Par Mark Pitstick MA, DC

Remarque : Si vous connaissez déjà les informations suivantes, faites défiler jusqu’au titre de l’article en marron sous les sept astérisques. Cependant, je vous recommande fortement de lire cette introduction jusqu’à ce que vous l’ « assimilée » vraiment. De plus, affichez La Grande Nouvelle là où vous la verrez tous les jours.

Au cours des 15 dernières années, et notamment entre 2019 et 2024, les données d’une série d’expériences menées à l’Université d’Arizona ont définitivement démontré scientifiquement que la vie continue après la mort physique. Cette recherche a été menée par Gary E. Schwartz PhD, ancien professeur à Harvard et Yale, et pionnier dans les domaines de la médecine comportementale et de la guérison énergétique.

Le Dr Schwartz est assisté dans ce travail par une équipe d’ingénieurs électriciens, de développeurs de logiciels, d’assistants de recherche, de médiums évidentiels et de personnes exceptionnelles post-matérielles du Laboratoire pour les progrès en matière de conscience et de santé. (Pour en savoir plus sur le projet SoulPhone et le laboratoire, visitez LACH.Arizona.edu. Pour en savoir plus sur les personnes exceptionnelles post-matérielles, voir l’article n° 31 sur SoulProof.com)

Le Demo SoulSwitch est un dispositif SoulSwitch binaire (Oui/Non) que les personnes post-matérielles (les soi-disant « décédés ») peuvent utiliser pour répondre à des questions, vérifier leur identité et commencer à fournir des informations pour aider de nombreuses personnes et notre planète. Cet appareil devrait être prêt pour les tests bêta d’ici l’été 2024. Après des séances avec des bénévoles du projet et des donateurs plus importants, nous partagerons des données démontrant scientifiquement que la vie continue après la mort corporelle. Cependant, cette « révélation » se produira initialement sous la forme d’un « filet progressif » plutôt que d’une « éclaboussure soudaine ». Au fil du temps et dans des conditions optimales, nous amplifierons progressivement la diffusion de cette nouvelle.

De même, les démonstrations de cette technologie se dérouleront par étapes. Nous prévoyons, mais ne pouvons pas garantir, que les annonces et démonstrations complètes auront lieu d’ici le printemps 2025. Ces décisions ont été prises en avril 2024 après de nombreuses discussions de planification stratégique avec les principaux membres de l’équipe de projet. Les nombreux facteurs impliqués sont beaucoup plus complexes que vous ne l’imaginez.

Voir les articles n°1 et 60 sur SoulProof.com pour un aperçu des preuves scientifiques et cliniques indiquant – avec une certitude de 99,9 % – que la conscience survit à la mort corporelle. Ces preuves collectives, ainsi que de nombreuses expériences directes, montrent également – avec un très haut degré de certitude – la Grande Nouvelle que vous et tous les autres :

  1. Continue de vivre après la mort du corps physiques.
  2. Pouvez interagir avec vos proches « décédés » maintenant et après votre décès..
  3. Êtes des parties intégrantes, infinies, éternelles et bien-aimées de l’énergie source, maintenant et toujours.
  4. Recevez de l’assistance / guidance des anges, guides, grand-maitres, etc.
  5. Êtes interconnectés avec tous les humains, les animaux et la nature.
  6. Avez des objectifs particuliers pour être sur cette planète en ce moment.
  7. Pouvez vous manifester dans d’autres réalités temporelles et spatiales simultanées, maintenant et après la mort corporelle.
  8. Avez tout ce dont vous avez besoin pour vivre une expérience terrestre optimale, quelle que soit votre situation passée ou actuelle.
  9. Pouvez trouver un sens, ainsi que des opportunités de croissance et de service, au milieu de vos changements et défis les plus difficiles.
  10. Co-créez à quel point votre vie semble paradisiaque – que vous viviez sur terre ou ailleurs – par vos pensées, paroles et actions prédominantes.
  11. Pourrez probablement utiliser la technologie SoulPhone à l’avenir pour communiquer avec vos proches post-matériels et accéder à la sagesse de personnes exceptionnelles qui peuvent nous aider à guérir notre monde..

Les déclarations n°1, 2 et 11 sont basées sur des recherches scientifiques définitives. Les autres affirmations sont basées sur : (a) la recherche clinique : expériences de mort imminente, souvenirs et régressions de vies antérieures, expériences périnatales, séances de vie entre les vies, expériences de mort partagés, cas de lucidité terminale et visions sur le lit de mort ; et (b) des preuves d’expériences directes : communications après la mort, expériences hors du corps, expériences spirituellement transformatrices, projection de voix électronique/trans communication instrumentale et autres moyens de connaissance.

Il s’agit évidemment d’une ère nouvelle et passionnante pour l’humanité. Lorsqu’elle est comprise et intériorisée – ne serait-ce qu’un tout petit peu – la Grande Nouvelle peut vous aider à faire le changement :

 

  • DE penser, croire et agir comme si votre séjour sur terre était injuste, dénué de sens, cruel et se terminait par la cessation de la conscience ou la possibilité de souffrances sans fin.
  • À penser, croire et agir comme si cette expérience terrestre était une aventure totalement significative, sûre et magnifique au milieu de l’éternité.

