Par Mark Pitstick MA, DC
Remarque : Si vous connaissez déjà les informations suivantes, faites défiler jusqu’au titre de l’article en marron sous les sept astérisques. Cependant, je vous recommande fortement de lire cette introduction jusqu’à ce que vous l’ « assimilée » vraiment. De plus, affichez La Grande Nouvelle là où vous la verrez tous les jours.
Au cours des 15 dernières années, et notamment entre 2019 et 2024, les données d’une série d’expériences menées à l’Université d’Arizona ont définitivement démontré scientifiquement que la vie continue après la mort physique. Cette recherche a été menée par Gary E. Schwartz PhD, ancien professeur à Harvard et Yale, et pionnier dans les domaines de la médecine comportementale et de la guérison énergétique.
Le Dr Schwartz est assisté dans ce travail par une équipe d’ingénieurs électriciens, de développeurs de logiciels, d’assistants de recherche, de médiums évidentiels et de personnes exceptionnelles post-matérielles du Laboratoire pour les progrès en matière de conscience et de santé. (Pour en savoir plus sur le projet SoulPhone et le laboratoire, visitez LACH.Arizona.edu. Pour en savoir plus sur les personnes exceptionnelles post-matérielles, voir l’article n° 31 sur SoulProof.com)
Le Demo SoulSwitch est un dispositif SoulSwitch binaire (Oui/Non) que les personnes post-matérielles (les soi-disant « décédés ») peuvent utiliser pour répondre à des questions, vérifier leur identité et commencer à fournir des informations pour aider de nombreuses personnes et notre planète. Cet appareil devrait être prêt pour les tests bêta d’ici l’été 2024. Après des séances avec des bénévoles du projet et des donateurs plus importants, nous partagerons des données démontrant scientifiquement que la vie continue après la mort corporelle. Cependant, cette « révélation » se produira initialement sous la forme d’un « filet progressif » plutôt que d’une « éclaboussure soudaine ». Au fil du temps et dans des conditions optimales, nous amplifierons progressivement la diffusion de cette nouvelle.
De même, les démonstrations de cette technologie se dérouleront par étapes. Nous prévoyons, mais ne pouvons pas garantir, que les annonces et démonstrations complètes auront lieu d’ici le printemps 2025. Ces décisions ont été prises en avril 2024 après de nombreuses discussions de planification stratégique avec les principaux membres de l’équipe de projet. Les nombreux facteurs impliqués sont beaucoup plus complexes que vous ne l’imaginez.
Voir les articles n°1 et 60 sur SoulProof.com pour un aperçu des preuves scientifiques et cliniques indiquant – avec une certitude de 99,9 % – que la conscience survit à la mort corporelle. Ces preuves collectives, ainsi que de nombreuses expériences directes, montrent également – avec un très haut degré de certitude – la Grande Nouvelle que vous et tous les autres :
- Continue de vivre après la mort du corps physiques.
- Pouvez interagir avec vos proches « décédés » maintenant et après votre décès..
- Êtes des parties intégrantes, infinies, éternelles et bien-aimées de l’énergie source, maintenant et toujours.
- Recevez de l’assistance / guidance des anges, guides, grand-maitres, etc.
- Êtes interconnectés avec tous les humains, les animaux et la nature.
- Avez des objectifs particuliers pour être sur cette planète en ce moment.
- Pouvez vous manifester dans d’autres réalités temporelles et spatiales simultanées, maintenant et après la mort corporelle.
- Avez tout ce dont vous avez besoin pour vivre une expérience terrestre optimale, quelle que soit votre situation passée ou actuelle.
- Pouvez trouver un sens, ainsi que des opportunités de croissance et de service, au milieu de vos changements et défis les plus difficiles.
- Cocréez à quel point votre vie semble paradisiaque – que vous viviez sur terre ou ailleurs – par vos pensées, paroles et actions prédominantes.
- Pourrez probablement utiliser la technologie SoulPhone à l’avenir pour communiquer avec vos proches post-matériels et accéder à la sagesse de personnes exceptionnelles qui peuvent nous aider à guérir notre monde..
Les déclarations n°1, 2 et 11 sont basées sur des recherches scientifiques définitives. Les autres affirmations sont basées sur : (a) la recherche clinique : expériences de mort imminente, souvenirs et régressions de vies antérieures, expériences périnatales, séances de vie entre les vies, expériences de mort partagés, cas de lucidité terminale et visions sur le lit de mort ; et (b) des preuves d’expériences directes : communications après la mort, expériences hors du corps, expériences spirituellement transformatrices, projection de voix électronique/trans communication instrumentale et autres moyens de connaissance.
Il s’agit évidemment d’une ère nouvelle et passionnante pour l’humanité. Lorsqu’elle est comprise et intériorisée – ne serait-ce qu’un tout petit peu – la Grande Nouvelle peut vous aider à faire le changement :
- DE penser, croire et agir comme si votre séjour sur terre était injuste, dénué de sens, cruel et se terminait par la cessation de la conscience ou la possibilité de souffrances sans fin.
- À penser, croire et agir comme si cette expérience terrestre était une aventure totalement significative, sûre et magnifique au milieu de l’éternité.
