Par Mark Pitstick MA, DC
Remarque : Si vous êtes fortement suicidaire, veuillez contacter dès maintenant un centre d’assistance en cas de crise pour obtenir de l’aide. Je vous encourage également à en parler à votre chère famille, à vos amis, aux professionnels de la santé et à votre ministre (religieux/curé/prêtre) afin de ne pas avoir à vivre cela seul.
Remarque : Si vous connaissez déjà les informations suivantes, faites défiler jusqu’au titre de l’article en marron sous les sept astérisques. Cependant, je vous recommande fortement de lire cette introduction jusqu’à ce que vous l’ « assimilée » vraiment. De plus, affichez La Grande Nouvelle là où vous la verrez tous les jours.
Au cours des 15 dernières années, et notamment entre 2019 et 2024, les données d’une série d’expériences menées à l’Université d’Arizona ont définitivement démontré scientifiquement que la vie continue après la mort physique. Cette recherche a été menée par Gary E. Schwartz PhD, ancien professeur à Harvard et Yale, et pionnier dans les domaines de la médecine comportementale et de la guérison énergétique.
Le Dr Schwartz est assisté dans ce travail par une équipe d’ingénieurs électriciens, de développeurs de logiciels, d’assistants de recherche, de médiums évidentiels et de personnes exceptionnelles post-matérielles du Laboratoire pour les progrès en matière de conscience et de santé. (Pour en savoir plus sur le projet SoulPhone et le laboratoire, visitez LACH.Arizona.edu. Pour en savoir plus sur les personnes exceptionnelles post-matérielles, voir l’article n° 31 sur SoulProof.com)
Le Demo SoulSwitch est un dispositif SoulSwitch binaire (Oui/Non) que les personnes post-matérielles (les soi-disant « décédés ») peuvent utiliser pour répondre à des questions, vérifier leur identité et commencer à fournir des informations pour aider de nombreuses personnes et notre planète. Cet appareil devrait être prêt pour les tests bêta d’ici l’été 2024. Après des séances avec des bénévoles du projet et des donateurs plus importants, nous partagerons des données démontrant scientifiquement que la vie continue après la mort corporelle. Cependant, cette « révélation » se produira initialement sous la forme d’un « filet progressif » plutôt que d’une « éclaboussure soudaine ». Au fil du temps et dans des conditions optimales, nous amplifierons progressivement la diffusion de cette nouvelle.
De même, les démonstrations de cette technologie se dérouleront par étapes. Nous prévoyons, mais ne pouvons pas garantir, que les annonces et démonstrations complètes auront lieu d’ici le printemps 2025. Ces décisions ont été prises en avril 2024 après de nombreuses discussions de planification stratégique avec les principaux membres de l’équipe de projet. Les nombreux facteurs impliqués sont beaucoup plus complexes que vous ne l’imaginez.
Voir les articles n°1 et 60 sur SoulProof.com pour un aperçu des preuves scientifiques et cliniques indiquant – avec une certitude de 99,9 % – que la conscience survit à la mort corporelle. Ces preuves collectives, ainsi que de nombreuses expériences directes, montrent également – avec un très haut degré de certitude – la Grande Nouvelle que vous et tous les autres :
- Continue de vivre après la mort du corps physiques.
- Pouvez interagir avec vos proches « décédés » maintenant et après votre décès..
- Êtes des parties intégrantes, infinies, éternelles et bien-aimées de l’énergie source, maintenant et toujours.
- Recevez de l’assistance / guidance des anges, guides, grand-maitres, etc.
- Êtes interconnectés avec tous les humains, les animaux et la nature.
- Avez des objectifs particuliers pour être sur cette planète en ce moment.
- Pouvez vous manifester dans d’autres réalités temporelles et spatiales simultanées, maintenant et après la mort corporelle.
- Avez tout ce dont vous avez besoin pour vivre une expérience terrestre optimale, quelle que soit votre situation passée ou actuelle.
- Pouvez trouver un sens, ainsi que des opportunités de croissance et de service, au milieu de vos changements et défis les plus difficiles.
- Co-créez à quel point votre vie semble paradisiaque – que vous viviez sur terre ou ailleurs – par vos pensées, paroles et actions prédominantes.
- Pourrez probablement utiliser la technologie SoulPhone à l’avenir pour communiquer avec vos proches post-matériels et accéder à la sagesse de personnes exceptionnelles qui peuvent nous aider à guérir notre monde..
Les déclarations n°1, 2 et 11 sont basées sur des recherches scientifiques définitives. Les autres affirmations sont basées sur : (a) la recherche clinique : expériences de mort imminente, souvenirs et régressions de vies antérieures, expériences périnatales, séances de vie entre les vies, expériences de mort partagés, cas de lucidité terminale et visions sur le lit de mort ; et (b) des preuves d’expériences directes : communications après la mort, expériences hors du corps, expériences spirituellement transformatrices, projection de voix électronique/trans communication instrumentale et autres moyens de connaissance.
Il s’agit évidemment d’une ère nouvelle et passionnante pour l’humanité. Lorsqu’elle est comprise et intériorisée – ne serait-ce qu’un tout petit peu – la Grande Nouvelle peut vous aider à faire le changement :
- DE penser, croire et agir comme si votre séjour sur terre était injuste, dénué de sens, cruel et se terminait par la cessation de la conscience ou la possibilité de souffrances sans fin.
- À penser, croire et agir comme si cette expérience terrestre était une aventure totalement significative, sûre et magnifique au milieu de l’éternité.
Améliorer votre langage peut vous aider à adopter une plus grande perspective de réalité et à vivre selon une autre vision du monde. Cela, à son tour, peut vous aider à créer la plus merveilleuse vie que VOUS avez imaginée, à atteindre vos objectifs pour être sur terre, à servir les autres et à profiter du l’aventure. Dans mes articles, je vais :
- Utilisera le terme « VOUS » pour décrire la totalité de votre énergie/être. Votre véritable moi peut se manifester simultanément de différentes manières dans l’espace-temps, puisque seulement environ 50 % de votre conscience est nécessaire pour vivre une expérience terrestre. Le terme « VOUS » reconnaît ces deux possibilités.
- Je n’utiliserai pas les termes « mourir, parti, décédé ou mort » sans guillemets simples, car ceux-ci ont des significations erronées et fortement ancrées indiquant une fin de vie.
- Utiliserai les termes « mort corporelle » et « mort de la forme terrestre » pour vous rappeler que seule la combinaison terrestre meurt. Le reste – toute l’intelligence, l’amour, la personnalité, les souvenirs, les préférences, le sens de l’humour et bien plus encore – continue de vivre dans d’autres parties du champ de tous les possibles.
- Utiliser les termes mondes modifiés, transmis, en transition et autres qui décrivent avec justesse une continuation de la conscience après la mort corporelle.
- Désigner principalement ceux qui sont décédés en tant que personnes post-matérielles. Ce terme reconnaît les points du point 3. J’utiliserai également l’âme, la conscience, l’essence et la conscience.
- Désigner principalement les « humains physiques vivant sur terre » en tant que personnes matérielles. Pourquoi? Parce que ces termes entre guillemets simples peuvent s’appliquer aux personnes post-matérielles. Autrement dit, ils peuvent avoir une réalité physique, visiter la Terre et rester humains de manière significative.
- Utiliser les termes d’énergies inférieures et supérieures, d’émotions et de manières d’être. Ces descripteurs ne sont pas critiques ou subjectifs ; ils sont plutôt basés sur des mesures objectives, par exemple celles de David Hawkins PhD, MD, auteur de Power Versus Force. Lui et d’autres chercheurs ont découvert que les émotions de paix, de joie et d’amour de plus haute énergie se calibrent respectivement à 600, 540 et 500. À l’inverse, les émotions de colère, de peur et de culpabilité de faible énergie se calibrent à 150, 100 et 30. Pour être clair, l’énergie/conscience correspond à qui et à ce que vous êtes vraiment, pas seulement à ce que vous ressentez. Vos énergies prédominantes créent la qualité de votre vie et la nature de votre expérience terrestre ou autre espace-temps.