Améliorer votre langage peut vous aider à adopter une plus grande perspective de réalité et à vivre selon une autre vision du monde. Cela, à son tour, peut vous aider à créer la plus merveilleuse vie que VOUS avez imaginée, à atteindre vos objectifs pour être sur terre, à servir les autres et à profiter du l’aventure. Dans mes articles, je vais :

  1. Utilisera le terme « VOUS » pour décrire la totalité de votre énergie/être. Votre véritable moi peut se manifester simultanément de différentes manières dans l’espace-temps, puisque seulement environ 50 % de votre conscience est nécessaire pour vivre une expérience terrestre. Le terme « VOUS » reconnaît ces deux possibilités.
  2. Je n’utiliserai pas les termes « mourir, parti, décédé ou mort » sans guillemets simples, car ceux-ci ont des significations erronées et fortement ancrées indiquant une fin de vie.
  3. Utiliserai les termes « mort corporelle » et « mort de la forme terrestre » pour vous rappeler que seule la combinaison terrestre meurt. Le reste – toute l’intelligence, l’amour, la personnalité, les souvenirs, les préférences, le sens de l’humour et bien plus encore – continue de vivre dans d’autres parties du champ de tous les possibles.
  4. Utiliser les termes mondes modifiés, transmis, en transition et autres qui décrivent avec justesse une continuation de la conscience après la mort corporelle.
  5. Désigner principalement ceux qui sont décédés en tant que personnes post-matérielles. Ce terme reconnaît les points du point 3. J’utiliserai également l’âme, la conscience, l’essence et la conscience.
  6. Désigner principalement les « humains physiques vivant sur terre » en tant que personnes matérielles. Pourquoi? Parce que ces termes entre guillemets simples peuvent s’appliquer aux personnes post-matérielles. Autrement dit, ils peuvent avoir une réalité physique, visiter la Terre et rester humains de manière significative.
  7. Utiliser les termes d’énergies inférieures et supérieures, d’émotions et de manières d’être. Ces descripteurs ne sont pas critiques ou subjectifs ; ils sont plutôt basés sur des mesures objectives, par exemple celles de David Hawkins PhD, MD, auteur de Power Versus Force. Lui et d’autres chercheurs ont découvert que les émotions de paix, de joie et d’amour de plus haute énergie se calibrent respectivement à 600, 540 et 500. À l’inverse, les émotions de colère, de peur et de culpabilité de faible énergie se calibrent à 150, 100 et 30. Pour être clair, l’énergie/conscience correspond à qui et à ce que vous êtes vraiment, pas seulement à ce que vous ressentez. Vos énergies prédominantes créent la qualité de votre vie et la nature de votre expérience terrestre ou autre espace-temps.
  8. Utiliser des guillemets simples avec des mots tels que « perdre et échouer ». La Grande Nouvelle et les preuves collectives de la vie après la mort peuvent élargir votre vision du monde sur ce qui semble être des pertes et des échecs. Nous ne pouvons pas évaluer avec précision le tableau d’ensemble de la vie – ce qui est perdu ou comment nous avons échoué – avec nos sens humains limités.

Remarque : Pour reconnaître et respecter les différents genres et identifications sexuelles, j’utiliserai alternativement « il » ou « elle » et les pronoms associés. Selon l’orientation d’une personne, l’un, les deux ou aucun des deux peuvent s’appliquer.

Les articles gratuits et émissions de radio mentionnés sont disponibles sur SoulProof.com. Pour en savoir plus sur les preuves collectives de la vie après la mort et sur La Grande Nouvelle, lisez Soul Proof, The Afterlife Evidence, Greater Reality Living (co-écrit avec le Dr Schwartz) et The Big Picture of Life (pour les gens âgés entre 10 et 16 ans écrit avec Schwartz et Katta Mapes MA, MEd). Pour expérimenter des états de conscience élargis afin de guérir et de transformer votre vie, utilisez les programmes audio sous Shop à SoulProof.com.

*******

Gérer la souffrance de manière optimale

J’ai vécu beaucoup de souffrances au cours de mes 67 années sur terre. Pendant les six années où j’ai travaillé à temps partiel dans des hôpitaux en tant que thérapeute respiratoire, j’ai été confronté à de nombreux cas déchirants. De jeunes enfants qui ont été écrasés ou maltraités à mort. De jeunes athlètes qui, un moment, jouaient au football et, l’instant d’après, étaient complètement paralysés. Une femme qui a été violée, dont le cou a été tranché et laissée pour morte.

J’ai essayé d’aider des personnes qui avaient été blessées par balle, et d’autres qui avaient tenté de se suicider. J’ai travaillé avec des personnes qui avaient été poignardées, agressées sexuellement, tombées, coincées dans des bâtiments en feu et amputées. Parfois, ces patients se retrouvaient dans le coma végétatif avec des corps ratatinés. J’ai été présent aux côtés de nombreuses personnes qui mouraient.

Dans ma vie personnelle, des proches et des amis ont souffert et sont décédés. Des relations ont pris fin et j’ai parfois eu l’impression que mon cœur allait se briser. J’ai subi des pertes financières, des rêves brisés, des blessures physiques et des souffrances émotionnelles.

Bienvenue sur la planète Terre. Tant de richesses, de beauté et d’opportunités mêlées à la souffrance. Et pourtant, même si vous rencontrez des difficultés, vous n’êtes pas obligé de souffrir excessivement ou pendant longtemps. Vous avez le choix de ce sur quoi vous concentrer principalement.