Améliorer votre langage peut vous aider à adopter une plus grande perspective de réalité et à vivre selon une autre vision du monde. Cela, à son tour, peut vous aider à créer la plus merveilleuse vie que VOUS avez imaginée, à atteindre vos objectifs pour être sur terre, à servir les autres et à profiter du l’aventure. Dans mes articles, je vais :
- Utilisera le terme « VOUS » pour décrire la totalité de votre énergie/être. Votre véritable moi peut se manifester simultanément de différentes manières dans l’espace-temps, puisque seulement environ 50 % de votre conscience est nécessaire pour vivre une expérience terrestre. Le terme « VOUS » reconnaît ces deux possibilités.
- Je n’utiliserai pas les termes « mourir, parti, décédé ou mort » sans guillemets simples, car ceux-ci ont des significations erronées et fortement ancrées indiquant une fin de vie.
- Utiliserai les termes « mort corporelle » et « mort de la forme terrestre » pour vous rappeler que seule la combinaison terrestre meurt. Le reste – toute l’intelligence, l’amour, la personnalité, les souvenirs, les préférences, le sens de l’humour et bien plus encore – continue de vivre dans d’autres parties du champ de tous les possibles.
- Utiliser les termes mondes modifiés, transmis, en transition et autres qui décrivent avec justesse une continuation de la conscience après la mort corporelle.
- Désigner principalement ceux qui sont décédés en tant que personnes post-matérielles. Ce terme reconnaît les points du point 3. J’utiliserai également l’âme, la conscience, l’essence et la conscience.
- Désigner principalement les « humains physiques vivant sur terre » en tant que personnes matérielles. Pourquoi? Parce que ces termes entre guillemets simples peuvent s’appliquer aux personnes post-matérielles. Autrement dit, ils peuvent avoir une réalité physique, visiter la Terre et rester humains de manière significative.
- Utiliser les termes d’énergies inférieures et supérieures, d’émotions et de manières d’être. Ces descripteurs ne sont pas critiques ou subjectifs ; ils sont plutôt basés sur des mesures objectives, par exemple celles de David Hawkins PhD, MD, auteur de Power Versus Force. Lui et d’autres chercheurs ont découvert que les émotions de paix, de joie et d’amour de plus haute énergie se calibrent respectivement à 600, 540 et 500. À l’inverse, les émotions de colère, de peur et de culpabilité de faible énergie se calibrent à 150, 100 et 30. Pour être clair, l’énergie/conscience correspond à qui et à ce que vous êtes vraiment, pas seulement à ce que vous ressentez. Vos énergies prédominantes créent la qualité de votre vie et la nature de votre expérience terrestre ou autre espace-temps.
- Utiliser des guillemets simples avec des mots tels que « perdre et échouer ». La Grande Nouvelle et les preuves collectives de la vie après la mort peuvent élargir votre vision du monde sur ce qui semble être des pertes et des échecs. Nous ne pouvons pas évaluer avec précision le tableau d’ensemble de la vie – ce qui est perdu ou comment nous avons échoué – avec nos sens humains limités.
Remarque : Pour reconnaître et respecter les différents genres et identifications sexuelles, j’utiliserai alternativement « il » ou « elle » et les pronoms associés. Selon l’orientation d’une personne, l’un, les deux ou aucun des deux peuvent s’appliquer.
Les articles gratuits et émissions de radio mentionnés sont disponibles sur SoulProof.com. Pour en savoir plus sur les preuves collectives de la vie après la mort et sur La Grande Nouvelle, lisez Soul Proof, The Afterlife Evidence, Greater Reality Living (co-écrit avec le Dr Schwartz) et The Big Picture of Life (pour les gens âgés entre 10 et 16 ans écrit avec Schwartz et Katta Mapes MA, MEd). Pour expérimenter des états de conscience élargis afin de guérir et de transformer votre vie, utilisez les programmes audio sous Shop à SoulProof.com.
*******
Quand un être cher décède par suicide
La famille et les amis d’une personne dont le corps est décédé par suicide sont naturellement profondément dévastés. Ils se sentent souvent coupables de ce qu’ils auraient pu ou n’auraient pas dû faire ou dire pour l’empêcher. Les êtres chers sur terre peuvent, à juste titre, ressentir de la colère ou du ressentiment face à toute la douleur et à la perte, mais ils se sentent ensuite coupables. Les membres de la famille sont parfois jugés et évités par de prétendus amis et des ministres/curés/prêtres se pensant juste. Le chagrin de ceux qui restent peut être amplifié par les craintes quant au sort de l’âme de l’être cher.
Certaines dénominations du « feu et du soufre » basées sur les concepts de l’âge des ténèbres enseignent encore que mettre fin à son expérience terrestre est un ticket sûr pour un enfer éternel et ardent. Considérons ce sujet avec juste une once de sens et de compassion pendant un instant, d’accord? Considérez l’histoire fictive suivante. . .
‘Quand j’étais enfant, mon père – dont l’amour ne connaissait pas de limites – et moi parlions. Je lui ai dit que je souffrais horriblement physiquement et mentalement. J’étais dans une telle angoisse, lui dis-je, que j’aurais aimé mourir. Mon père bien-aimé, dans son infinie sagesse, a décidé de me brûler dans une pièce en feu aussi longtemps qu’il vivrait.’
Quel bon père terrestre réagirait de la sorte ? Et pourtant, d’une manière ou d’une autre, on s’attend à ce que nous croyions que le Créateur et le Pourvoyeur du cosmos tout entier manque de compréhension et d’amour véritable ? Qu’Il envisagerait même de punir Ses enfants qui souffrent si profondément l’espace d’un instant ? (Remplacez le pronom « Il » par « Elle » et toute question selon laquelle le suicide est un péché impardonnable et punissable devient encore plus ridicule.)
