appelé sa femme, elle m’a dit : « C’est ce qu’il me disait toujours après les réunions. Il assisterait à la réunion, mais il m’a dit qu’il ne pouvait pas acheter le forfait. » Les personnes du cercle de guérison ne savaient rien de Bill, mais il y avait la même phrase que lui et sa femme utilisaient. « Amour et paix » est la conclusion que j’utilise pour toutes mes lettres. De qui d’autre cette lettre pourrait-elle provenir ? Comment puis-je m’empêcher de croire et de partager cette croyance avec les autres ? »
Les ALC facilités impliquent une technique ou une stratégie qui augmente les chances d’avoir un ALC significatif. Ma technique de contact facilité après la mort utilise la relaxation profonde / l’hypnose, l’imagerie visuelle et d’autres approches pour atteindre cet objectif. Pour plus d’informations, voir l’article n° 9 Rendre visite aux êtres chers « disparus » maintenant.
Comme il le décrit dans ses livres, Reunions et The Last Laugh, le Dr Moody a développé une technique de « psychomanteum » basée sur les méthodes de la Grèce antique pour rendre visite à ceux qui sont décédés. De nombreuses personnes en deuil ont exprimé leur désir de revoir leurs proches « disparus », même pour seulement cinq minutes. Cela l’a motivé à rechercher des moyens pratiques pour faciliter le contact avec ceux qui ont changé de monde.
J’ai été formée et certifiée par Moody pour mener ces séances impliquant l’observation dans un miroir dans une pièce totalement silencieuse et presque sombre. La privation sensorielle et la profondeur optique claire du miroir offrent un environnement optimal pour détecter et communiquer avec les êtres chers qui sont décédés.
La contemplation dans un miroir est pratiquée sur tous les continents depuis plusieurs millénaires. Il y a cent ans, des scientifiques enquêtant sur les apparitions fantomatiques ont découvert qu’elles se produisaient souvent dans des miroirs ou d’autres surfaces réfléchissantes. Cette technique est sûre, a fait ses preuves et rien ne prouve que quelqu’un ait été blessé par une apparition.
De nombreuses confirmations ont été faites au cours de séances de contemplation dans le miroir menées par des thérapeutes du monde entier. Ces cas authentifiés ajoutent encore à la profondeur et à l’étendue des preuves selon lesquelles la vie est bien plus complexe que ce que l’on voit. À quelques occasions, plusieurs sujets réunis dans une grande cabine ont vu la même apparition, ce qui a été confirmé par la comparaison des notes prises par la suite.
Lors de mon interview radiophonique avec lui, le Dr Moody a évoqué un autre cas de validation : « J’ai un bon ami en France qui est bien connu comme psychologue et journaliste. Il a installé la cabine pour une amie qui avait perdu un être cher et qui avait beaucoup de mal à s’en sortir. Il l’a laissée dans la cabine pendant une heure. Lorsqu’il est allé la chercher, elle lui a fait signe de partir et lui a dit : « Non, n’entre pas maintenant, il se passe quelque chose. » Lorsqu’il a levé les yeux, il a vu l’apparition aussi et l’a entendue lui parler. Donc, oui, de temps en temps, l’animateur voit aussi l’apparition. »
Lors de la séance de psychomanteum suivante que j’avais organisée, Chris et Mary m’ont rejoint dans la cabine. Par souci d’objectivité clinique, nous n’avons volontairement partagé aucune information sur les personnes que nous espérions contacter. Vingt minutes après le début de la séance, j’ai vu une silhouette féminine vaporeuse se former dans le fond de ma vision périphérique. On aurait dit quelqu’un qui était sur le point d’être téléporté dans Star Trek.
D’abord un contour, puis l’intérieur partiellement rempli de façon à pouvoir voir la silhouette d’une femme aux longs cheveux bruns. Je l’ai regardée directement pour voir plus clairement et l’image a disparu. Je me suis alors rappelé que les visiteurs post-matériels sont parfois mieux vus avec la vision périphérique. Se concentrer trop intensément sur les images visuelles peut interférer avec la perception, peut-être en engageant le cortex cérébral gauche analytique.