Ce sujet comporte tellement de facettes que je vous recommande de relire cet article pour bien le comprendre. Il m’a fallu plus de quarante ans pour synthétiser mes connaissances actuelles.

*******

Il y a des millénaires, la plupart des humains avaient du mal à comprendre l’immensité de la vie. Ils faisaient de leur mieux, mais ne disposaient que de leurs cinq sens pour recueillir des données. Ils avaient donc une vision très étroite de la réalité. Ils inventaient des histoires pour tenter de donner un sens à ce qui se passait. Ces histoires se sont transmises à travers les âges.

De leur point de vue limité, ce qui pouvait être vu était réellement réel tandis que tout le reste était imaginaire (d’un point de vue matérialiste) ou spirituel (d’un point de vue religieux). Des événements tels que des catastrophes, des maladies et la mort étaient censés être contrôlés par un être immense et puissant dans le ciel. Tous les efforts étaient faits pour apaiser cette divinité dans l’espoir d’éviter de mauvaises choses.

Des rituels et des systèmes de croyances élaborés ont été conçus pour tenter de comprendre comment avoir du beau temps, vaincre les ennemis, manger à sa faim et survivre après la mort. Incroyablement, beaucoup de leurs croyances archaïques et erronées sont encore aujourd’hui partagées par des personnes aux croyances très conservatrices et aux esprits peu curieux.

De la même manière, votre vision du monde peut avoir été basée sur ce que vous pouviez détecter par vos sens. C’est comme si vous regardiez à travers un petit trou d’épingle dans un mur autrement impénétrable. Cette vue limitée était tout ce que vous pouviez voir, alors vous avez naturellement cru que c’était tout ce qu’il y avait dans la vie. De ce point de vue, vous avez peut-être pensé à tort :

  1. Cette vie terrestre est une période chaotique, insensée et effrayante, pleine de souffrances.
  2. Vous pouvez faire des erreurs qui entraîneront davantage de souffrances, mais cette fois pour l’éternité et où il fait vraiment chaud.
  3. Lorsque votre corps physique meurt, c’est fini, fin de l’histoire.
  4. S’il existe une vie après la mort, vos proches décédés ne savent rien jusqu’à une supposée résurrection et un jour de jugement. Ou, alternativement, ils sont à des milliards de milliards de kilomètres dans le ciel quelque part.
  5. Toute puissance supérieure, si elle existe vraiment, est distante et séparée de vous. Il (Dieu a toujours été un homme dans les sociétés patriarcales) doit être craint et apaisé.
  6. La terre est ici tandis que le « monde spirituel » est quelque part là-haut. Un voile ou une ligne de démarcation sépare ces deux royaumes.

La liste des malentendus, qui augmentent inutilement et considérablement la souffrance de tant de personnes, est interminable.

Heureusement, la vie est bien plus complexe qu’il n’y paraît. Les données scientifiques montrent que si toute la lumière et l’énergie – la description la plus fondamentale de la réalité – sur Terre avaient la taille du mont Everest, nous ne pourrions percevoir que la taille d’une balle de golf.

Les croyances énumérées ci-dessus sont le résultat d’une perspective limitée, celle d’une balle de golf, par opposition à une vision plus complète du mont Everest. Vous pouvez désormais bénéficier de preuves et de stratégies contemporaines pour élargir votre compréhension de la réalité. Cette vision éclairée indique que la même énergie et la même intelligence qui ont créé et soutiennent toute vie existent en vous.

En d’autres termes, vous êtes une partie intégrante, infinie, éternelle et aimée de Tout Ce Qui Est, maintenant et pour toujours. La vie est, fondamentalement, composée d’énergie et de lumière qui changent périodiquement dans la façon dont elle se manifeste. Connaître votre vraie nature en tant qu’être indestructible d’énergie/conscience/esprit vous aide à gérer les changements de la vie avec plus de paix et de sens de l’aventure.

Il vous faudra peut-être un certain temps pour comprendre tout cela, mais à mesure que vous le ferez, vous comprendrez bien mieux que cette brève expérience terrestre est une aventure totalement sûre, significative et magnifique au milieu de l’éternité. Et cette vision du monde, mes amis, entraîne beaucoup moins de souffrances, peu importe ce qui vous arrive ou ce qui vous arrive autour de vous.

*******

La vie est bien plus complexe qu’il n’y paraît. Comme nous l’avons déjà mentionné, les humains ne perçoivent qu’une infime partie de la réalité, mais ils se demandent ensuite pourquoi la vie leur paraît si cruelle. Mais lorsque vous voyez la vie dans son ensemble, vous vous souvenez que cette visite terrestre est une aventure absolument sûre, pleine de sens et magnifique au milieu de l’éternité. Se souvenir de cela et vivre en conséquence est l’une des principales raisons pour lesquelles les gens viennent sur Terre. Les tragédies sur Terre semblent si réelles et ont donc le potentiel de vous réveiller et de créer de nombreuses bénédictions.

À vingt ans, je travaillais à temps partiel comme inhalothérapeute. Lors d’un de mes premiers appels aux urgences, nous avons travaillé sur un garçon de cinq ans qui avait été heurté par un camion. Pendant que nous le traitions, l’histoire s’est déroulée : il marchait près de chez lui et était le seul enfant de jeunes parents.

Malgré des heures de réanimation, il est décédé des suites de multiples blessures. Sous le choc, je suis sortie en titubant dans le couloir juste à temps pour voir les visages de ses parents se déformer de chagrin lorsqu’un médecin leur a annoncé la nouvelle.