Heureusement, en 2020, on y voit plus clair. De nombreuses preuves contemporaines montrent qu’il n’existe aucun endroit tel qu’un enfer éternel et ardent. Pour en savoir plus sur ce sujet, consultez l’article n°14 : Le paradis et l’enfer : que sont-ils réellement ? Tout semble indiquer que tout le monde peut éventuellement entrer dans la Lumière après sa mort, même ceux qui se suicident.
La Lumière / l’Univers / l’énergie du un ne rejette ni ne juge ; au contraire, il est toujours accueillant et disponible. Ceux qui ne réalisent pas qu’ils ne font qu’un avec l’Énergie Source en ce moment peuvent s’éveiller à leur vraie nature chaque fois qu’ils croient qu’ils en sont dignes. L’histoire du « fils prodigue » dans la Bible est une merveilleuse manière de décrire comment la vie est organisée.
Les preuves de cette perspective comprennent des apports provenant d’expériences de mort imminente (EMI), de communications après la mort (ADC), de médiums évidentiels, de séances de vie entre les vies (LBL), d’enseignements religieux/spirituels plus éclairés et du bon sens sur la façon dont un Créateur juste et aimant agirait.
Ce qu’il faut savoir lorsque le corps d’un proche meurt par suicide. . .
- Le suicide n’est PAS un péché impardonnable. Dans le Nouveau Testament, le « blasphème contre l’Esprit » est décrit comme étant impardonnable. Assez vague pour une affirmation aussi monstrueuse, non ?
Cette croyance du Moyen Âge est un parfait moyen de contrôle puisque les gens projetaient que tout ce qu’ils faisaient était TOUT. Mais réfléchissez-y. Quel bon parent terrestre ne pardonnerait jamais à son enfant, quelle que soit la transgression ? Ne vous attendriez-vous pas à ce que le Pouvoir et l’Intelligence qui ont créé et soutenu le cosmos soient au moins aussi aimants ?
Pour en savoir plus sur la compréhension actuelle de la Source, consultez l’article n°13 Qu’est-ce que G.O.D. est Vraiment comme? Pour moi, dire que le Divin ne pardonne rien est un blasphème.
Moi et onze grands esprits sur les sujets liés à la conscience – Raymond Moody, Caroline Myss, Anita Moorjani, Gary Schwartz et d’autres – discutons des compréhensions contemporaines de ce sujet et d’autres grandes questions sur la vie dans The Eleven Questions.
- Vous la reverrez. Encore une fois, elle ne s’est pas entièrement détruite, juste la partie terrestre qui abritait son esprit/conscience pendant un bref instant. Il est impossible de tuer votre essence alors vous allez la revoir. Un renouveau de votre relation peut se produire lors de votre décès ou cela pourrait se produire aujourd’hui. Plus de 75 millions d’Américains ont fait l’expérience d’une communication après la mort avec des proches dont le corps est décédé, alors restez attentif aux signes subtils ou aux événements inhabituels.
Voici une façon de faire pénétrer ces informations plus profondément. . . imaginez que votre proche le plus cher ait eu un horrible accident de voiture. Vous êtes arrivé sur les lieux et avez découvert la voiture effondrée et détruite. On ne pouvait pas imaginer qu’il ait survécu, mais, d’une manière ou d’une autre, il a survécu. Pensez à quel point vous seriez heureux d’apprendre qu’il est toujours en vie.
C’est la même réaction que vous pouvez maintenant choisir d’avoir à l’égard d’un être cher qui a mis fin à son expérience terrestre. Seul le véhicule corporel qui abritait brièvement son esprit a été détruit. Plus de 99,9 % de ce qu’il est est toujours bien vivant – un peu comme celui qui a survécu à la voiture détruite. Peut-être pourriez-vous vous concentrer sur cette excellente nouvelle pour guérir plus rapidement et vous transformer pour aider les autres.
- Il ne recevra ni jugement ni punition extérieure. Des rapports provenant de sources multiples soutiennent qu’il n’y a aucun jugement externe de la part des anges, des guides, des maîtres enseignants ou de tout autre terme que vous préférez pour les énergies évoluées. De même, la Lumière/Source ne condamne ni ne punit personne pour quoi que ce soit – même pour le suicide.
Cependant, selon les circonstances, la personne décédée de cette façon peut ne pas accepter ses actes et se pardonner au départ. Cela peut créer un besoin temporaire de sommeil, de rééducation et de conseils, à mesure que la personne arrivant à l’étape suivante de la vie s’adapte à ce qui s’est passé et à la manière dont elle pourra faire mieux la prochaine fois. Ce point de vue est peut-être mieux compris en en apprenant davantage sur la partie révision de la vie dans les expériences de mort imminente. Voir l’article n°45 : La revue de vie : à quoi ressemblerait la vôtre aujourd’hui ?