Je me suis détendue et j’ai reporté mon regard vers le miroir. Bientôt, l’image a recommencé à se former et j’ai demandé mentalement quel était son nom. Une impression claire des noms « Mary » et « Margaret » s’est immédiatement enregistrée. Mon cerveau analysant s’est plaint que les images pouvaient être dues à une imagination suractive et au désir d’une expérience réussie.
Je ne connaissais pas cette personne, alors j’ai télépathiquement demandé à qui elle était venue rendre visite. Après avoir eu l’impression que c’était pour Chris, mon esprit sceptique a répondu : « C’est une chance sur deux. Comment sais-tu que tu n’inventes pas tout ça ? »
Juste à ce moment-là, j’ai senti une tape assez forte sur mon épaule gauche. C’était comme si on me demandait : « OK, tu inventes ça ? »
Maintenant, pour être clair, j’avais préparé la salle et je savais que personne d’autre n’y était. Grâce à ma vision latérale, je pouvais voir Chris et Mary chacun à un mètre cinquante, donc je savais qu’ils ne l’avaient pas fait. Plusieurs minutes plus tard, j’ai senti un autre coup ferme au même endroit et un frottement vif le long de la face latérale de ma cuisse gauche. J’ai commencé à me sentir un peu paniquée. Mais ensuite, je me suis rappelée que j’animais la séance et que je devais rester centrée.
Après la séance, nous avons partagé nos expériences. Lorsque j’ai mentionné les noms que j’avais reçus et à qui ils étaient destinés, Chris s’est couverte la bouche et s’est exclamée : « Margaret est ma mère et Mary est ma grand-mère ! Ce sont elles que j’espérais contacter. » La combinaison de la vue de la forme vaporeuse, du fait d’avoir été fermement touchée trois fois et de la réception d’informations vérifiables que je ne connaissais pas a été une preuve puissante pour moi et pour les autres.
Les communications induites après la mort ont été décrites par Allan L. Botkin Psy.D. et Craig Hogan Ph.D. dans leur livre Induced After-Death Communication. Des techniques utilisant le mouvement oculaire, la désensibilisation et le retraitement (EDMR) sont utilisées. Cette approche a été très efficace avec presque tous les clients avec lesquels des centaines de psychothérapeutes formés par l’IADC ont travaillé. L’EDMR fonctionne aussi bien que les personnes soient religieuses ou agnostiques, et pour les cas de deuil récents comme anciens. Pour plus d’informations, visitez Induced-ADC.com.
*******
Votre vie, et celle des autres autour de vous, sera plus enrichie lorsque vous :
- relisez cet article dans quelques jours pour vraiment l’intégrer.
- Discutez-en avec des membres de votre famille et des amis en qui vous avez confiance.
- suivez les mesures recommandées qui vous conviennent.
- partagez-le avec d’autres personnes qui peuvent l’utiliser.
Merci d’avoir partagé cet article avec d’autres personnes qui peuvent l’utiliser.
Laissez briller votre lumière,
Mark
Mark Pitstick, MA, DC
Directeur de la Fondation SoulPhone
Fondateur de Greater Reality Living Groups
Assistant de recherche pour le projet SoulPhone
SoulPhone.org SoulProof.com GreaterRealityLiving.com
Des recherches scientifiques universitaires ont désormais démontré de manière définitive que la vie continue après la mort corporelle. Le projet SoulPhone permettra très probablement une communication généralisée avec des proches et des personnes exceptionnelles post-matériels (« décédés ») qui veulent nous aider à guérir notre monde. Comment cette excellente nouvelle pourrait-elle changer votre façon de vivre et de vous traiter ainsi que les autres ?
Mark Pitstick, MA, DC est un auteur, un maître psychologue clinicien, un médecin chiropratique holistique, un invité fréquent des médias et un animateur de webinaires/ateliers. Il a également aidé d’autres personnes dans des contextes de conseil pastoral et de prévention/éducation du suicide. Mark dirige le Soul Phone Foundation, a fondé Greater Reality Living Groups et participe à la recherche sur le projet SoulPhone. Pour en savoir plus sur la façon dont le Dr Pitstick pourrait vous aider, visitez SoulProof.com/About.