- Utiliser des guillemets simples avec des mots tels que « perdre et échouer ». La Grande Nouvelle et les preuves collectives de la vie après la mort peuvent élargir votre vision du monde sur ce qui semble être des pertes et des échecs. Nous ne pouvons pas évaluer avec précision le tableau d’ensemble de la vie – ce qui est perdu ou comment nous avons échoué – avec nos sens humains limités.
Remarque : Pour reconnaître et respecter les différents genres et identifications sexuelles, j’utiliserai alternativement « il » ou « elle » et les pronoms associés. Selon l’orientation d’une personne, l’un, les deux ou aucun des deux peuvent s’appliquer.
Les articles gratuits et émissions de radio mentionnés sont disponibles sur SoulProof.com. Pour en savoir plus sur les preuves collectives de la vie après la mort et sur La Grande Nouvelle, lisez Soul Proof, The Afterlife Evidence, Greater Reality Living (co-écrit avec le Dr Schwartz) et The Big Picture of Life (pour les gens âgés entre 10 et 16 ans écrit avec Schwartz et Katta Mapes MA, MEd). Pour expérimenter des états de conscience élargis afin de guérir et de transformer votre vie, utilisez les programmes audio sous Shop à SoulProof.com.
*******
Quand vous envisagez le suicide
Si vous envisagez de vous suicider, je suis vraiment désolé pour toute la douleur et la souffrance que vous avez manifestement endurées. Les pensées suicidaires sont assez courantes lorsqu’une personne éprouve une angoisse physique, mentale et/ou émotionnelle. Cependant, agir en fonction de ces pensées constitue une étape bien plus importante. La vie sur cette planète peut parfois être très difficile ; des difficultés graves et chroniques peuvent sembler être la goutte d’eau qui fait déborder le vase.
Il est naturel de vouloir échapper à la douleur, à la souffrance, à la dépression, au vide de sens et à la solitude. Les personnes suicidaires veulent souvent avoir la paix et en finir avec toute la lutte. D’autres peuvent – consciemment ou inconsciemment – vouloir détruire leur corps pour exprimer leur colère, manipuler les autres et/ou blesser des délinquants réels ou perçus.
Je ne vous jugerais pas si vous choisissiez de mettre fin à votre expérience terrestre, et personne d’autre ne le devrait non plus. En fin de compte, c’est votre choix. Si vous voulez vraiment franchir cette étape, personne ne peut vous arrêter.
Cependant, mon message pour beaucoup de gens – surtout si vous n’êtes pas extrêmement vieux et malade – est le suivant : votre vie peut s’améliorer et vous pouvez choisir d’autres options. Vous verrez peut-être cela plus clairement lorsque vous :
- Vous rappelez qui vous êtes : une partie intégrante, en constante expansion, bien-aimée et éternelle de tout ce qui est, maintenant et pour toujours.
- Vous rappelez pourquoi vous êtes ici : pour aimer, servir les autres, grandir et apprendre, profiter de la plénitude de la vie et vivre des aventures passionnantes. (Étant donné le numéro 1, votre essence ne se souciait peut-être pas de la facilité, de la sécurité et du confort des choses.)
- Réalisez tout l’amour, le soutien, les conseils et l’assistance que vous recevez – que vous puissiez le ressentir ou non – de sources d’énergie supérieures décrites de diverses manières comme des anges, des guides, des maîtres enseignants, des âmes sœurs et la Lumière.
- Vous Rechargez, reposez et rééduquez grâce à des soins personnels optimaux et à une équipe de santé holistique. Cela peut probablement – encore une fois, sauf si vous êtes extrêmement malade et/ou âgé – vous aider à vous sentir à nouveau heureux, en bonne santé et énergique.
- Recevez l’aide de votre famille, de vos amis, de conseillers, de chefs spirituels/religieux et de personnes au cœur ouvert, éclairées et orientées vers le service.
Je connais de nombreuses personnes qui étaient suicidaires il y a des années, mais qui sont maintenant heureuses, en bonne santé et équilibrées. Leur décision de choisir la vie leur a apporté, ainsi qu’à leurs proches, beaucoup de paix et de joie. Vous êtes probablement en désaccord sur la fin de votre expérience terrestre, sinon vous ne liriez pas cet article. Cela peut donner l’impression que vous menez une guerre en vous-même.
Veuillez faire l’exercice suivant de deux minutes avant de poursuivre votre lecture. Chaque fois que vous sentez que vous ne pouvez pas continuer un autre moment sur terre, arrêtez-vous et prenez plusieurs respirations profondes et lentes. Lorsque vous inspirez, visualisez-vous rempli de paix, d’amour, de clarté et de joie. En expirant, libérez la colère, la culpabilité, la tristesse et le désespoir.
Si vous choisissez de mettre fin à cette expérience terrestre, votre action dévastera probablement plus de personnes que vous ne le pensez. De plus, votre tentative de suicide pourrait échouer mais entraîner des problèmes physiques et mentaux encore plus graves. De plus, il y a de fortes chances que votre âme choisisse de traverser à nouveau des défis similaires. Pourquoi? Pour atteindre les objectifs choisis pour la période actuelle sur terre et trouver un moyen de transformer les défis en bénédictions pour vous et pour les autres.
Pourquoi ne pas prendre la grande route cette fois-ci et éviter de futures situations malheureuses ?
Un de mes patients a fourni un excellent exemple de la résilience et de l’auto restauration des humains. Cindy souffrait de dépression sévère, de migraines fréquentes, de douleurs et de raideurs dans tout le corps, de nervosité, d’insomnie et de vertiges. Sa vie était si malheureuse et douloureuse qu’elle avait tenté de se suicider à plusieurs reprises. Sa famille a énormément souffert lorsque la vie de Cindy est devenue incontrôlable et ils se sont sentis impuissants à faire quoi que ce soit.
Lors de sa première consultation, j’ai expliqué que je ferais tout mon possible pour l’aider à changer sa vie, mais qu’elle devait faire sa part. Une anamnèse et une évaluation approfondies ont révélé de nombreuses sources de ses déséquilibres, notamment les suivantes :
- elle ne mangeais qu’un seul repas par jour et c’était de la malbouffe
- elle buvait de nombreuses portions de boissons gazeuses et de café chaque jour
- elle fumait deux paquets de cigarettes par jour
- elle avait les os de la colonne vertébrale mal alignés avec une légère pression sur sa moelle épinière et ses nerfs
- elle n’avait pas libéré la douleur émotionnelle provoquée par la mort de plusieurs êtres chers
- elle était épuisé, travaillait excessivement, ne faisait jamais d’exercice et s’amusait rarement
- elle ressentait peu de lien avec le Créateur et sentait que la vie était désespérée et cruelle
Par où commencer?
Nous avons plongé et abordé chacun des facteurs ci-dessus. Elle était motivée à changer puisque le fond était sa maison depuis si longtemps. Après seulement six semaines de soins de santé holistiques, nous avons réévalué ses symptômes. Elle se sentait déjà mieux à quatre-vingt-cinq pour cent : ses maux de tête avaient disparu, elle dormait bien la nuit, son énergie s’était grandement améliorée et son déséquilibre s’était amélioré donc elle ne tombait plus comme avant.
Sous « commentaires » sur son formulaire de réévaluation, elle a écrit : « Je veux vivre maintenant ! »
Il y a beaucoup de gens qui sont gravement déséquilibrés comme Cindy, mais ils ne savent pas quoi faire. Les taux de suicide, notamment chez les jeunes, montent en flèche. Il existe souvent une meilleure solution. Je vais te montrer.
De bonnes preuves indiquent que le suicide n’est généralement pas la voie la plus élevée. Ce point de vue vient des expériences de mort imminente, des séances de vie entre les vies, des régressions de vies antérieures, des communications après la mort et des médiums évidentiels.