Qu’est-ce que j’entends par « selon les circonstances » ? Considérons les deux extrémités du spectre, même si chaque personne et situation est unique. (Pour être clair, je ne juge ni ne simplifie la douleur, le manque de clarté et/ou le déséquilibre qu’une personne endure avant de choisir le suicide.) Considérez, par exemple, la différence entre :
(a.) une personne très âgée, malade et/ou incapable qui choisit l’euthanasie
(b.) un adolescent qui choisit impulsivement le suicide après une première rupture amoureuse
Certaines informations cliniques sur la façon dont ces individus se sentent par la suite proviennent de Life Between Lives et de séances de médiums évidentiels. Les membres du groupe (a.) n’éprouvent généralement pas de remords à propos de leur décision et n’ont pas non plus besoin de repos et de rééducation en raison de la manière dont ils ont réussi. Les membres du groupe (b.) déclarent parfois regretter de ne pas avoir fait plus d’efforts ou attendre de voir si le temps a guéri leurs souffrances. En raison des circonstances avant et pendant leur mort corporelle, les personnes du groupe (b.) peuvent avoir initialement besoin de plus de repos et de conseils.
Dans le schéma cosmique des choses, cependant, les deux ne sont qu’une expérience parmi d’autres – un peu comme tomber, ou ne pas tomber, lorsqu’on apprend à marcher pour la première fois. Le jugement, la condamnation et la punition sont des traits terrestres que des humains mal informés ont attribués à tort au Créateur et au Support de toute vie. Ces gens – dont certains étaient de supposés enseignants religieux qui profitaient de la propagation de la peur au lieu de l’amour et de la compassion – ont créé Dieu à leur image.
Les êtres d’énergie supérieure de tous types – qu’il s’agisse d’anges ou d’humains – comprennent la douleur, le manque de clarté et/ou le déséquilibre que votre proche a dû ressentir pour détruire son corps physique. Ceux qui vivent dans des royaumes non terrestres réagissent à lui avec amour, guérison, conseils et assistance. Ceux sur terre qui sont éveillés à la plus grande réalité peuvent faire de même.
- Elle a été soignée avec amour après sa mort. La Source de la vie sait combien une incarnation terrestre a été difficile pour votre proche qui a choisi le suicide. Elle a été soignée avec amour et respect par des anges et des guides dans un environnement caractérisé par la paix, la compréhension, la patience et la compassion. Votre proche a probablement également été nourri et réconforté par des chiots, des chatons, des faons et d’autres manifestations d’amour inconditionnel. C’était un moyen idéal pour elle de commencer le processus de pardon à elle-même – si cela était nécessaire – et de réintégrer le courant de la vie.
- Il ne voulait pas faire de mal à vous ou à qui que ce soit. Avez-vous déjà dit ou fait quelque chose que vous avez regretté plus tard ? Bien sûr, nous l’avons tous fait. La même chose est vraie avec votre proche qui a mis fin à son corps physique. Il ne voulait pas vous dévaster. Il a fait de son mieux compte tenu de son état physique et/ou mental du moment. Les notes de suicide contiennent souvent une variante de la phrase suivante : « Je suis désolé. Je n’en pouvais plus. »
Si vous pouviez l’entendre maintenant, il s’excuserait et indiquerait clairement qu’il n’a jamais voulu vous faire de mal, ni à personne d’autre. Il vous ferait savoir qu’il est toujours bien vivant. Considérez également la possibilité que le potentiel de suicide ait été conçu pour aider les autres (voir l’article n° 25. Mon âme a-t-elle VRAIMENT planifié tout cela ?). Quoi qu’il en soit, ce qui s’est passé peut être une opportunité pour vous et lui de guérir, d’apprendre, de grandir et de servir les autres, maintenant et à l’avenir.
- Elle était probablement déséquilibrée, souffrait énormément et/ou était prête à passer à autre chose. Je l’ai déjà mentionné, mais c’est tellement important de s’en souvenir. Au 21ème siècle, le cerveau peut devenir déséquilibré de nombreuses manières. D’après mon expérience clinique – et celle d’autres médecins holistiques/intégrateurs – ceux-ci peuvent inclure : un excès de produits chimiques et de métaux lourds ; drogues sur ordonnance et drogues récréatives; vaccins; aliments déficients en nutriments ; eau impure; surstimulation par le sucre ; substituts du sucre et autres produits chimiques dans les aliments ; utilisation excessive de jeux vidéo et autres expositions informatiques stimulantes mentalement ; intimidation; se sentir aliéné; dépression et anxiété dues aux facteurs ci-dessus ; et plus.
À cela s’ajoutent le stress et les difficultés chroniques qui accompagnent la vie sur cette planète à l’heure actuelle. C’est dur à supporter et certaines personnes ne peuvent tout simplement pas continuer. Nous, qui sommes informés et équilibrés, pouvons résoudre les problèmes fondamentaux afin que d’autres ne souffrent pas aussi. Pour en savoir plus sur ce sujet vital, consultez mon livre Radiant Wellness and Greater Reality Living.
- Ne vous inquiétez pas pour son âme. D’un point de vue terrestre, il peut sembler horriblement tragique et inquiétant qu’il ait tué son corps physique. D’un point de vue plus large, cependant, le suicide est un moyen pour une âme de rentrer chez elle. Son âme ira très bien.
De bonnes preuves, par exemple celles de Michael Newton PhD et Joseph Gallenberger PhD, indiquent que ceux qui mettent fin à leur expérience terrestre par le suicide peuvent avoir besoin de se reposer et de guérir pendant un certain temps après leur mort physique. Mais vous pouvez être assuré qu’il sera pris en charge avec amour, comme la partie intégrale, éternelle, infinie et bien-aimée de la Vie qu’il est.