Je suis sortie, j’ai levé le poing vers le ciel et j’ai maudit Dieu. Comment un Dieu tout-puissant, tout-aimant et tout-puissant pouvait-il permettre à un petit enfant de mourir si tragiquement ? Dans quel genre de monde vivons-nous, où des enfants innocents souffrent et meurent, et où des gens subissent de telles pertes ? Par la suite, je suis entrée dans une période d’agnosticisme et j’ai éprouvé la douleur émotionnelle et la confusion qui accompagnent une perspective spirituelle sombre.

Au fil du temps, cet événement et d’autres événements difficiles de ma vie m’ont poussé à chercher des réponses aux questions existentielles de la vie, telles que : « Qui suis-je ? Pourquoi suis-je ici ? Existe-t-il un Dieu aimant et juste ? Pourquoi y a-t-il tant de souffrances ? Que se passe-t-il après ma mort ? » et bien d’autres choses encore.

Vous connaissez la liste.

J’ai commencé une quête pour me prouver si Dieu et la vie après la mort existent vraiment. Après des décennies de recherches intenses, j’ai rassemblé des réponses fondées sur des preuves à ces questions. Voici les réponses en quelques mots…

  1. Vous êtes un être intemporel d’énergie, de conscience, d’esprit, de conscience et de lumière. (articles n°1 et 60)
  2. Vous faites partie intégrante de l’Énergie Source / DIEU / de la Vie elle-même en ce moment. (article n°15)
  3. La Source de Vie est infiniment aimante, sage et attentionnée. Ce n’est cependant pas un grand homme dans le ciel. (article n°13)
  4. Vous avez choisi de vivre l’expérience d’être sur terre en raison des opportunités d’un plus grand amour, d’un plus grand service, d’une plus grande aventure, d’une plus grande croissance et d’un plus grand plaisir. (En fait, il semble que seule une partie de votre énergie totale se manifeste ici et maintenant – et même cela est une illusion d’optique. (article #75)
  5. Vous souffrez le plus lorsque vous oubliez de voir la vie d’un point de vue de réalité plus vaste. Par exemple, la tragédie de ce petit garçon m’a poussé, et je suppose que d’autres personnes, à trouver des réponses sensées aux questions les plus difficiles de la vie. Depuis lors, plusieurs milliers de personnes ont été aidées par mes actions. Alors, qu’en pensez-vous ? Sa mort devrait-elle être pleurée sans fin comme un accident insensé et tragique ? Ou sa vie et son décès devraient-ils être honorés, célébrés et appréciés ?
  6. Lorsque vous mourez, tout ce qui vous concerne – à l’exception de votre corps – continue de vivre d’une manière que vous avez conçue par vos pensées, vos paroles et vos actions prédominantes.

*******

Le changement, les défis et la mort peuvent sembler très difficiles et effrayants. Le changement est l’une des rares choses sur lesquelles on peut toujours compter dans la vie. Avoir une base solide de foi et de connaissance de la nature de la réalité vous aide à surmonter les défis qui surviennent inévitablement. Des racines bien ancrées vous aident à vous plier, et non à vous briser, lorsque les vents du changement deviennent violents.

Récemment, l’un des arbres de mon voisin a été renversé par le vent. Son immense pin se trouvait dans une zone basse qui accumulait l’eau et lui évitait de creuser des racines profondes. Lorsque des vents violents se sont levés, il est tombé.

Avez-vous déjà eu l’impression de tomber ? Si oui, avez-vous tiré des leçons que vous n’auriez pas apprises autrement ?

Le passage à l’âge mûr et à la vieillesse entraîne une série de changements prévisibles : des changements physiques extérieurs comme les cheveux gris et la calvitie, la dégénérescence corporelle, les enfants et les petits-enfants qui grandissent, et bien d’autres choses encore. Et cela sans compter les changements majeurs comme les ruptures amoureuses, les pertes financières importantes, les maladies graves, l’invalidité et – oh, oui – la mort physique.

Il n’est pas facile de faire face aux changements, même relativement mineurs, qui accompagnent la vie. Lorsque mes filles sont parties à l’université, j’ai eu mal au cœur en voyant leurs chambres vides. Les voir devant le miroir de la salle de bains pendant des heures me manquait. Pendant des années, j’avais hâte de dormir plus longtemps au lieu de leur préparer le petit-déjeuner et de les aider à partir à l’école, mais maintenant, cela me manquait.

Les rides, les taches cutanées, les cheveux blancs et la calvitie sont trop familiers alors que le compteur de mon corps physique approche les soixante-huit. La pousse des poils autour de mes oreilles, de mon nez et de mes sourcils est particulièrement robuste, mais le sommet de ma tête semble avoir abandonné. Comme je m’identifie fortement à mon essence intemporelle, je peux généralement rire de ces changements, mais ils sont parfois difficiles à voir.

Récemment, alors que je conduisais, j’ai jeté un coup d’œil dans le rétroviseur et j’ai pensé : « On dirait mon grand-père. » Puis j’ai grimacé en réalisant que c’était moi ou – plus précisément – ​​la combinaison terrestre que je portais temporairement. (Entre parenthèses, le fait de se sentir jeune à l’intérieur malgré le vieillissement extérieur est, je crois, dû au fait que votre véritable moi ne vieillit pas. Votre conscience est intemporelle même si elle est hébergée dans un véhicule à durée limitée.)