Il peut y avoir des cas préplanifiés qui pourraient aboutir à un bien commun. Mais je n’ai aucune certitude significative à ce sujet. Cependant, si la possibilité d’une adversité extrême est conçue par une âme avant de venir sur terre, le potentiel de solutions holistiques n’impliquant pas le suicide l’est également.
Certaines âmes peuvent avoir tendance à quitter la terre prématurément lorsque les choses se compliquent. Décider impulsivement de détruire sa combinaison terrestre serait l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les âmes choisissent de répéter des scénarios comportant des défis similaires.
Les rapports sur l’au-delà, provenant des sources cliniques énumérées ci-dessus, indiquent que ceux qui se suicident regrettent souvent leur décision. Ils auraient aimé continuer à vivre sur terre et lui donner plus de temps avant de prendre une décision aussi irréversible. Ils pensent qu’ils auraient pu trouver une meilleure voie à suivre qui n’aurait pas dévasté leurs proches ni retardé la croissance de leur âme.
Votre difficulté à vivre sur terre peut être aggravée si vous êtes sensible à l’énergie et aux sentiments des autres. Les empathes doivent souvent prendre soin d’eux-mêmes, de soins de santé naturels et d’une vie optimale – ou souffrir d’une litanie de symptômes physiques et mentaux. Pour en savoir plus, lisez l’article n°23 Êtes-vous sensible ou empathique ?
J’ai été impliqué dans tous les aspects du suicide. En ordre chronologique:
- Un voisin s’est tiré une balle dans la tête quand j’avais dix ans. J’ai vu l’impact sur ses enfants qui étaient parmi mes meilleurs amis. Ils étaient heureux et extravertis avant mais très tristes et renfermés ensuite. Leur mère n’avait pas les moyens de payer la maison et ils ont dû déménager dans un endroit plus petit dans un autre district scolaire. Déchirant.
- J’ai eu des pensées suicidaires modérées mais passagères à 21 ans après la fin de ma première relation amoureuse. Alors que je conduisais sur une autoroute et que je ressentais tant de tristesse, l’idée m’est venue que je pourrais échapper à cette douleur en conduisant ma voiture contre la culée d’un pont. Heureusement, j’avais l’équilibre et le système de soutien pour ne pas donner suite à ces pensées. De nombreuses années plus tard, je comprends clairement pourquoi la rupture s’est produite et je la considère comme une bénédiction déguisée. Mais à l’époque, cela ressemblait à la fin du monde.
- À 24 ans, alors que j’étais à l’école de théologie, j’ai commencé à conseiller des personnes qui avaient des intentions suicidaires.
- Pendant six ans, j’ai travaillé comme technicien en inhalothérapie à temps partiel dans des hôpitaux. J’ai été formé pour effectuer la réanimation cardio-pulmonaire, l’intubation et les prises de sang artériel. Durant cette période, j’ai travaillé sur de nombreux patients qui avaient tenté de se suicider ou qui y avaient réussi.
- Après être devenu psychologue clinicien de niveau maîtrise, j’ai formé des bénévoles en matière de suicide et d’intervention en cas de crise dans un centre de santé mentale.
- Depuis 1985, j’ai prodigué des soins de santé holistiques et des conseils à un certain nombre de personnes suicidaires. Certains d’entre eux ont décidé de continuer à vivre. Je n’ai pas eu de réponse des autres et je ne sais pas s’ils ont éteint leur corps physique ou non.
- Deux amis relativement proches ont mis fin à leur expérience terrestre. Malgré toute ma formation et mon expérience, je ne l’ai pas vu venir et ils ne m’ont pas contacté.
- J’ai donné des ateliers et écrit des articles pour ceux qui ont un proche dont le corps a été détruit par suicide.
- Plusieurs amis souffrent énormément après un grave accident vasculaire cérébral ou une démence. Si cela m’arrive, je sens actuellement que je ne voudrais pas continuer à vivre sur terre et que je choisirais de mourir dignement. Je ne voudrais pas non plus alourdir ma famille et gaspiller de l’argent qui pourrait être mieux utilisé par les membres de ma famille et par de bonnes causes.
Je n’utilise pas les termes « s’est suicidé » ou « a mis fin à ses jours » parce que la vie est éternelle. Les gens peuvent mettre fin à leur expérience terrestre, mais ils ne peuvent pas mettre fin complètement à leur vie. J’évite également d’utiliser le terme « commettre un acte de suicide » car le mot commis est généralement utilisé pour décrire un crime tel que « commettre un meurtre» ou « commettre un vol qualifié ». Le suicide n’est pas un crime ; il s’agit souvent d’un manque de sensibilisation, de ressources et de soutien pour trouver de meilleures solutions. Mais étant donné les lois en vigueur dans la plupart des pays contre l’euthanasie, cela peut parfois s’avérer la meilleure solution.
En apparence, il peut sembler qu’un suicide est dû à un ou plusieurs facteurs externes : il a perdu son emploi, son mariage a pris fin, ses investissements ont échoué, son enfant est décédé, etc. Mais beaucoup de gens vivent les mêmes événements et ne recourent pas au suicide. En tant que tel, je vous encourage à examiner les facteurs internes. De bonnes solutions existent pour répondre à vos peurs, à vos déséquilibres physiques et mentaux, à votre manque de connaissances, à votre solitude, à votre besoin de soutien, etc. Faire cela vous permettra de vous plier, mais pas de vous briser, face aux vents violents qui surviennent souvent lors d’une expérience terrestre.
*******
Remarque : Mon conseil concernant le suicide n’est pas « une solution universelle ». À mon avis, un large éventail de circonstances rendent – tout bien considéré – le suicide plus ou moins approprié. Vous trouverez ci-dessous deux exemples aux deux extrémités du spectre.
(A). Les cas les plus tragiques sont ceux des jeunes qui ont une famille aimante et solidaire et qui ont tant de choses à espérer. Les déclencheurs courants pour eux peuvent être :
- se sentir le cœur brisé après la rupture de leur relation de « premier amour »
- conflits concernant leur orientation sexuelle ou leur comportement sexuel
- souffrant d’une faible estime de soi et d’une mauvaise image de soi
- intimidation ou humiliation de la part des pairs
- abus d’alcool et/ou de drogues
- des déséquilibres physiques et mentaux qui créent des symptômes qui semblent désespérés
- les effets secondaires des médicaments sur ordonnance contre la dépression, l’acné et d’autres affections que les soins naturels peuvent souvent aider
- souffrant de violences mentales, physiques et/ou sexuelles
(B). À l’autre extrémité du spectre, on trouve les personnes très âgées qui :
- souffrent d’une démence progressive sans perspective d’amélioration
- souffrent de douleurs sévères et chroniques incurables
- ont une défaillance de plusieurs organes
- ne veulent pas gaspiller d’argent dans des traitements médicaux palliatifs que les membres de la famille pourraient mieux utiliser
- veulent éviter de mettre davantage le pays en faillite avec des factures élevées de Medicare qui ne font que prolonger une mauvaise qualité de vie tout en soutenant les industries de soins des maladies
- et/ou choisissent de terminer leur séjour sur terre avec indépendance et dignité
Pour les personnes décrites sous (B), les recommandations #10 et 11 ci-dessous ne sont pas pratiques car il n’y a aucune chance raisonnable de récupération physique. Dans de tels cas, le suicide assisté ou l’euthanasie pourraient bien être la meilleure solution. Cela devrait être un choix – et non la décision de l’Église, du gouvernement ou des industries de soins de santé qui ont le plus à gagner en prolongeant la vie au-delà de tout semblant de qualité.
Les personnes de la catégorie (B) ne devraient pas avoir à mourir seules et à avoir peur en essayant de mourir de leurs propres mains. Lorsqu’ils souffrent excessivement sans réelle perspective de qualité de vie supplémentaire, la plupart des animaux meurent rapidement et sans douleur alors qu’ils sont entourés de leurs proches. Les humains ne méritent-ils pas au moins autant ?