- Ne vous tenez pas responsable. Il est courant de se sentir responsable ou coupable lorsqu’un proche se suicide. Certaines personnes se torturent en pensant : « Si seulement j’avais fait ceci » ou « Si seulement je n’avais pas dit cela ». Si vous pouviez entendre clairement votre proche décédé, elle vous exhorterait avec amour à arrêter tout cela. Être obsédé par ce que vous auriez dû ou auriez pu faire n’est pas productif ici ou dans l’au-delà.
- N’ayez pas honte. Certains membres de votre famille ou amis peuvent vous juger ou vous éviter. C’est un excellent moyen d’effacer les personnes insensibles et ignorantes de votre liste de relations. D’un autre côté, ils peuvent simplement être mal à l’aise et ne pas savoir quoi dire. Leur montrer cet article est un début. Il est grand temps d’abandonner la stigmatisation associée au suicide. Il est temps de se rappeler que les gens sont, fondamentalement, des êtres immortels qui font de leur mieux compte tenu de leur niveau actuel de conscience, d’équilibre et de ressources.
- Vous pouvez apprendre et grandir grâce à cette expérience. Il y a généralement – ou peut-être toujours – des lueurs d’espoir dans les nuages de la vie. Je vous encourage à rechercher les bénédictions de celui-ci. Le recours à des pratiques de sensibilisation telles que la méditation régulière, la prière et les moments de calme dans la nature peut vous aider à trouver des moyens d’honorer la mort physique de votre proche. Vous pouvez transformer votre douleur et votre chagrin en une expérience spirituellement transformatrice et en un service affectueux envers les autres. En empruntant ces grandes routes, vous donnez également plus de sens à sa vie et à sa mort.
*******
Planification préalable du suicide ?
Récemment, j’ai partagé mon webinaire Quand un enfant change le monde : comment survivre et même s’épanouir avec un merveilleux groupe de parents endeuillés. De nombreuses questions ont été soulevées au sujet du suicide, notamment quant à savoir si le suicide pouvait être planifié à l’avance.
Soit dit en passant, comprendre qu’il peut exister une possibilité de suicide planifiée n’élimine pas l’importance de faire tout ce que nous pouvons pour le prévenir, en particulier chez les jeunes. Cela donne cependant plus d’espoir et une perspective élargie lorsque cela se produit.
Une mère a raconté que son fils de cinq ans lui avait dit à plusieurs reprises : « Je vais mourir quand j’aurai trente ans. » Il a reçu un diagnostic de schizophrénie alors qu’il avait une vingtaine d’années et, après avoir souffert pendant des années, il s’est suicidé à l’âge de 30 ans. Était-ce simplement un discours idiot d’un enfant, une coïncidence, ou s’agissait-il d’une planification spirituelle préalable ?
Cette nuit-là, il semblait que j’en apprenais davantage sur ce sujet par des êtres supérieurs. Ou peut-être que mon esprit réfléchissait sur le sujet. Au réveil, j’ai écrit ces notes :
- Nous ne pouvons pas imaginer le degré d’amour, de sagesse et d’attention inhérent à chaque aspect du cosmos. C’est un élément essentiel à retenir lorsque l’on essaie de comprendre les dilemmes les plus difficiles de la vie.
- Le suicide provoque une telle dévastation chez les proches survivants que mon esprit est ébranlé à l’idée qu’il ait été planifié à l’avance. Cependant, lorsqu’il s’agit de comprendre les vérités ultimes, je suis comme un enfant de maternelle essayant de comprendre les mathématiques avancées derrière la physique quantique des hautes énergies.
La semaine dernière, j’ai observé des nébuleuses et des galaxies lointaines à travers un grand télescope de l’observatoire national de Kitts Peak en Arizona. Cette merveilleuse expérience m’a rappelé à quel point l’univers est vaste et à quel point ma vue sans aide est limitée. Voir à travers un grossissement de 230X constitue également un argument solide pour être prudent lorsque vous faites des déclarations définitives sur n’importe quel aspect de la réalité.
Concernant la question : « Les âmes envisagent-elles parfois de mettre fin à leur expérience terrestre par le suicide ? Et si oui, pourquoi ? ma réponse honnête est que je ne sais pas. Un large éventail d’opinions sur ces questions existe également parmi mes collègues du domaine de la conscience. Après avoir réfléchi au groupe de parents et au télescope, je peux imaginer que les raisons de suicide suivantes pourraient être impliquées :
- Son vrai moi désirait développer plus d’amour et de compassion, alors il s’est porté volontaire pour éprouver un immense désespoir. Elle voulait tellement grandir et évoluer qu’elle était prête à patiner sur une glace mince qui pourrait conduire à des idées et des intentions suicidaires. L’essentiel de sa famille et de ses amis étaient également prêts à risquer d’avoir le cœur humain brisé pour soutenir le plan de leur âme sœur. Un résultat possible est qu’elle vivrait longtemps sur terre, atteindrait ses objectifs et resterait équilibrée. Cependant, lorsque l’on subit de profonds tourments au fil du temps, le suicide est une possibilité réelle.
Sa conscience, qui bénéficiait d’une vision plus dégagée de la Vie, savait que son expérience terrestre ne durait qu’un clin d’œil. Son moi intemporel a réalisé qu’elle ne faisait qu’un avec l’Un et faisait partie de l’Énergie Source, maintenant et toujours. Finalement, sa conscience se rappela qu’elle reverrait ses proches ici et dans l’au-delà. En tant que telle, la possibilité du suicide était considérée comme intéressante en raison du potentiel de croissance de l’amour, de la compassion, de l’évolution et du service envers autrui.