Savoir que la vie continue après la mort de l’être humain n’élimine pas toutes les souffrances de la vie, mais cela peut les abréger et les alléger. C’est pourquoi je partage les données scientifiques, cliniques et expérimentales qui démontrent désormais de manière définitive que la mort corporelle n’est pas la fin de la vie. Lorsque vous intériorisez vraiment cette grande nouvelle, la peur de la mort – et la souffrance qui l’accompagne – diminuent.

Voici deux exemples montrant comment la connaissance de votre vraie nature diminue la souffrance. . .

  • Lorsqu’un être cher décède, vous savez que vous pourrez vous revoir. C’est un « à plus tard », pas un « au revoir ».
  • Lorsque votre corps change – perte auditive, cheveux gris, vieillissement, etc. – vous savez que ce n’est que votre enveloppe extérieure dont vous avez besoin pour une petite fraction de l’éternité.

Une autre clé est de réaliser que votre temps sur terre est significatif et parfaitement conçu, et non pas désespéré et chaotique. C’est un changement de jeu qui vous aide à vivre en paix plutôt qu’avec la peur.

Certaines tribus amérindiennes n’avaient pas de mot pour le concept de peur. Elles savaient que la vie est une marche quotidienne à travers l’éternité avec le Créateur. Forts de cette compréhension, ils se demandèrent avec sagesse : « Qu’y a-t-il d’important à craindre – paralysie, perte d’un membre, mort d’un être cher, votre propre mort – puisque nous marchons toujours main dans la main avec le Grand Esprit ? »

Lorsque vous savez profondément que la vie ne finit jamais, mais qu’elle change périodiquement, la souffrance diminue. Oui, vous pouvez vous sentir triste et choqué pendant un certain temps, mais beaucoup moins parce que vous voyez plus clairement la vie dans son ensemble.

L’une des causes de la souffrance est une identification excessive aux aspects de votre vie qui changent. Par exemple, si vous vous concentrez excessivement sur votre corps, votre beauté et votre jeunesse, vous vous préparez à souffrir. Vous finirez par perdre votre corps terrestre – du moins cette version. Il est normal de préférer être en bonne santé et paraître jeune, mais il est important de laisser tomber ces sentiments lorsqu’ils disparaissent.

Identifiez-vous principalement à votre nature intemporelle : votre conscience, votre amour, votre énergie, vos souvenirs, votre sagesse, vos expériences et autres choses ne disparaissent pas ou ne meurent pas.

On aurait demandé au Bouddha : « Pourquoi y a-t-il de la souffrance ? » Il a répondu pour deux raisons : la croissance et le service. Analysons cela un peu plus en détail…

  1. Croissance : la souffrance est un terrain fertile pour apprendre et évoluer. Lorsque vous souffrez, vous êtes plus motivé à chercher des réponses sensées aux questions les plus difficiles de la vie. Vous êtes plus susceptible d’aller au plus profond de vous-même, de réaliser qui vous êtes vraiment et de grandir.
  2. Service : une personne interviewée dans le documentaire Soul Proof avait un jeune enfant décédé d’un cancer du cerveau. Quand lui et sa femme lui rendaient visite, ils la trouvaient souvent en train de réconforter et de conseiller d’autres adultes et enfants. Sa souffrance lui a permis de servir les autres d’une manière qui n’aurait pas été possible si elle avait été en bonne santé. Son histoire continue d’atteindre et d’inspirer les autres.

C’est très difficile quand des enfants changent de monde. Mais il est important de considérer que, même s’ils sont jeunes sur terre, ils peuvent être des âmes avancées. En tant que telles, elle n’avait pas besoin de suivre un long cursus terrestre. C’est pourquoi le titre de ma séance de questions-réponses dans la newsletter Helping Parents Heal est : « Les âmes évoluées n’ont pas besoin de longues vies terrestres. »

Il est également important de se rappeler que cinq – ou même quatre-vingt-quinze ans – sur terre ne représentent qu’un clin d’œil dans l’éternité.

De nombreuses preuves indiquent que nous vivons non pas une, mais plusieurs vies. Un système cyclique de vies permet d’expliquer le paradoxe d’un Créateur omniscient, omniprésent et omnipotent et, en même temps, la multitude de souffrances sur terre. La Source de Vie permet la liberté de choix même lorsque vos choix entraînent des souffrances. Une meilleure connaissance de ce sujet peut vous aider à prendre de meilleures décisions pour une vie juste. (article n° 34)

Il existe également de bonnes indications selon lesquelles votre énergie personnelle – la totalité de votre âme – peut se manifester simultanément à plusieurs moments et lieux. La possibilité de réalités parallèles ou de multi localisations jette un éclairage différent sur la souffrance sur terre. Selon Michael Newton, PhD, fondateur des séances « Life Between Lives », l’être humain moyen n’a besoin que de 25 % environ de son énergie pour une incarnation terrestre. Les autres peuvent expérimenter le champ de toutes les possibilités d’autres manières. Ainsi, votre vrai moi pourrait encourager la partie de vous qui semble souffrir désespérément.