Pour ceux de la catégorie A, ces 14 solutions holistiques puissantes peuvent souvent aider. . .
- Considérez l’impact dévastateur sur les autres. En raison de vos difficultés physiques, mentales et/ou émotionnelles, vous sous-estimez peut-être à quel point votre famille et vos amis se soucient réellement de vous. Votre suicide aura des effets négatifs sur les autres d’une manière que vous ne pouvez pas imaginer. La famille et les amis sont généralement dévastés, même s’ils ne sont pas particulièrement proches, lorsqu’un membre de la famille ou un ami décède de cette façon.
Votre suicide peut déclencher pour eux une vie de culpabilité, de honte, de colère et d’auto-accusation. Même des connaissances occasionnelles peuvent penser : « Si seulement je l’avais vu venir. Est-ce que c’est quelque chose que j’ai fait ou dit, ou que je n’ai pas fait ou dit, qui l’a mis à bout ? Y avait-il quelque chose que j’aurais pu faire pour empêcher cela ?
Au fil des années, j’ai travaillé avec de nombreuses personnes dont un proche s’était suicidé. Ils sont souvent profondément traumatisés, même des décennies plus tard, et commencent à trembler et à bégayer lorsqu’ils en parlent. Je ne saurais trop souligner à quel point votre suicide sera un choc énorme pour les autres. Ne serait-ce que pour d’autres raisons, j’encourage les personnes qui envisagent le suicide à penser à l’impact sur les autres.
Une façon de mesurer cela est d’utiliser la technique de révision de vie. Vous avez probablement entendu parler de cette partie de l’expérience de mort imminente (EMI) que de nombreuses personnes ont rapportée. L’examen de la vie est l’un des aspects les plus transformateurs de l’EMI : il aide souvent les alcooliques à arrêter de boire, les toxicomanes à s’abstenir, les ministres fondamentalistes à prêcher l’amour plutôt que la peur, et les personnes suicidaires à se concentrer sur la vie plutôt que sur la mort.
La technique de révision de vie vous permet d’en faire l’expérience sans presque mourir. Il utilise la relaxation profonde et la visualisation pour réfléchir à ce que serait votre bilan de vie si vous changiez de monde aujourd’hui. Au cours de cette séance, vous pouvez voir et ressentir l’impact de vos pensées, paroles et actes positifs et négatifs jusqu’à présent. Vous pouvez également avoir une meilleure idée des conséquences que cela aurait pour vous et vos proches si vous vous suicidez.
- Pensez à la perte de votre contribution pour le bien. Les personnes qui envisagent ou se suicident sont souvent plus sensibles que la moyenne. Ils sont parfaitement conscients des injustices et de la souffrance qui règnent sur cette planète et ont le sentiment de ne plus pouvoir continuer à y vivre. Mais nous avons besoin de « tout le monde sur le pont » pour mettre l’amour et la lumière au premier plan. Nous avons besoin de plus, et non de moins de personnes, qui voient clairement les besoins de changement sur cette planète et qui sont prêtes à intervenir et à aider.
Si vous êtes très sensible ou empathique, il est important de vous protéger quotidiennement afin de ne pas être sapé ou zappé par les émotions de faible énergie qui abondent. Visualisez, priez et affirmez que vous êtes entouré d’un cocon de lumière qui vous protège 24h/24 et 7j/7. Cela vous aide à côtoyer d’autres personnes qui souffrent ou sont déséquilibrées sans assumer leurs énergies inférieures de peur, de douleur, de tristesse, etc. Vous protéger vous permet de fonctionner plus efficacement DANS le monde même si vous savez que vous n’êtes pas uniquement DE ce monde. Pour en savoir plus, lisez l’article n°23 Êtes-vous sensible ou empathique ?
Je sais que la vie sur terre peut parfois être très difficile. Cependant, de nombreuses preuves collectives indiquent que la lutte est l’une des principales raisons pour lesquelles les âmes se portent volontaires pour venir sur cette planète. L’adversité et les défis peuvent être de puissants enseignants. Si vous voulez aller de l’avant maintenant, mais que vous parvenez à surmonter l’envie de le faire, vous pouvez être une force plus grande pour un changement positif dans le monde. Vous aurez l’occasion de mieux identifier les missions de votre âme et de les remplir. Faire cela vous donnera une paix qui dépasse toute compréhension et tout sens du but que tant de personnes recherchent.
- Réalisez que votre tentative de suicide pourrait blesser les autres et vous neutraliser. Les tentatives de suicide peuvent « tourner mal » et causer des dommages ou la mort d’autrui. Se tenir devant un train pourrait provoquer un accident de train. Se saouler ou prendre des pilules, puis descendre d’une falaise peut provoquer un accident qui blessera d’autres personnes. Se tirer dessus pourrait faire voyager une balle et tuer quelqu’un dans l’appartement voisin.
Récemment, une femme est décédée par asphyxie dans le garage, alors que le moteur de la voiture tournait. Les fumées se sont infiltrées dans la maison et ont tué deux de ses enfants. Le mari est rentré à la maison et a trouvé tout ça.
Les tentatives de suicide peuvent entraîner des conditions de vie BEAUCOUP pires pour la personne qui tente de se suicider. Le pire cas que j’ai vu s’est produit alors que je travaillais comme inhalothérapeute dans une unité de soins intensifs d’un hôpital. La vie de Hank lui semblait si horrible qu’il pensait que le suicide était la seule option. Il plaça le canon d’un fusil de chasse sous son menton et appuya sur la gâchette. Le canon s’est déplacé et lui a arraché le visage, mais ne l’a pas tué. Hank était aveuglé et ne pouvait pas parler. La plupart des infirmières et du personnel hospitalier étaient, à juste titre, paniqués par la situation de ce jeune homme.
J’étais à l’école de théologie à l’époque et je lisais de tout, d’Elizabeth Kubler-Ross à Ram Dass. J’ai parlé à Hank et j’ai reconnu qu’il était passé de la poêle à frire au feu. Je lui ai également raconté des histoires réelles de personnes qui ont transformé une immense adversité en bénédictions pour elles-mêmes et pour les autres. Je lui ai rappelé qu’il était entouré de la Lumière, de son équipe de soutien aux énergies supérieures et des soignants. Il fit signe qu’il voulait écrire une note et, du mieux qu’une personne nouvellement aveugle pouvait faire, griffonna : « Que Dieu m’aide. Je suis en enfer!”
Les tentatives de suicide peuvent aggraver les choses de toutes sortes – une raison de plus pour choisir une meilleure option qui n’implique pas le suicide.
- Pensez à terminer votre programme cette fois-ci. Votre personnalité/ego humain veut probablement que la vie soit sûre, facile et confortable, mais votre âme/essence ne se soucie pas de tout cela. Votre moi existant sait qu’il ne fait qu’un avec Tout Ce Qui Est en ce moment. Votre vrai moi réalise qu’il fait partie intégrante, infinie, éternelle et bien-aimée de la vie. Votre moi supérieur est axé sur l’amour, le service, l’aventure, la croissance et le plaisir. Il aime créer des scénarios difficiles, puis les résoudre victorieusement. Cela crée des histoires inspirantes et aide les autres à faire de même.
Pensez simplement à quel point votre histoire sera puissante si vous parvenez à emprunter un chemin qui n’implique pas de tuer votre corps physique. Après le suicide, de nombreuses âmes choisissent de revivre un scénario similaire – sur terre ou dans un autre contexte – dans le but d’emprunter un chemin plus élevé la prochaine fois. Pourquoi ne pas le faire ici et maintenant ?
De multiples sources cliniques, certaines confessions religieuses/spirituelles et le bon sens montrent qu’il n’y a aucune source externe de jugement ou de punition dans la prochaine phase éternelle pour toute transgression. Vous vous jugez en fonction de ce que vous aviez prévu de faire et de ce que vous avez fait. Cela se produit via une revue de vie dans laquelle vous voyez et ressentez graphiquement toute la douleur que vous avez causée aux autres. Pourquoi vous soumettre à tout cela en choisissant le suicide avant d’avoir réellement essayé toutes les autres options et de lui avoir donné le temps ?