- La personne aurait pu remplir un rôle nécessaire pour une autre. Une âme sœur – nous en avons une vingtaine primaires et un plus grand nombre de secondaires – aurait pu avoir besoin de faire l’expérience du suicide d’un être cher. Alors la personne qui s’est suicidée, par amour, a accepté de l’aider. Imaginez qu’une âme que j’appellerai Ruth ait choisi de se suicider à de nombreuses reprises dans d’autres moments/endroits où la persévérance et le fait de ne pas abandonner étaient des objectifs prédéfinis. En conséquence, la croissance de son âme a été contrecarrée et une immense douleur a été ressentie par sa famille et ses amis. Pour tenter d’aider, l’un des groupes d’âmes de Ruth, peut-être un enfant ou un autre membre de la famille, a choisi de se suicider. Cela a permis à Ruth d’éprouver la douleur, la souffrance, la culpabilité, etc. de perdre un être cher de cette façon. Nous espérons que cette expérience directe aidera l’âme de Ruth à persévérer la prochaine fois.
- Le suicide était peut-être un moyen opportun de rentrer chez soi. Lorsqu’il est temps de retourner au véritable endroit réel, il n’y a que six possibilités : un accident mortel, une maladie en phase terminale, un meurtre, un suicide, la vieillesse (causes naturelles) et des causes inconnues. L’âme qui est revenue dans le Champ de Toutes les Possibilités par suicide pour aider Ruth en a peut-être bénéficié car une longue expérience terrestre n’était pas vraiment nécessaire. Il peut également avoir couvert les bases (A) et (D) en même temps. En tant que tel, ce qui semblait être une tragédie insensée d’un point de vue humain limité aurait pu être une quadruple victoire.
- La mort physique par suicide aurait pu être un moyen d’aider les autres et le monde. De nos jours, de nombreux jeunes se suicident. Se pourrait-il que leurs âmes aiment tellement qu’ils soient prêts à souffrir pour réveiller les autres ? (Voir les causes courantes de suicide au point 6 ci-dessus.)
Ces facteurs peuvent entraîner des sentiments de dépression, d’anxiété, d’aliénation, d’impulsivité, etc. et préparer la mort physique par suicide. C’est pourquoi des solutions holistiques sont nécessaires pour s’attaquer aux principales causes du suicide, des déséquilibres mentaux, de la dépendance et d’autres problèmes courants qui touchent toutes les personnes impliquées. Pour plus d’informations sur la prévention et le traitement de ces problèmes, consultez mon livre Radiant Wellness.
Une équipe de praticiens qualifiés en soins naturels est particulièrement importante. À mon avis, les approches naturelles les plus puissantes comprennent des ajustements spécifiques de la colonne vertébrale et des os crâniens, l’acupuncture, le massage des tissus profonds, un programme de guérison nutritionnelle personnalisé (pour trouver un praticien près de chez vous, visitez unsinc.info ou www.icakusa.com) et l’homéopathie.
- La mort par suicide constitue une soupape de sécurité. Parce que l’amour, la paix et d’autres énergies supérieures sont la base de la réalité, il est logique que des « voies de fuite » soient conçues pour des expériences difficiles comme une incarnation terrestre. Le suicide est une façon pour une âme de dire : ‘’Je n’en peux plus. C’est trop difficile et douloureux.’’ Je dois respecter cela et je ne peux pas juger de ce que cela signifie pour les autres. Tout le monde est différent et nous ne pouvons pas vraiment comprendre ce que c’est pour les autres. Qui peut dire quand cela suffit pour cette personne ? La décision de mettre fin à son expérience terrestre ne peut, en fin de compte, être prise que par la personne concernée.
Dans le meilleur des mondes, les besoins et les déséquilibres uniques de chaque personne seraient traités à l’aide d’approches sûres, abordables, naturelles et efficaces. Mais trop souvent, j’entends le contraire :
- Les prêtres disent aux personnes qui souffrent qu’elles doivent croire d’une certaine manière et faire certaines choses, sinon elles souffriront en enfer pour l’éternité.
- Les personnes souffrant de dépression et d’autres symptômes « mentaux » graves reçoivent des médicaments potentiellement nocifs ou des traitements bizarres tels que la thérapie par chocs électro convulsifs. Les causes physiques, mentales, émotionnelles et spirituelles sous-jacentes ne sont souvent pas posées ni prises en compte.
- Des fonds existent pour mener des guerres inutiles, mais pas pour fournir une alimentation optimale, des conseils, des soins de santé et d’autres formes de soutien à tous, en particulier à ceux qui en ont besoin.
- Les compagnies d’assurance couvrent souvent les approches médicamenteuses et chirurgicales ayant des effets secondaires potentiels, mais pas les soins naturels plus sûrs. Beaucoup n’ont pas les moyens de payer leurs soins de santé et doivent donc recourir à des mesures plus invasives et plus dangereuses.
- Certaines personnes prennent leurs distances – ou, pire encore – ridiculisent, intimident ou jugent les personnes ayant une couleur de peau, une orientation sexuelle, des croyances religieuses différentes, etc. Cela ajoute au stress cumulatif d’une personne qui se sent suicidaire.