L’objectif du Dr Pitstick est de vous aider à savoir et à montrer – peu importe ce qui arrive à vous ou autour de vous – que cette expérience terrestre est une aventure totalement sûre, significative et magnifique au milieu de l’éternité. Visitez SoulProof.com pour des articles gratuits, des newsletters et des interviews radio avec les meilleurs experts en conscience. D’autres ressources incluent ses livres, produits audio et films documentaires à des prix très raisonnables.
Remarque : En raison de ses nombreuses démarches de sensibilisation, le Dr Pitstick ne peut plus répondre à des questions complexes et/ou multiples. Cependant, il a créé de nombreuses ressources pour répondre à vos plus grandes questions et proposer des solutions holistiques à vos défis les plus difficiles. . .
ARTICLES GRATUITS, ÉMISSION DE RADIO ET NEWSLETTERS ÉLECTRONIQUES
– Les articles sur la transformation et la guérison (articles de l’onglet supérieur sur SoulProof.com) répondent aux questions, préoccupations et défis les plus courants concernant la vie, la mort et l’au-delà.
– Émissions de radio (onglet supérieur Émissions de radio sur SoulProof.com) partagent ses réponses et celles des meilleurs experts aux plus grandes questions de la vie : « Qui suis-je ? Pourquoi suis-je ici? Que se passe-t-il après ma mort ? Y a-t-il un Dieu ? Pourquoi y a-t-il tant de souffrance ? Pourquoi les enfants meurent-ils ? et d’autres.
– E-Newsletters (inscrivez-vous sur n’importe quelle page de SoulProof.com)
PRODUITS AUDIO, LIVRES ET FILM DOCUMENTAIRE
– Produits audio transformationnels (voir Boutique sur SoulProof.com) offrent des sessions de qualité à domicile pour une fraction du coût d’une visite au cabinet. Ces CD et audios numériques utilisent la relaxation profonde, la visualisation, la respiration et/ou d’autres techniques pour : accéder à votre sagesse intérieure, rendre visite à vos proches « partis », libérer d’anciennes blessures et réduire les émotions énergétiques, évaluer votre planification prénatale, régressions de vies antérieurs et autres objectifs.
– Les livres et documentaires (Achetez sur SoulProof.com) fournissent des informations et des stratégies pour vous aider à comprendre et à démontrer plus profondément que :
- vous êtes un être éternel d’énergie/conscience
- les nombreux et merveilleux avantages de réaliser cela
- comment refléter cette grande nouvelle dans tous les aspects de votre vie, même lorsque vous êtes confronté à de grands défis et changements
Webinaires et ateliers : pour en savoir plus, abonnez-vous aux newsletters sur SoulProof.com et SoulPhone.org (visitez Greater Reality Living sur SoulProof.com)
Groupes Greater Reality Living : ces groupes locaux et en ligne partagent des informations du Dr Pitstick, du Dr Gary Schwartz et d’autres experts sur des sujets de conscience et de bien-être holistique. (Visitez Greater Reality Living sur SoulProof.com)
Séance de coaching/conseil : rencontrez le Dr Pitstick par Zoom pour obtenir des réponses à vos questions les plus difficiles et des solutions holistiques à vos plus grands défis. (Achetez sur SoulProof.com)
Avertissement : Ces informations ne sont pas destinées à remplacer des soins médicaux ou psychologiques. Les remarques du Dr Pitstick sont basées sur sa formation personnelle et professionnelle et son expérience au cours de quarante-huit années passées au service de plusieurs milliers de personnes. Des preuves cliniques, scientifiques et expérientielles collectives soutiennent une partie de ce qu’il partage, mais pas la totalité. Les opinions de Mark peuvent changer avec le temps, et il ne prétend pas détenir toutes les réponses ni les seules réponses. Le Dr Pitstick vous encourage à prendre en compte ces informations et à décider par vous-même de ce qui est le plus logique. Remarque : les articles et autres ressources de son site SoulProof.com ne sont PAS purement basés sur la recherche scientifique comme l’est le projet SoulPhone.