Avez-vous déjà regardé un grand film d’aventure dans lequel le héros ou l’héroïne se trouvait dans une situation difficile et disait : « Ça y est, j’abandonne. Je vais me suicider ! Quel genre de héros boiteux serait-ce et qui voudrait regarder un film comme celui-là ? Eh bien, mon ami, voici quelques nouvelles : vous êtes l’écrivain, le producteur, le réalisateur et l’acteur du film de votre vie. Pourquoi ne pas créer une aventure d’action inspirante et victorieuse ?
- Regardez la situation dans son ensemble. Prenons l’exemple extrême d’une femme très âgée qui : n’a pas de famille, souffre de défaillances d’organes multiples et de douleurs chroniques, perd la tête et ne veut pas dépérir dans une maison de retraite. Certaines personnes pensent que ce serait un cas approprié pour l’euthanasie, terme qui signifie une bonne mort. Et c’est peut-être le cas.
Cependant, vue d’un point de vue plus réaliste, sa situation désastreuse pourrait avoir un but et une signification plus importants. Voici seulement trois possibilités parmi tant d’autres :
- Son âme a choisi de traverser cette misère pour que d’autres puissent s’exercer à prendre soin d’elle. Comment les humains – qui sont en réalité des âmes éternelles – peuvent-ils améliorer leurs compétences en matière de soins de santé, de conseil ou de ministère sans avoir quelqu’un pour les aider ?
- Elle savait que sa souffrance pouvait renforcer sa force d’esprit et sa patience.
- D’autres pourraient voir son sort et être motivés à mieux prendre soin d’eux-mêmes et à recourir davantage aux approches de soins de santé préventifs.
Vos cinq sens, aussi merveilleux soient-ils, perçoivent bien moins d’un pour cent de tout ce qui existe. En tant que tel, vous avez probablement regardé la vie à travers un petit trou d’épingle et essayé de lui donner un sens. C’est pourquoi Einstein et d’autres grands esprits ont déclaré que la plupart des gens souffraient de délires d’optique.
Voici une autre façon d’envisager la question du suicide d’un point de vue plus large. D’un point de vue humain limité, la vie semble chaotique et injuste. Mais de nombreuses preuves indiquent clairement que cette pratique est légale et juste. Votre âme a peut-être choisi d’être au milieu d’une immense adversité pour trois raisons :
- apprentissage karmique : vous avez peut-être causé de la douleur à d’autres au cours de cette expérience terrestre ou à un autre moment et dans un autre lieu. Votre sagesse intérieure a choisi d’éprouver des difficultés – non pas pour vous punir – mais pour vous rappeler pourquoi il est important de suivre la Règle d’or.
- apprentissage choisi : votre véritable moi savait que les épreuves et les tribulations pouvaient développer les muscles spirituels, c’est pourquoi il s’est inscrit à un programme d’études stimulant de l’école de la Terre. Prétendre que vous pouvez être blessé ou tué est un excellent moyen de tester à quel point vous savez vraiment que la vie change périodiquement, mais sans fin.
- service aimant : comme l’exemple de la femme âgée, vous vous êtes porté volontaire pour endurer la souffrance parce que vous saviez que cela pourrait aider les autres d’une manière ou d’une autre.
Élargir votre conscience de la situation générale de la vie peut vous motiver à trouver de meilleures solutions que de quitter la Terre par le suicide. Appuyez-vous sur les autres.
- Appuyez-vous sur les autres. Comme nous le rappelle la chanson classique de Bill Withers, nous avons chacun parfois besoin de l’aide des autres. Les situations extrêmes pouvant conduire à des sentiments suicidaires nécessitent des solutions holistiques. Contactez votre famille, vos amis, vos ministres, vos conseillers, vos prestataires de soins de santé et toute autre personne susceptible de vous aider. Vous n’êtes pas obligé de vivre cela par vous-même. Même si vous pensez être au-delà de tout espoir, demandez de l’aide. Qu’avez-vous à perdre?
D’excellentes organisations peuvent aider lorsque les choses semblent désespérées. Les groupes communautaires et en ligne Greater Reality Living fournissent des informations et une assistance à ceux qui souffrent et sont en difficulté. Je recommande également un livre écrit par Gary E. Schwartz et moi-même intitulé Greater Reality Living qui contient de nombreuses ressources répertoriées à la fin.
Les membres de la famille d’un enfant décédé envisagent parfois, tentent ou se suicident pour échapper à l’immense chagrin, à la culpabilité, à la colère, à la solitude et à d’autres émotions difficiles. HelpingParentsHeal.org aide les gens à passer DE parents endeuillés À des parents de lumières. Ce dernier terme décrit la prise de conscience que l’enfant est désormais littéralement une lumière brillante qui se trouve dans une autre phase de l’éternité. Savoir réellement cela peut aider les parents et les membres de la famille à choisir la guérison, la transformation positive et le service envers les autres plutôt que le suicide.
- Trouvez des âmes sœurs. Il est important de trouver votre tribu, des personnes qui ont des niveaux d’évolution, d’amour et de compréhension similaires. Je commencerais par la liste ci-dessous, mais parfois, trouver l’âme sœur peut commencer par quelque chose d’aussi simple qu’un sourire ou un contact visuel. Vous pourriez avoir l’impression d’avoir déjà connu d’autres personnes ou d’être plus heureux avec eux.
En général, fréquentez les endroits que vous aimez et appréciez le plus. Votre liste sera probablement différente, mais voici les endroits que j’ai trouvés où se rassemblent des personnes plus évoluées :
- Centres Unity et Centres de vie spirituelle (anciennement Science religieuse et Science de l’esprit). Ces lieux merveilleusement centrés sur le cœur, ouverts d’esprit et axés sur le service offrent un soutien, une étude spirituelle éclairée et la possibilité de rencontrer d’autres âmes sœurs.
- D’autres excellents endroits incluent l’Unitarien-Universaliste, le Bouddhisme, l’Église Unie du Christ (UCC), l’Hindouisme, le Soufisme (groupe islamique ésotérique), la spiritualité amérindienne et le Judaïsme réformé ou libéral. Chaque grande religion a des atouts particuliers et j’ai appris de chacune d’elles.
- D’autres églises et centres de spiritualité avec un cœur ouvert, une ouverture d’esprit et une orientation vers le service.
- Centres de santé holistiques, cours et retraites
- Méditation, cours de yoga et groupes de mouvements spirituels
- Cercles de tambours, groupes de chant/kirtan et cercles de guérison sonore
- Choisissez des centres religieux/spirituels aimants. Celui-ci est assez simple : trouvez un lieu axé sur l’amour de Dieu, de votre prochain et de vous-même, et sur le respect de la Règle d’or.
Certaines personnes se sont naturellement éloignées des enseignements religieux de leur jeunesse – en particulier ceux des fondamentalistes, de l’enfer et du soufre et des convictions fondées sur la peur. Mais cela peut laisser un vide, un besoin de leçons spirituelles et de camaraderie sages et aimantes.
Évitez les dénominations fondamentalistes qui enseignent les notions archaïques et erronées d’un seul chemin vers le paradis, d’un enfer éternel et de feu, d’un Dieu critique, né dans le péché, le suicide est un aller simple vers l’enfer, Dieu a exigé la torture et la mort de son fils unique avant de pardonner le péché de Sa création, etc. Ces enseignements terriblement schizoïdes et bizarres font partie du problème, pas de la solution.
Les gens au cœur et à l’esprit ouverts ne veulent naturellement rien avoir à faire avec des enseignements aussi absurdes. C’est pourquoi il est important de trouver des groupes plus aimants et plus conscients qui reflètent ce que votre sagesse intérieure vous murmurait lorsque vous étiez enfant. Ceux qui ont une famille aimante savent intuitivement qu’un Créateur sage et attentionné ne brûlerait pas ses enfants en enfer pour toujours. Et comment des personnes créées par l’Intelligence Infinie peuvent-elles naître dans le péché parce qu’une seule personne a désobéi ?