Évaluer si le suicide est une voie à énergie inférieure ou supérieure ne peut être fait que dans une perspective sage qui a une vision d’ensemble. Les rapports provenant de médiums évidentiels et de régressions spirituelles fournissent des informations utiles sur ce sujet. Par exemple, considérons une âme qui s’est suicidée plusieurs incarnations terrestres d’affilée. Cette personne post-matérielle avait tendance à abandonner trop tôt et à appuyer sur le bouton de réinitialisation. Ainsi, cette fois-ci, l’intention de l’âme était de surmonter les difficultés et de persévérer. Par définition, le suicide n’était pas conforme à la planification et aux objectifs prénatals.
Dans d’autres scénarios, le suicide peut être une voie à haute énergie. Le fils de trente ans atteint de schizophrénie qui a mis fin à cette expérience terrestre par le suicide a peut-être planifié cette façon de mourir pour une ou plusieurs des raisons mentionnées sous (A) – (D). Peut-être que sa version de cinq ans s’est souvenue de cette issue de secours potentielle et en a ainsi parlé à sa mère.
Se pourrait-il que son âme n’ait pas été conçue pour vivre une longue vie terrestre ? Ou peut-être qu’il ne pouvait tout simplement pas faire face à l’angoisse mentale et à la confusion qui accompagnaient son déséquilibre corps/esprit. Est-il possible que sa méthode de mort physique motive les professionnels de la santé à s’attaquer aux principales causes des symptômes mentaux et, par conséquent, à aider beaucoup plus de personnes ?
Je remercie et honore les parents endeuillés dont la douleur et le chagrin évidents m’ont motivé à aborder ces sujets plus profondément qu’auparavant. Le décès de leurs enfants plantera sans aucun doute d’autres graines vitales qui prendront racine et bénéficieront aux autres.
Les âmes pourraient-elles parfois choisir de se suicider pour de bonnes raisons que nous ne pouvons pas comprendre de notre point de vue humain limité ? J’imagine que c’est le cas. Se pourrait-il que même un événement aussi choquant et douloureux que le suicide serve les objectifs à plus long terme de toutes les personnes impliquées ? La vie pourrait-elle être si magnifiquement organisée que même le suicide puisse créer plus de paix, d’amour, de joie, d’harmonie et de compassion lorsque nous recherchons les bénédictions et le sens ?
********
- Lisez les articles gratuits #1 Preuve scientifique que la mort corporelle n’est PAS la fin de la vie et #60 Preuve clinique que la vie continue après la mort corporelle sur Soul Proof. Ceux-ci fournissent une documentation solide selon laquelle la mort corporelle n’est pas la fin de la vie, quelle que soit la manière dont une personne quitte la Terre.
- Lisez les livres Soul Proof et Greater Reality Living pour découvrir davantage de preuves que la conscience continue après la mort de la forme humaine.
- Relisez cet article et discutez-en avec votre famille proche et vos amis pour intérioriser plus profondément l’information.
- Utilisez la technique de respiration holistique pour libérer la douleur, la culpabilité, la colère et d’autres émotions/énergies que les gens ressentent souvent lorsqu’un être cher se suicide.
- Lisez l’article n°12 7 clés pour vous peaufiner de manière holistique pour apprendre à prendre soin de vous pendant que vous vous remettez de ce choc.
- Si la personne qui a choisi de se suicider était un enfant de votre vie, contactez les groupes d’intérêt spécial Helping Parents Heal. Je fais partie de cette organisation depuis 2014 et je recommande vivement leurs ressources.
- Pensez à contacter Survivors of Suicide, un groupe de soutien spécialement destiné aux personnes dont un proche s’est suicidé. Je n’ai pas d’expérience directe avec ce groupe mais leur site Web contient de nombreuses ressources.
- Lisez la section Suicide : Pas un péché impardonnable dans le chapitre Entrée sur la religion et la spiritualité de mon livre Soul Proof. Cela vous aidera à mieux comprendre qu’un Créateur aimant et sage ne condamnerait aucune de ses créations à un enfer éternel et ardent pour quelque raison que ce soit.
- Écoutez des émissions de radio gratuites dans lesquelles moi-même et d’autres experts en conscience discutons de la question : « Qu’arrive-t-il à l’essence/à l’âme de ceux qui se suicident ? »
- Lorsque vous êtes prêt, deux façons de développer une relation significative mais différente avec votre proche « décédé » incluent : Lisez l’article n°9 : Rendre visite à vos proches « partis » maintenant et prenez des mesures, notamment en organisant des séances de communication facilitée après le décès. Faites une séance avec un excellent médium évalué et certifié objectivement. Pour en savoir plus, consultez l’article n°6 Médiums Évidentiels.
Au fil du temps, la plupart des gens réalisent de plus en plus que leurs proches, même après le suicide, sont bien vivants, en bonne santé et proches. Ils sont – ou le seront bientôt après le repos et la réadaptation – heureux, paisibles et vivant pleinement ici et maintenant. . . et ils veulent que vous soyez de la même manière.
Savoir cela ne supprime pas totalement et immédiatement le chagrin et la tristesse, mais cela les allège généralement avec le temps. De plus, votre souffrance peut servir aux autres et vous éclairer. Et ce sont les raisons pour lesquelles les âmes se portent volontaires pour endurer une telle douleur : pour grandir, servir, se souvenir de leur vraie nature et développer l’amour et la paix dans notre monde.
*******
Votre vie, et celle des autres autour de vous, sera plus enrichie lorsque vous :
- relisez cet article dans quelques jours pour vraiment l’intégrer.
- Discutez-en avec des membres de votre famille et des amis en qui vous avez confiance.
- suivez les mesures recommandées qui vous conviennent.