Les enseignements du Bouddha nous éclairent également sur le caractère éphémère d’une expérience terrestre. Pour paraphraser : « Pour en savoir plus sur la brièveté d’une incarnation humaine, observez les vagues de l’océan se briser sur de gros rochers. Remarquez les gouttes d’eau qui s’élèvent dans les airs pendant un moment, puis retombent dans l’eau. C’est dire à quel point la vie humaine est brève. » Cette perspective nous aide à comprendre que la souffrance terrestre est également limitée dans le temps.

Il est également important de considérer que vous, en tant qu’âme, avez peut-être choisi de traverser des moments difficiles. De nombreuses preuves indiquent que la souffrance ne vous est pas imposée arbitrairement par un Dieu dictatorial. (Le savoir peut améliorer votre relation personnelle avec le fondement de tout être et ses manifestations : les anges, les guides, les maîtres enseignants et toute la création. (Pour en savoir plus sur la nature du Créateur et des assistants d’énergie supérieure, voir les articles n° 13 et 73)

Aussi difficile que cela puisse paraître d’un point de vue purement terrestre, il semble que notre moi infini se porte parfois volontaire pour vivre des événements difficiles. Les âmes aventureuses accueillent avec plaisir les occasions de défi car elles savent, de leur point de vue sur la réalité plus vaste, que les moments difficiles peuvent renforcer les muscles spirituels.

Voici une façon de voir les choses. Seriez-vous prêt à vous accrocher par les pouces pendant une minute si cela sauvait la vie d’un enfant ? Que diriez-vous de dix minutes pour sauver dix enfants ? Une heure pour en sauver soixante ? Presque tout le monde répond « oui » à ces questions. Il est facile de comprendre que votre moi endurant ferait la même chose.

Pour en savoir plus sur la planification prénatale, lisez l’article n° 25 : La planification prénatale : est-ce que j’ai VRAIMENT choisi tout cela ? Vous pouvez également expérimenter cette possibilité en utilisant ma technique de planification prénatale qui utilise la relaxation profonde et l’imagerie guidée.

*******

De nombreuses questions sur la souffrance perdent de leur importance lorsque l’on considère les preuves nombreuses et variées que toute vie est Une et sacrément interconnectée. De cette vision de la réalité peut-être la plus absolue, on voit la sagesse pratique du dicton : tout va bien, tout est DIEU. Il n’y a pas de séparation dans la vie, même si nos cinq sens très limités le signalent de manière si convaincante. Comme le personnage en éveil spirituel de J.D. Salinger dans la nouvelle Teddy l’a réalisé en regardant sa petite sœur boire du lait : c’est comme si Dieu regardait Dieu boire Dieu. (voir l’article n°13 pour en savoir plus sur la nature de la Lumière / Énergie Source)

Vous pouvez être particulièrement aux prises avec la souffrance lorsque vous :

  1. éprouvez un malaise existentiel : avant de venir sur terre, vous avez conçu une vie pour servir les autres, mais vous avez peut-être oublié le plan directeur. Ma technique Ask Your Soul peut vous aider à chercher en vous des réponses sages sur la façon dont vous pouvez servir. Vous pouvez également utiliser mon produit audio Identify and Fulfill Your Purpose pour vous souvenir de vos dons spéciaux et de la meilleure façon de les partager.
  2. rencontrez de grands défis personnels : si tel est le cas, consultez les articles n° 68, 74, 77, 82, 84 et d’autres qui vous concernent. Mon produit audio Heal and Transform Your Suffering est un excellent moyen d’aller à l’intérieur et de découvrir les meilleurs chemins à suivre.
  3. vous êtes plus sensible / empathique : ressentir la douleur et le déséquilibre des autres peut rendre la vie sur terre encore plus difficile. Pour savoir comment vous protéger des sapeurs et des zappeurs d’énergie, consultez l’article n° 23 Êtes-vous sensible ou empathique ?
  4. oubliez que vos sens ne peuvent comprendre qu’une infime fraction de la réalité : pour augmenter vos perceptions de la Vie, voir les articles #51, 52 et 68.

*******

Vous vous êtes peut-être demandé pourquoi il y a tant de souffrance et pourquoi le Créateur l’a permis. En termes simples, les gens causent beaucoup de souffrance par leurs pensées, leurs paroles et leurs actes de moindre énergie envers eux-mêmes et les autres. Une souffrance supplémentaire est créée en adhérant à l’illusion de la physicalité et de la mort. Vous souffrez de manière prévisible lorsque vous oubliez qui vous êtes et que votre véritable moi ne peut pas être blessé et ne meurt pas. Enfin, la souffrance est causée lorsque vous avez des attachements forts par rapport à vos préférences quant aux résultats.

C’est pourquoi vous souffrez lorsque vous traversez les différentes étapes de la vie. Il est naturel de se sentir parfois un peu nostalgique et doux-amer ; cependant, plus vous vous éveillez à la vision globale de la vie, plus il est facile de rester centré.

La deuxième partie de la question – pourquoi une Puissance supérieure permettrait-elle la souffrance – est simple. Nous avons le libre arbitre. Les humains ne sont pas des marionnettes ou des automates. Si tout était parfaitement organisé, que cela vous plaise ou non, il n’y aurait pas de place pour le choix, l’expérimentation ou l’exploration. Vous seriez essentiellement un robot puisqu’il n’y aurait pas d’alternatives parmi lesquelles choisir.