Les enseignements religieux ont été considérablement modifiés au fil des millénaires pour des raisons incluant le contrôle et le gain financier. Les dénominations répertoriées sous le numéro 7 vous aideront à mieux comprendre les anciennes paraboles et métaphores conçues pour être prises au sens figuré et non littéral. Si vous avez eu du mal avec des enseignements religieux qui n’avaient pas de sens pour vous dans le passé ou maintenant, lisez l’article n°16 Enseignements spirituels fondés sur des preuves.
- Transmutez votre douleur et votre souffrance. Les histoires de sorciers capables de transmuter de la paille en or sont divertissantes, mais celles de ceux qui guérissent leur douleur grâce à un processus d’alchimie sacrée sont inspirantes. Voici deux exemples concrets de parents avec lesquels j’ai travaillé :
- Une mère voulait se suicider pour pouvoir être avec son bébé décédé. Mes livres, CD et webinaires l’ont aidée à transformer les émotions énergétiques inférieures de douleur, de colère et de désespoir en émotions supérieures d’amour, de compassion et de service envers les autres. De telles transformations ne se produisent généralement pas rapidement et ne sont pas faciles, mais elles sont possibles.
- Après le décès de son fils, un père a créé une fondation pour aider les jeunes des quartiers défavorisés à pratiquer le sport. Être impliqué dans ce travail l’a aidé à guérir et à reprendre le cours de la vie sur terre. Je lui ai demandé s’il se sentait triste pour son fils ; il a rapidement répondu : « J’essaie de ne pas me laisser aller là-bas parce que la tristesse me rend plus difficile de ressentir sa présence. »
Voici un secret pour vous sentir heureux et en paix la plupart du temps, peu importe ce qui se passe autour de vous : vous recevez plusieurs fois ce que vous donnez aux autres.
Avec de la pratique, vous pouvez apprendre à vivre le moment présent et à vous concentrer sur des pensées plus spirituelles. Apprendre cette leçon vaut facilement le prix de la souffrance et de la lutte, car vous atteignez ce niveau de conscience plus élevé. Votre état d’être amélioré peut également grandement bénir les autres, car vous brillez toujours et de toutes les manières.
Deux moyens puissants d’améliorer votre souffrance incluent la technique de respiration holistique et la technique Ask Your Soul.
- Sachez que le suicide peut en fait retarder les retrouvailles avec des proches « disparus ». Vous avez peut-être envisagé le suicide comme un moyen de retrouver plus rapidement vos proches décédés. Il s’agit d’une expression compréhensible d’angoisse sur laquelle vous, espérons-le, n’agirez pas. Ils sont probablement dans un état de conscience plus élevé, plus fin et plus paisible. Cela les place dans un domaine supérieur, une énergie plus évoluée dans le domaine de tous les possibles.
Votre suicide pourrait en fait retarder, plutôt que hâter, vos retrouvailles avec eux. Voici pourquoi . . .
Après une mort physique par des moyens plus pacifiques, les âmes connaissent généralement rapidement des retrouvailles bénies avec leurs proches décédés auparavant. Cependant, les âmes des personnes qui ont détruit leur corps par suicide peuvent porter des émotions de moindre énergie telles que le regret, la culpabilité et l’anxiété. Leur énergie/chi personnel peut également être épuisé ou déséquilibré. La personne décédée par suicide peut avoir besoin d’une période de repos, de rééducation et de conseils avant de pouvoir rendre visite à d’autres.
Il est difficile d’évaluer combien de temps cela pourrait retarder une réunion, car les perceptions du temps seraient différentes pour ceux qui vivent sur terre et ceux qui vivent dans l’au-delà.
De plus, les croyances d’une personne sur terre – en particulier celles concernant un lieu éternel et brûlant attendant ceux qui changeront le monde par suicide – peuvent temporairement influencer les perceptions. Cela peut ralentir la conscience de la Lumière et la volonté d’y entrer en raison de la peur et d’autres émotions de moindre énergie. Cela pourrait les placer temporairement dans une énergie/un lieu différent de celui de leurs proches « décédés ». Ce potentiel déséquilibre énergétique pourrait également retarder les retrouvailles.
Par exemple, considérons Ruth, une femme qui a grandi dans une église qui enseignait que le suicide est automatiquement un ticket pour l’enfer. Ces croyances étaient très profondément ancrées et difficiles à éteindre sans travailler sur elles. Imaginez que Ruth ne remette pas en question l’autorité mais pense plutôt que le pasteur savait ce qu’il y avait de mieux.
En raison d’une grave dépression due à un certain nombre de causes, elle faisait aveuglément confiance aux médecins. Ruth a pris les médicaments que son médecin lui avait prescrits – également sans poser de questions. Ces produits pharmaceutiques n’ont pas résolu les causes sous-jacentes de ses symptômes mentaux. (Voir l’article n° 26 Solutions holistiques pour les symptômes « mentaux » pour en savoir plus sur les principales causes courantes de la dépression.) De plus, les médicaments avaient de graves effets secondaires potentiels, notamment des pensées et des comportements suicidaires.
Au fil du temps, Ruth a développé de l’insomnie, de l’anxiété et un sentiment d’isolement. Elle a pris du poids et avait encore moins d’énergie à cause d’autres effets secondaires des médicaments. Tout cela a eu un impact négatif sur son mariage et ses autres relations. Finalement, elle n’a vu aucune autre issue que le suicide pour atténuer sa douleur et ses souffrances.
En raison de tous les facteurs ci-dessus, elle a d’abord connu une vie après la mort physique infernale. (L’enfer n’est pas un lieu de tourments enflammé où un Créateur aimant la mettrait. Il s’agit plutôt d’un état d’esprit épouvantable créé par la somme de ses croyances, pensées, paroles et actions d’énergie inférieure.) Ruth croyait qu’elle méritait d’être en enfer à cause de son suicide, de sa culpabilité, de ses sentiments d’indignité, et plus encore.
Ses anges et autres êtres évolués étaient toujours présents et prêts à l’aider à choisir une voie plus élevée. Ils l’ont invitée à s’aimer et à savoir qu’elle méritait d’être heureuse et en paix quoi qu’il arrive. Mais ils ne pouvaient pas la forcer à choisir la lumière et l’amour plutôt que les ténèbres et la peur. Il a fallu un certain temps à Ruth pour réaliser cette excellente nouvelle et sentir à quel point elle est considérée et aimée.
Dès qu’elle fut prête, une période de repos, de guérison, de recharge et de conseil a commencé. Finalement, elle s’est souvenue de sa vraie nature comme partie intégrante, éternelle, infinie et bien-aimée de la vie elle-même. Elle était alors prête à retrouver ses proches décédés auparavant.
Après la mort de votre corps, vous rejoindrez – tôt ou tard – votre groupe de proches que vous connaissez depuis des éternités. La rapidité avec laquelle ces retrouvailles ont lieu est déterminée, en partie, par votre état de conscience au moment de la traversée. C’est un autre facteur à considérer lorsque vous vous demandez si le suicide est le choix le plus judicieux pour vous actuellement.
- Sachez que le suicide peut initialement altérer la qualité de votre expérience après la mort. Ce que vous ressentez après la mort de votre corps peut être affecté par votre état d’esprit au moment de votre décès. En général, selon vous, qu’est-ce qui pourrait créer une prise de conscience plus immédiate de votre nature éternelle, de votre inséparabilité de la Lumière et d’un million d’autres réalisations merveilleuses ?
- Mort corporelle due à des causes naturelles (ou à des causes indépendantes de votre volonté : maladie en phase terminale, accident mortel, meurtre ou causes inconnues).
- Mort corporelle due au suicide avec tous les facteurs qui précèdent souvent cette décision et cette action.