- partagez-le avec d’autres personnes qui peuvent l’utiliser.
Merci d’avoir partagé cet article avec d’autres personnes qui peuvent l’utiliser.
Laissez briller votre lumière,
Mark
Mark Pitstick, MA, DC
Directeur de la Fondation SoulPhone
Fondateur de Greater Reality Living Groups
Assistant de recherche pour le projet SoulPhone
SoulPhone.org SoulProof.com GreaterRealityLiving.com
Des recherches scientifiques universitaires ont désormais démontré de manière définitive que la vie continue après la mort corporelle. Le projet SoulPhone permettra très probablement une communication généralisée avec des proches et des personnes exceptionnelles post-matériels (« décédés ») qui veulent nous aider à guérir notre monde. Comment cette excellente nouvelle pourrait-elle changer votre façon de vivre et de vous traiter ainsi que les autres ?
Mark Pitstick, MA, DC est un auteur, un maître psychologue clinicien, un médecin chiropratique holistique, un invité fréquent des médias et un animateur de webinaires/ateliers. Il a également aidé d’autres personnes dans des contextes de conseil pastoral et de prévention/éducation du suicide. Mark dirige le Soul Phone Foundation, a fondé Greater Reality Living Groups et participe à la recherche sur le projet SoulPhone. Pour en savoir plus sur la façon dont le Dr Pitstick pourrait vous aider, visitez SoulProof.com/About.
L’objectif du Dr Pitstick est de vous aider à savoir et à montrer – peu importe ce qui arrive à vous ou autour de vous – que cette expérience terrestre est une aventure totalement sûre, significative et magnifique au milieu de l’éternité. Visitez SoulProof.com pour des articles gratuits, des newsletters et des interviews radio avec les meilleurs experts en conscience. D’autres ressources incluent ses livres, produits audio et films documentaires à des prix très raisonnables.
Remarque : En raison de ses nombreuses démarches de sensibilisation, le Dr Pitstick ne peut plus répondre à des questions complexes et/ou multiples. Cependant, il a créé de nombreuses ressources pour répondre à vos plus grandes questions et proposer des solutions holistiques à vos défis les plus difficiles. . .
ARTICLES GRATUITS, ÉMISSION DE RADIO ET NEWSLETTERS ÉLECTRONIQUES
– Les articles sur la transformation et la guérison (articles de l’onglet supérieur sur SoulProof.com) répondent aux questions, préoccupations et défis les plus courants concernant la vie, la mort et l’au-delà.
– Émissions de radio (onglet supérieur Émissions de radio sur SoulProof.com) partagent ses réponses et celles des meilleurs experts aux plus grandes questions de la vie : « Qui suis-je ? Pourquoi suis-je ici? Que se passe-t-il après ma mort ? Y a-t-il un Dieu ? Pourquoi y a-t-il tant de souffrance ? Pourquoi les enfants meurent-ils ? et d’autres.
– E-Newsletters (inscrivez-vous sur n’importe quelle page de SoulProof.com)
PRODUITS AUDIO, LIVRES ET FILM DOCUMENTAIRE
– Produits audio transformationnels (voir Boutique sur SoulProof.com) offrent des sessions de qualité à domicile pour une fraction du coût d’une visite au cabinet. Ces CD et audios numériques utilisent la relaxation profonde, la visualisation, la respiration et/ou d’autres techniques pour : accéder à votre sagesse intérieure, rendre visite à vos proches « partis », libérer d’anciennes blessures et réduire les émotions énergétiques, évaluer votre planification prénatale, régressions de vies antérieurs et autres objectifs.
– Les livres et documentaires (Achetez sur SoulProof.com) fournissent des informations et des stratégies pour vous aider à comprendre et à démontrer plus profondément que :
- vous êtes un être éternel d’énergie/conscience
- les nombreux et merveilleux avantages de réaliser cela
- comment refléter cette grande nouvelle dans tous les aspects de votre vie, même lorsque vous êtes confronté à de grands défis et changements
Webinaires et ateliers : pour en savoir plus, abonnez-vous aux newsletters sur SoulProof.com et SoulPhone.org (visitez Greater Reality Living sur SoulProof.com)
Groupes Greater Reality Living : ces groupes locaux et en ligne partagent des informations du Dr Pitstick, du Dr Gary Schwartz et d’autres experts sur des sujets de conscience et de bien-être holistique. (Visitez Greater Reality Living sur SoulProof.com)
Séance de coaching/conseil : rencontrez le Dr Pitstick par Zoom pour obtenir des réponses à vos questions les plus difficiles et des solutions holistiques à vos plus grands défis. (Achetez sur SoulProof.com)
Avertissement : Ces informations ne sont pas destinées à remplacer des soins médicaux ou psychologiques. Les remarques du Dr Pitstick sont basées sur sa formation personnelle et professionnelle et son expérience au cours de quarante-huit années passées au service de plusieurs milliers de personnes. Des preuves cliniques, scientifiques et expérientielles collectives soutiennent une partie de ce qu’il partage, mais pas la totalité. Les opinions de Mark peuvent changer avec le temps, et il ne prétend pas détenir toutes les réponses ni les seules réponses. Le Dr Pitstick vous encourage à prendre en compte ces informations et à décider par vous-même de ce qui est le plus logique. Remarque : les articles et autres ressources de son site SoulProof.com ne sont PAS purement basés sur la recherche scientifique comme l’est le projet SoulPhone.