La vie ressemble beaucoup à une série de pièces de théâtre ou de films. Vous vous ennuieriez à regarder le même film – même votre préféré – tous les jours. De la même manière, vous passez l’éternité à vivre une série d’expériences qui vous exposent à la richesse et à la diversité de la vie. Lorsqu’un épisode est terminé, vous pouvez co-créer et expérimenter d’autres épisodes si vous le souhaitez. Ou vous pouvez vous détendre et passer du bon temps.

Enfin, les défis de la vie développent les muscles spirituels, un peu comme l’haltérophilie. Si votre expérience terrestre a été comme la mienne, certaines de vos leçons les plus importantes se sont produites après que la souffrance vous a fait sortir de votre zone de confort. Lorsque la vie est facile, vous n’avez pas besoin de vous étirer et de chercher comme vous le faites lorsque vous êtes confronté à des difficultés intenses. Quelle force développeriez-vous si vous alliez à la salle de sport et que les autres athlètes vous disaient : « Vas-y doucement aujourd’hui, Mark, et assieds-toi. Nous allons soulever des poids. » C’est pareil dans la vie.

Se rappeler cela vous aidera à apprécier le spectacle et à garder tout cela en perspective, quelles que soient les transitions et les souffrances auxquelles vous pourriez être confronté.

Il existe de nombreuses bénédictions potentielles au milieu de la souffrance, mais vous devez les chercher. Vous pouvez transformer vos difficultés en bénédictions pour vous et pour les autres en recherchant les côtés positifs et en modifiant votre perspective en conséquence. Comme le dit le vieil adage : « Quand une porte se ferme, une autre s’ouvre – mais cela peut être l’enfer dans le couloir pendant un certain temps ! » Il n’est pas facile de grandir dans l’adversité, mais c’est possible. L’une des clés est de se rappeler que le changement n’est pas synonyme de perte.

Au cours des quarante-huit dernières années, au service de milliers de personnes dans les hôpitaux, les centres de conseil pastoral, les centres de santé mentale et les cabinets privés holistiques, j’ai été témoin d’une immense souffrance. Moi et bien d’autres nous posons à juste titre la question : « Pourquoi y a-t-il tant de souffrance ? »

Le Bouddha aurait répondu : « Ce ne sont pas tes affaires. » Réfléchissez un instant à cette question et faites preuve d’humour. Son commentaire reconnaît que la vie est pleine de mystères apparents que les humains ne peuvent souvent pas comprendre. Nous sommes comme des élèves de première année essayant de terminer un doctorat en calcul différentiel.

De plus, le fait de devoir faire face à des défis apparemment importants fait partie de ce qui attire les personnes post-matérielles vers la Terre. Vous pouvez grandir plus rapidement et plus profondément lorsque votre vie ne semble pas fonctionner, selon que vous :

  • Prenez la voie de la sagesse en faisant confiance aux preuves que l’Univers est amical – même quand cela ne semble pas être le cas. Ensuite, priez / ayez l’intention de voir les côtés positifs, posez des questions importantes, recherchez des réponses significatives et améliorez vos pensées, vos paroles et vos actes en conséquence.
  • Prenez la voie facile en concluant prématurément que la vie est injuste et chaotique. Ensuite, engourdissez-vous / fuyez / abandonnez par l’excès d’alcool, de drogues, de malbouffe, de matérialisme, de jeux, etc.

Il existe cependant des moyens plus paisibles et plus agréables d’apprendre que la souffrance. Il n’est pas forcément nécessaire de souffrir pour apprendre des leçons importantes. Lorsque vos énergies prédominantes sont l’amour, la paix, la joie, la gratitude et l’enthousiasme, vous pouvez attirer davantage de ces mêmes énergies dans chaque aspect de votre vie.

Oui, bien sûr, fixez-vous des objectifs et ayez des rêves. Mais lorsque des résultats inattendus surviennent, soyez suffisamment flexible et confiant pour faire face aux coups durs et garder les yeux ouverts pour les bénédictions.

La vie est conçue de manière exquise pour vous offrir exactement ce dont vous avez besoin pour un amour, une croissance et un service optimaux, et non ce que votre ego désire. Cette sagesse se reflète dans la prière : « Que ta volonté ne soit pas la mienne, ô Seigneur. » Une personne qui s’éveille à la vision plus vaste de la vie sait qu’il existe toujours une sagesse et un sens plus grands à l’œuvre dans l’univers, même au milieu d’une tragédie.

Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais c’est possible. Vous n’êtes pas seul. Un amour, une puissance et une intelligence magnifiques vous guident et vous assistent littéralement tout au long de l’éternité. Une suggestion est de prier quotidiennement pour la clarté, la paix et le courage. Ensuite, asseyez-vous tranquillement pendant quinze minutes, respirez lentement et profondément et écoutez avec votre cœur. Au fil du temps, vous trouverez probablement les réponses que vous cherchez.

Que ces preuves vous éclairent et vous allègent aujourd’hui et chaque jour alors que vous voyagez à travers l’éternité en sachant qui vous êtes : un être éternel vivant une variété d’expériences – certaines amusantes, d’autres moins amusantes – mais toutes importantes.

*******

Votre vie, et celle des autres autour de vous, sera plus enrichie lorsque vous :

  1. relisez cet article dans quelques jours pour vraiment l’intégrer.
  2. Discutez-en avec des membres de votre famille et des amis en qui vous avez confiance.
  3. suivez les mesures recommandées qui vous conviennent.
  4. partagez-le avec d’autres personnes qui peuvent l’utiliser.