Encore une fois, cela peut être une généralisation puisque les choses ne sont souvent pas si noires ou blanches, par exemple. . .
- Certaines personnes qui meurent de maladie ou d’un accident augmentent la probabilité que cela se produise après des années d’abus d’alcool et de drogues.
- le suicide d’une âme très avancée a peut-être été planifié à l’avance pour les raisons que j’ai mentionnées
- dans certains cas, le karma, le but de l’âme ou l’énergie peuvent attirer la mort par accident ou par meurtre.
Une dynamique similaire se produit avec les communications après la mort (ADC). Les personnes qui sont plus paisibles, aimantes et joyeuses ont généralement des perceptions plus fréquentes et plus significatives de leurs proches décédés. La qualité de leurs perceptions est affectée par le fait d’être davantage sur la même longueur d’onde/fréquence énergétique que leurs proches en esprit.
De même, il me semble qu’une conscience optimale au moment de laisser tomber votre corps peut vous permettre de vivre une expérience plus paradisiaque plus tôt après la traversée.
- Bénéficiez de soins de santé naturels et holistiques. D’excellentes approches de soins de santé naturels comprennent des ajustements chiropratiques spécifiques, l’acupuncture, une guérison personnalisée basée sur la nutrition et un massage des tissus profonds. D’autres méthodes puissantes incluent l’aromathérapie, l’homéopathie, l’hypnothérapie, la guérison énergétique, la guérison chamanique et la thérapie par le son et la lumière. Vous pouvez en apprendre davantage sur ces approches dans l’article n°26 Solutions holistiques pour les symptômes « mentaux » et dans mon livre Radiant Wellness.
Les soins de santé naturels peuvent être miraculeux pour soulager les douleurs sévères et chroniques qui peuvent vous amener à envisager le suicide. Pour trouver les meilleurs praticiens dans votre région, demandez autour de vous qui sont les meilleurs et voyez quels noms reviennent à plusieurs reprises. Pour certaines personnes, même une réduction de 50 % de la douleur peut faire la différence entre choisir de rester sur terre ou hâter leur mort.
Les symptômes « mentaux » tels qu’une dépression sévère, des crises de panique et des pensées suicidaires sont souvent causés par des facteurs qui peuvent être traités grâce à des approches de soins de santé naturels. (J’utilise des guillemets simples autour du mot « mental » car de multiples causes sont souvent à l’origine de ces symptômes.) Les facteurs de stress tels que la pression de la moelle épinière, le déséquilibre énergétique, l’excès de métaux lourds/produits chimiques/micro-organismes et les carences nutritionnelles peuvent altérer le fonctionnement cérébral et l’état mental d’une personne.
De même, ces facteurs peuvent empêcher le fonctionnement normal du tractus gastro-intestinal et des organes hormonaux. Et cela, à son tour, peut provoquer une dépression extrême, de l’anxiété et d’autres symptômes. Comme le cerveau, les intestins produisent également des neurotransmetteurs, des messagers chimiques qui permettent la communication entre le cerveau et tous les organes. De nombreuses femmes connaissent les graves symptômes mentaux et émotionnels qui peuvent survenir lorsque leurs ovaires, leur thyroïde et d’autres organes endocriniens sont déséquilibrés.
Vous pouvez avoir quelque chose d’aussi simple qu’une grave sensibilité alimentaire au blé, aux produits laitiers, au soja, au maïs ou au sucre – les plus courants – qui provoque des symptômes « mentaux ». Parfois, ce n’est pas la nourriture en soi, mais la façon dont ils sont élevés qui pose problème. Les exemples incluent les céréales pulvérisées avec des herbicides et des pesticides, ou les produits laitiers provenant d’animaux mal élevés qui reçoivent des hormones et des antibiotiques.
Une fois identifiés, éviter ces aliments – ou utiliser des sources sans produits chimiques et cultivées de manière saine – peut faire une énorme différence. Ce serait dommage de se suicider, de dévaster sa famille et ses amis, et de choisir de répéter tout cela à cause de quelque chose de si facilement traitable.
Je recommande fortement les tests de réponse nutritionnelle ou la kinésiologie appliquée pour traiter les causes nutritionnelles sous-jacentes des symptômes mentaux. Pour plus d’informations sur cette approche miraculeuse pour aider votre corps à se guérir, consultez l’article n°26.
Je vous recommande également d’avoir un médecin intégrateur qui reconnaît l’efficacité des méthodes naturelles et coopère avec ces praticiens.
Les crises et les urgences peuvent nécessiter dans un premier temps des soins médicamenteux ou chirurgicaux. Cependant, le plus souvent, des méthodes naturelles sans effets secondaires négatifs potentiels suffiront. Les médicaments antidépresseurs comportent des avertissements en boîte noire concernant l’augmentation des pensées et des comportements suicidaires pour une bonne raison. Un médecin à orientation holistique peut – en collaboration avec vos prestataires de soins de santé naturels – vous aider à concevoir un programme de récupération optimal pour vous.
- Prenez soin de vous de manière optimale.
Le pouvoir des pratiques de santé de base appliquées régulièrement est énorme. Prenez le temps de vous reposer, de vous détendre et de faire de l’exercice modéré. Dépensez l’argent supplémentaire pour acheter de vrais aliments sans produits chimiques avec au moins 60 % de votre alimentation sous forme d’aliments crus. Les nutriments, enzymes, catalyseurs et autres cofacteurs sont plus abondants dans les aliments frais et sains qui n’ont pas été transformés ou exposés à des températures supérieures à 115 degrés Fahrenheit. Vos organes ont besoin de ces nutriments pour fonctionner normalement.
Apprenez à détoxifier votre corps et à minimiser l’exposition aux produits chimiques et aux métaux lourds. Envisagez à nouveau de vous protéger contre les champs électromagnétiques (CEM), car ceux-ci à eux seuls peuvent provoquer une dépression et des maladies graves. Utilisez la prière, la méditation, le yoga, le temps passé dans la nature et d’autres pratiques de centrage pour apaiser votre esprit, accroître votre conscience et vous souvenir de la grande nouvelle qui accompagne une vie dans une plus grande réalité.
Pour plus d’informations sur ce sujet, consultez l’article n° 26 Solutions holistiques pour les symptômes « mentaux » et mon livre Radiant Wellness.
- Rappelez-vous qui vous êtes et tous les avantages qui en découlent.
Au fil du temps, de nombreux enseignants sages ont conseillé : « Connais-toi toi-même ». Se rappeler qui vous êtes, pourquoi vous êtes ici et qui marche à vos côtés peut toujours rendre votre expérience terrestre plus sensée et plus réussie. Pour en savoir plus sur la preuve collective que vous faites actuellement partie intégrante de Source Energy, consultez les articles n° 13, 15, 16 et 52.
Visitez également SoulProof.com pour d’autres articles gratuits, newsletters et interviews radio avec les meilleurs experts en conscience.
Je recommande particulièrement l’article n°1 : Preuves scientifiques que la mort corporelle n’est PAS la fin de la vie. Vous pouvez également mieux réaliser qui vous êtes grâce à une séance d’hypnose Ask Your Soul. De nombreuses preuves scientifiques, cliniques et expérientielles montrent désormais – avec divers degrés de certitude – que vous et tout le monde . . .
- êtes toujours en vie après la mort de la forme humaine.
- ne « perdez » pas vraiment vos proches après la mort de leur corps terrestre puisque vous les retrouvez lorsque vous changez de monde.
- pouvez désormais entretenir une relation continue, mais différente, avec vos proches « décédés ».
- êtes des parties intégrantes, infinies et bien-aimées de la Source Energy / Creator / One Mind.
- recevez de l’aide et des conseils de sources diversement décrites comme des anges, des guides, des maîtres enseignants et des énergies supérieures.
- pouvez vivre des expériences de vie différentes et peut-être simultanées. Cela signifie que vous êtes peut-être actuellement avec des êtres chers « décédés » dans une réalité parallèle / une tranche de vie différente.