Merci d’avoir partagé cet article avec d’autres personnes qui peuvent l’utiliser.

Laissez briller votre lumière,

Mark

 

Mark Pitstick, MA, DC

Directeur de la Fondation SoulPhone

Fondateur de Greater Reality Living Groups

Assistant de recherche pour le projet SoulPhone

SoulPhone.org  SoulProof.com  GreaterRealityLiving.com

 

Des recherches scientifiques universitaires ont désormais démontré de manière définitive que la vie continue après la mort corporelle. Le projet SoulPhone permettra très probablement une communication généralisée avec des proches et des personnes exceptionnelles post-matériels (« décédés ») qui veulent nous aider à guérir notre monde. Comment cette excellente nouvelle pourrait-elle changer votre façon de vivre et de vous traiter ainsi que les autres ?

 

Mark Pitstick, MA, DC est un auteur, un maître psychologue clinicien, un médecin chiropratique holistique, un invité fréquent des médias et un animateur de webinaires/ateliers. Il a également aidé d’autres personnes dans des contextes de conseil pastoral et de prévention/éducation du suicide. Mark dirige le Soul Phone Foundation, a fondé Greater Reality Living Groups et participe à la recherche sur le projet SoulPhone. Pour en savoir plus sur la façon dont le Dr Pitstick pourrait vous aider, visitez SoulProof.com/About.

L’objectif du Dr Pitstick est de vous aider à savoir et à montrer – peu importe ce qui arrive à vous ou autour de vous – que cette expérience terrestre est une aventure totalement sûre, significative et magnifique au milieu de l’éternité. Visitez SoulProof.com pour des articles gratuits, des newsletters et des interviews radio avec les meilleurs experts en conscience. D’autres ressources incluent ses livres, produits audio et films documentaires à des prix très raisonnables.

Remarque : En raison de ses nombreuses démarches de sensibilisation, le Dr Pitstick ne peut plus répondre à des questions complexes et/ou multiples. Cependant, il a créé de nombreuses ressources pour répondre à vos plus grandes questions et proposer des solutions holistiques à vos défis les plus difficiles. . .

 

ARTICLES GRATUITS, ÉMISSION DE RADIO ET NEWSLETTERS ÉLECTRONIQUES

– Les articles sur la transformation et la guérison (articles de l’onglet supérieur sur SoulProof.com) répondent aux questions, préoccupations et défis les plus courants concernant la vie, la mort et l’au-delà.

– Émissions de radio (onglet supérieur Émissions de radio sur SoulProof.com) partagent ses réponses et celles des meilleurs experts aux plus grandes questions de la vie : « Qui suis-je ? Pourquoi suis-je ici? Que se passe-t-il après ma mort ? Y a-t-il un Dieu ? Pourquoi y a-t-il tant de souffrance ? Pourquoi les enfants meurent-ils ? et d’autres.

– E-Newsletters (inscrivez-vous sur n’importe quelle page de SoulProof.com)

 

PRODUITS AUDIO, LIVRES ET FILM DOCUMENTAIRE

– Produits audio transformationnels (voir Boutique sur SoulProof.com) offrent des sessions de qualité à domicile pour une fraction du coût d’une visite au cabinet. Ces CD et audios numériques utilisent la relaxation profonde, la visualisation, la respiration et/ou d’autres techniques pour : accéder à votre sagesse intérieure, rendre visite à vos proches « partis », libérer d’anciennes blessures et réduire les émotions énergétiques, évaluer votre planification prénatale, régressions de vies antérieurs et autres objectifs.

– Les livres et documentaires (Achetez sur SoulProof.com) fournissent des informations et des stratégies pour vous aider à comprendre et à démontrer plus profondément que :

  • vous êtes un être éternel d’énergie/conscience
  • les nombreux et merveilleux avantages de réaliser cela
  • comment refléter cette grande nouvelle dans tous les aspects de votre vie, même lorsque vous êtes confronté à de grands défis et changements

Webinaires et ateliers : pour en savoir plus, abonnez-vous aux newsletters sur SoulProof.com et SoulPhone.org (visitez Greater Reality Living sur SoulProof.com)

Groupes Greater Reality Living : ces groupes locaux et en ligne partagent des informations du Dr Pitstick, du Dr Gary Schwartz et d’autres experts sur des sujets de conscience et de bien-être holistique. (Visitez Greater Reality Living sur SoulProof.com)

Séance de coaching/conseil : rencontrez le Dr Pitstick par Zoom pour obtenir des réponses à vos questions les plus difficiles et des solutions holistiques à vos plus grands défis. (Achetez sur SoulProof.com)

Avertissement : Ces informations ne sont pas destinées à remplacer des soins médicaux ou psychologiques. Les remarques du Dr Pitstick sont basées sur sa formation personnelle et professionnelle et son expérience au cours de quarante-huit années passées au service de plusieurs milliers de personnes. Des preuves cliniques, scientifiques et expérientielles collectives soutiennent une partie de ce qu’il partage, mais pas la totalité. Les opinions de Mark peuvent changer avec le temps, et il ne prétend pas détenir toutes les réponses ni les seules réponses.  Le Dr Pitstick vous encourage à prendre en compte ces informations et à décider par vous-même de ce qui est le plus logique. Remarque : les articles et autres ressources de son site SoulProof.com ne sont PAS purement basés sur la recherche scientifique comme l’est le projet SoulPhone.