- créez à quel point votre vie semble paradisiaque ou infernale grâce à vos pensées, paroles et actes prédominants.
- êtes interconnectés de manière sacrée avec tous les humains, les animaux et la nature.
- avez des objectifs particuliers pour vivre l’expérience d’être sur cette planète en ce moment. C’est une illusion d’optique que ce temps passé sur terre soit tout ce qu’il y a.
- pourrez très probablement utiliser les appareils SoulPhone dans un avenir proche pour communiquer avec des êtres chers qui ont changé le monde
- apprécierez probablement les webinaires et les cours dispensés par des sommités post-matérielles qui veulent nous aider à nous guérir nous-mêmes et notre planète
Rien de ce qui précède n’est apparent lorsque vous comptez uniquement sur vos cinq sens. Tout ce qui précède est une compréhension essentielle pour vivre une expérience humaine joyeuse, paisible et significative.
L’essentiel ? Votre pire cauchemar – peut-être la vie que vous vivez en ce moment et qui vous fait penser au suicide – peut devenir une bénédiction pour vous et pour les autres.
C’est pourquoi, chez la plupart des personnes de la catégorie A énumérée ci-dessus, je vous encourage à trouver un moyen de continuer à vivre. Une expérience terrestre est une expérience précieuse. Ceux qui surmontent les plus grandes difficultés peuvent devenir par la suite les meilleurs enseignants, guérisseurs et conseillers. Plus important encore, la qualité de votre vie peut correspondre à celle de vos plus grands rêves lorsque vous en faites votre objectif et que vous suivez régulièrement mes recommandations au fil du temps.
Cela est vrai même si vous avez tenté de vous suicider une ou plusieurs fois. De nombreuses personnes qui ont tenté de se suicider ont réappris à profiter de la vie, et j’aimerais voir votre nom sur cette liste.
Le monde a besoin de personnes plus sensibles et conscientes – ce que vous êtes probablement – et non de moins.
REMARQUE : Si vous pensez toujours au suicide après avoir lu tout cela, je recommande un délai de neuf mois avant de prendre une décision avec certitude. C’est le temps qu’il vous a fallu pour préparer votre entrée dans ce monde, alors s’il vous plaît, accordez-lui au moins autant de temps avant de le quitter.
J’espère et je prie pour que vous retrouviez la paix, la vitalité et la joie.
*******
Votre vie, et celle des autres autour de vous, sera plus enrichie lorsque vous :
- relisez cet article dans quelques jours pour vraiment l’intégrer.
- Discutez-en avec des membres de votre famille et des amis en qui vous avez confiance.
- suivez les mesures recommandées qui vous conviennent.
- partagez-le avec d’autres personnes qui peuvent l’utiliser.
Merci d’avoir partagé cet article avec d’autres personnes qui peuvent l’utiliser.
Laissez briller votre lumière,
Mark
Mark Pitstick, MA, DC
Directeur de la Fondation SoulPhone
Fondateur de Greater Reality Living Groups
Assistant de recherche pour le projet SoulPhone
SoulPhone.org SoulProof.com GreaterRealityLiving.com
Des recherches scientifiques universitaires ont désormais démontré de manière définitive que la vie continue après la mort corporelle. Le projet SoulPhone permettra très probablement une communication généralisée avec des proches et des personnes exceptionnelles post-matériels (« décédés ») qui veulent nous aider à guérir notre monde. Comment cette excellente nouvelle pourrait-elle changer votre façon de vivre et de vous traiter ainsi que les autres ?
Mark Pitstick, MA, DC est un auteur, un maître psychologue clinicien, un médecin chiropratique holistique, un invité fréquent des médias et un animateur de webinaires/ateliers. Il a également aidé d’autres personnes dans des contextes de conseil pastoral et de prévention/éducation du suicide. Mark dirige le Soul Phone Foundation, a fondé Greater Reality Living Groups et participe à la recherche sur le projet SoulPhone. Pour en savoir plus sur la façon dont le Dr Pitstick pourrait vous aider, visitez SoulProof.com/About.
L’objectif du Dr Pitstick est de vous aider à savoir et à montrer – peu importe ce qui arrive à vous ou autour de vous – que cette expérience terrestre est une aventure totalement sûre, significative et magnifique au milieu de l’éternité. Visitez SoulProof.com pour des articles gratuits, des newsletters et des interviews radio avec les meilleurs experts en conscience. D’autres ressources incluent ses livres, produits audio et films documentaires à des prix très raisonnables.
Remarque : En raison de ses nombreuses démarches de sensibilisation, le Dr Pitstick ne peut plus répondre à des questions complexes et/ou multiples. Cependant, il a créé de nombreuses ressources pour répondre à vos plus grandes questions et proposer des solutions holistiques à vos défis les plus difficiles. . .
ARTICLES GRATUITS, ÉMISSION DE RADIO ET NEWSLETTERS ÉLECTRONIQUES
– Les articles sur la transformation et la guérison (articles de l’onglet supérieur sur SoulProof.com) répondent aux questions, préoccupations et défis les plus courants concernant la vie, la mort et l’au-delà.
– Émissions de radio (onglet supérieur Émissions de radio sur SoulProof.com) partagent ses réponses et celles des meilleurs experts aux plus grandes questions de la vie : « Qui suis-je ? Pourquoi suis-je ici? Que se passe-t-il après ma mort ? Y a-t-il un Dieu ? Pourquoi y a-t-il tant de souffrance ? Pourquoi les enfants meurent-ils ? et d’autres.
– E-Newsletters (inscrivez-vous sur n’importe quelle page de SoulProof.com)
PRODUITS AUDIO, LIVRES ET FILM DOCUMENTAIRE
– Produits audio transformationnels (voir Boutique sur SoulProof.com) offrent des sessions de qualité à domicile pour une fraction du coût d’une visite au cabinet. Ces CD et audios numériques utilisent la relaxation profonde, la visualisation, la respiration et/ou d’autres techniques pour : accéder à votre sagesse intérieure, rendre visite à vos proches « partis », libérer d’anciennes blessures et réduire les émotions énergétiques, évaluer votre planification prénatale, régressions de vies antérieurs et autres objectifs.
– Les livres et documentaires (Achetez sur SoulProof.com) fournissent des informations et des stratégies pour vous aider à comprendre et à démontrer plus profondément que :
- vous êtes un être éternel d’énergie/conscience
- les nombreux et merveilleux avantages de réaliser cela
- comment refléter cette grande nouvelle dans tous les aspects de votre vie, même lorsque vous êtes confronté à de grands défis et changements
Webinaires et ateliers : pour en savoir plus, abonnez-vous aux newsletters sur SoulProof.com et SoulPhone.org (visitez Greater Reality Living sur SoulProof.com)
Groupes Greater Reality Living : ces groupes locaux et en ligne partagent des informations du Dr Pitstick, du Dr Gary Schwartz et d’autres experts sur des sujets de conscience et de bien-être holistique. (Visitez Greater Reality Living sur SoulProof.com)
Séance de coaching/conseil : rencontrez le Dr Pitstick par Zoom pour obtenir des réponses à vos questions les plus difficiles et des solutions holistiques à vos plus grands défis. (Achetez sur SoulProof.com)
Avertissement : Ces informations ne sont pas destinées à remplacer des soins médicaux ou psychologiques. Les remarques du Dr Pitstick sont basées sur sa formation personnelle et professionnelle et son expérience au cours de quarante-huit années passées au service de plusieurs milliers de personnes. Des preuves cliniques, scientifiques et expérientielles collectives soutiennent une partie de ce qu’il partage, mais pas la totalité. Les opinions de Mark peuvent changer avec le temps, et il ne prétend pas détenir toutes les réponses ni les seules réponses. Le Dr Pitstick vous encourage à prendre en compte ces informations et à décider par vous-même de ce qui est le plus logique. Remarque : les articles et autres ressources de son site SoulProof.com ne sont PAS purement basés sur la recherche scientifique comme l’est le projet SoulPhone.